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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 18:03 
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lolo a écrit :
Si je peux me permettre une suggestion: le collecteur d'échappement, faut pas l'enrouler dans ce principe d'isolation
Je suis d'accord, surtout que le RB est déjà isolé d'origine par je ne sais plus quoi :geek:


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 21:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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chriss a écrit :
MxBoy a écrit :
:hello: JYG
Nouvelle prépa ! Super!
Je pense et ca n'engage que moi : Travailler sur le chassis l'alléger, mettre des renforts discrets, ca passe au CT la mienne est passée telle quelle apres toute la prepa...
Pour les sieges ou la banquette arriere mieux vaux les mettre pour le passer avec les ceintures bien sur.
Sinon question moteur faut faire attention à ne pas aller trop loin pour eviter les problèmes de pollution au CT et c'est là qu'on trouve les limites.
Pour les freins je n'ai eu aucun problème, ni avec les nouvelles suspensions (ni les anciennes qui étaient mortes :? )
C'est vrai que je trimballe ma Miata sur remorque et je fais pareil pour la Honda (encore ce Dimanche à Loheac) qui elle est "quasi" strict hormis quelques améliorations tres legeres en comparaison de la Miata; C'est plus par soucis de rentrer même si il m'arrive un incident même mineur, mécanique ou de la tôle froissée :aie:
Marc
A+


moi , la mienne elle viens de passe le ct avec l itb , deca ,rabaisse ect avec les train plus large et il y a eu pas de soucis

:ricane:


:etonne: Ca c'est incroyable !
J'ai donc un peu de travail sur l'injection electronique à faire ... Tu l'a fait régler ou?
A+
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 4 Avr 2009, 12:38 
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Chriss
Tu nous presentes quand cette prépa alléchante ?
:bave:
:faim:
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Dim 5 Avr 2009, 17:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 4 Avr 2009, 19:59 
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Localisation : haut seine
elle est de quel année ? la tienne

( il suffit juste de joue avec la lois française , pour le bruit ils n ont pas de sonométres et maxi pour etre deca c est 93 de memoire mais demain je te dirais ca :ricane: )

le seule truc qui est chiant , c est les harnais avec les homologations et le caisse vidé

pour tous les mérsonne consérne , si vous avez des questions sur le ct pour les caisses prépa dite le moi !!!!!!!!!!! :lol:


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 4 Avr 2009, 20:31 
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Localisation : Grand Champ 56
Elle est de 1993. Le reste je le dirai plus tard dans le sujet...
A+

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 4 Avr 2009, 20:57 
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Voila avant de remettre le moteur j'avais pris la precaution de changer la durite d'embayage par une renforcée :
Image
Puis le remontage de tous les prériphériques :
Le recepteur d'embrayage
Image
Le couvre culasse, les durites, le renfort sous le bocal de frein :
Image
Le collecteur :
Image
Qui passe juste au montage et pour le visser c'e"st pas simple non plus surtout avec l'isolant.
J'en ai profiter pour deporter le filtre à huile :
Image
Je ne sais plus pouquoi de la je suis retorné sous le chassis (sans doute que le pont était libre).
A+

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 4 Avr 2009, 21:35 
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai poursuivi avec le catlyseur JR :
Image
J'ai remonté la tole de protection avec une feuille de silicone qui isole bien la chaleur.
Image et le filtre à essence tout neuf.
Un peu avant j'ai ajouté un renfort au PPF :
Image
Ce renfort diminue les vibrations specifiques à la Miata parait-il. Il est vissé à l'aide de caoutchouc en polyurethane a peine serré.
Puis j'ai attaqué le montage des rails de renforts FM que j'ai recopié en alu :
Image
Il faut pas mal taper dessus pour les enfoncer dans les longerons d'origines
Le droit est plus diffcile à monter car il y a les durites d'essence et de frein :
Image
Vue de devant avec la BAR (d'origine mais repeinte) montée et les biettes RB et le renfort en Alu (la barre rectangulaire noire qu'on apercoit au dessus de la BAR acheté chez ILM; Ca comprend aussi les renforts de chaque coté :
Image
et de l'arrière (la aussi BAR d'origine et repeinte) :
Image
Je continue ... plus tard
A+

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Dim 5 Avr 2009, 17:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 5 Avr 2009, 11:36 
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Je me suis attaqué aux freins :
Image
Je les ai recu en Decembre 2007 de chez TDR.
Un des 2 ensembles avant. A l'arriere il n'y a pas d'étriers plus gros, juste les disques plus grands.
Image
J'ai attaqué par l'arrière :
Image
Il faut enlever ou decouper les protections de disque. J'ai poté pour le plus simple : Découper les protections parceque je n'avais pas envie de démonter le moyeu et que le carrossier a une "torche à découper" et ca à été très vite :
Image
J'ai apres la découpe monté les supports d'etrier en alu. La seule precaution à prendre est de mettre du frein filet moyen et surtout de serrer au couple indiqué car c'est de l'alu :
Image
Avec le disque monté :
Image
et l'étrier monté. J'ai racheté des pinces reconditionnées chez Mx parts. Un des 2 guides coulissants à l'arrière droit d'origine était un peu marqué.
Image
Vue de l'interieur :
Le cable de frein à main est très tendu, du fait de la suspension qui est completement detendue et des supports d'etrier qui donnent un angle plus fermé.
Et pour finir une petite vérification avec les jantes que j'avais acheté quelques mois auparavant :
Image
Des Watanabee en 15". Rerospectivement j'ai eu de la chance qu'elles passent. A l'arrière il y a de la place : OUF !
Je continue...

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 5 Avr 2009, 11:41 
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Localisation : Cruising dans le 31 !!!
:bave: Du très beau boulot, bonne continuation !!! :love2:

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Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 5 Avr 2009, 13:18 
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Puis le tour des freins avant à l'état d'origine :
Image
Voila la fameuse "torche" :
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et avec l'etrier monté " à blanc" pour voir comment je vais découper la tole :
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La face d'appuie du disque est recourverte de graisse qui conduit bien la chaleur et hydrophobe.
Et voila comment j'ai decoupé la tole; J'ai gardé l'ecope dirigée vers l'avant :
Image
Et pour finir le disque monté avec l'étrier branché :
Image
A+

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 5 Avr 2009, 15:40 
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Entre temps j'ai passé un peu de temps sur l'admission; A l'origine :
Image
Et la voici apres avoir enlever TOUS les plans de joints les grosses bavures etc... et peinte en blanc avec la rampe d'alimentation de chez FM il n'y a que 2 injecteurs :
Image
et vue de l'autre coté ou l'on apercoit le support de cable allégé :
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Cet hiver je pense modifier le papillon : augmenter le diametre d'entrée en cône (+5 ...?) jusqu'a l'endroit ou le papillon ferme le conduit et l'augmenter de nouveau en contre cône jusqu'a l'entrée de l'admission qui sera ajustée au nouveau diametre (+5 mm environ); Cela améliorera le flux d'air.
En attendant je l'ai remonté bien sur.
Je continue..
A+

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Dim 5 Avr 2009, 15:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 5 Avr 2009, 15:56 
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Localisation : Grand Champ 56
Et la voila rendue vissée au moteur :
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Image
et vue coté droit :
Image
Je passe apres à l'habitacle
A+

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 5 Avr 2009, 17:04 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
C'est choliii en tout cas :oui: !

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 5 Avr 2009, 17:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 655
Localisation : Paname
Un vrai bonheur de voir ou revoir tout ça, merci. :jap:

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 5 Avr 2009, 20:39 
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Localisation : Grand Champ 56
Oui Pierre!
La en plus ca va vite il n'y a pas toutes les questions et interrogations que j'ai eu tout au long du remontage. En plus au debut comme je bossais que le Samedi matin ...
Voila je continue par l'habitacle. l'arceau à été modifié, un renfort en plus et des points d'attache supplémentaires :
Image
Le pied avant :
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un des points supplémentaires :
Image
Une vue d'ensemble du HardDog et une des bar lateral Cusco :
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Rapproché :
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Image
Le premier percage à été ... un peu difficile, mais apres les rails FM c'était pas grand chose.
Je continue...
A+

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