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 Sujet du message : ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 14:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Voila j'ouvre un nouveau sujet sur ce qui pourrait être un début de prépa atmo bien représentée par les ITB.
La vente de des ces ITB par Rjack à été l'occasion de céder à la tentation d'autant plus que le moteur de la 1600c tournant tellement bien que ca donne envie d'aller plus loin (le 1800 aussi tourne bien mais c'est une autre histoire)
Donc voila le colis que j'ai recu :
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Ca me plait bien. C'est du Toyota monté en série donc fiable je pense.
Faut que je j'achete une pipe d'admission pour boulonner l'ensemble sur le moteur:
https://technotoytuning.com/mazda/na18/ ... 8l-na-head
La boite d'admission est arrivée avec mais je pense que je pourrai pas l'utiliser car RHD, mais je vais pouvoir recopier la fixation et ça c'est bien. Elle à un gros volume et tout en hauteur. L'idée c'est d'arriver à alimenter une boite à air soit :
par l'avant,
soit par mon admission actuelle.
Je vais potasser tous les liens mais c'est "plug and play" j'ai même le rail de fuel FM
Il me reste à recevoir les cornets qui ne devraient pas tarder.
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 14:19 
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Une autre vue
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Un petit nettoyage à faire et puis je commencerai doucement
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 14:22 
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:faim: je veux TOUS les details!

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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 14:50 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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faut attention la pipe que tu linkes est pour NA 1800.

Pour NA 1600, c'est celle ci :

https://technotoytuning.com/mazda/na16/ ... 6l-na-head

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 14:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Oui il y a 2 modeles de pipe.
Il me faut aussi un "vaccum" Une pièce qui relie la dépression des freins à toutes les durites de l'ITB
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 15:22 
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Très bon investissement :oui: le bruit sera sûrement jouissif.


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 16:08 
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C est vrai que tu t ennuyais avec ton 1600, il restait pas grand chose a faire :D

On a hate de voir le resultat une fois tout optimise....

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 18:26 
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MxBoy a écrit :
Oui il y a 2 modeles de pipe.
Il me faut aussi un "vaccum" Une pièce qui relie la dépression des freins à toutes les durites de l'ITB
M

C'est pas déjà présent?


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 18:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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guillaume650 a écrit :
MxBoy a écrit :
Oui il y a 2 modeles de pipe.
Il me faut aussi un "vaccum" Une pièce qui relie la dépression des freins à toutes les durites de l'ITB
M

C'est pas déjà présent?

C'est pas impossible il y a pas mal de durites et autres accessoires présents faut que je fasse l'inventaire avec les descriptions dans les liens que RJack à donné (j'ai imprimé cet après midi pour vérifier; Mais un after market type Eagle... est assez joli.
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 18:52 
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Source d'emmerde et d'encombrement aussi :ricane:


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 20:26 
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Mxboy, tu passes ta gestion en Alpha/N ?

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 22:04 
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Guillaume il y a l'air d'avoir un "vaccum" qui collecte toutes les durites et qui fait l'équilibre en les corps de papillon
Regis :sic: L'diée c'est de rester pour l'instant avec la gestion "speed density" que j'utilise actuellement
Je met la sonde IAT à coté d'un cornet comme je pense mettre une boite ou dans un premier temps un gros filtre type "ITG"
Je ne suis pas encore assez calé; l'Alpha/N c'est la gestion en fonction de l'angle d'ouverture des papillons?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 22:22 
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Yep c'est ça

et ça corrige selon la P absolue, la tempé air et l'AFR

Oui pour la température mets ça dans ta boite à air
exemple M3 e46 CSL :love:

SI tu as une gestion en P/N j'ai vu des gars qui fesaient tourner leur 106 (gestion en Pression/régime) avec un collecteur de depression branché sur un filtre à essence lui même branché sur le capteur de pression air.

le filtre fait amortisseur de pulsations et permet à la gestion de savoir un peu mieux où elle est :aie:

Exemple: (seigneur pardonnez leur leur Jakyïsme :roll: )

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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 10:33 
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MxBoy a écrit :
Oui il y a 2 modeles de pipe.
Il me faut aussi un "vaccum" Une pièce qui relie la dépression des freins à toutes les durites de l'ITB
M



A quoi sert ce vaccum block? Iniquement à reproduire la dépression nécessaire pour l'amplificateur de freinage ou c'est aussi utile au fonctionnement d'un moteur doté d'un ITB?


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 10:43 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
C'est un "collecteur" de depression.

Avec en effet tu peux alimenter l'assistance au freinage mais aussi le régulateur de pression d'essence et autre systèmes qui utilise la dépression du moteur.
Dans le cas de Marc, vu qu'il utilise une gestion dont la principale information est la pression après papillon, le capteur sera branché dessus.

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