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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 13:56 
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je suis en train d'étudier la possibilité de fabriquer une boite a air en alu ainsi que la protection moteur en alu 3 partie.

est-ce que cela pourrai intéresser du monde ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 14:09 
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Salut,

Pourquoi une boite à air en alu sachant qui est très bon conducteur de chaleur?
Pour la facilité de mise en oeuvre?

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 14:26 
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salut je me suis dit pareil regis et puis j'ai vue une boite a air mazdaspeed en alu donc y a peut etre une raison qui nous depasse :?


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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 14:29 
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oui pour la facilité de la mise en ouvre, il est aussi possible de l'isolé de la chaleur

mon but serait de fabriquer un boite a air qui viendrai a la place de celle d'origine, mais avec une prolongation jusqu'a derrière le phare pour l'air frais.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 16:28 
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la protection moteur, tu voudrais la faire comment?
suivant le tarif ça pourrait m'intéresser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 16:41 
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tintin48 a écrit :
salut je me suis dit pareil regis et puis j'ai vue une boite a air mazdaspeed en alu donc y a peut etre une raison qui nous depasse :?


La boite à air Mazdaspeed est fabriquée par ARC au japon. L'originale (l'ARC) à le filtre complètement apparent (donc non-cloisonné), là ou la mazdaspeed n'a qu'une petite entrée d'air triangulaire (pour des raisons de volume sonore ?).

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L'importance du materiau doit être negligeable compte tenu du faible parcours de l'air dans la boite ?

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 16:46 
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Avec les boites à air ARC et Mazdaspeed, le plus gros problème, en plus d'etre en alu, est de prendre l'air dans le compartiment moteur et qui plus est dans des zones pas particulièrement favorable ( => Pas d'air frais, abondant et plutôt en pression)

Les gros point à améliorer dans l'admi d'origne (hors débimetre tout naze) sont le dessus du boitier filtre à air avec son ridicule coude sans rayon intérieur, et la prise d'air frais... sur la joue d'aile.

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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 17:05 
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Il faut tout de même partir du principe que ces admissions sont prevues pour tourner avec des prises d'air sur le capot de phare gauche :red:

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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 17:09 
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Ah! en effet ça change un petit peu la donne.

Cependant les prises d'air en baie de parebrise et en nez d'auto restent les plus efficaces.
Reste le problème du routing des canalisation d'air :sic:

Needforspeed,

Quid d'une boite à air en composite?
un master en cp peut s'envisager.

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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 18:40 
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Regis_92N a écrit :
Cependant les prises d'air en baie de parebrise et en nez d'auto restent les plus efficaces.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a un endroit précis au niveau de la baie de pare brise comme étant à privilégier par rapport aux flux d'air ?

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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 18:42 
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Le centre de la baie, là où l'air bouge le moins et donc là où sa pression est la plus forte.

En gros les 2/3 centrés de la baie de parebrise sont un bon spot pour la prise d'air.

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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 18:45 
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dans ce cas une scie cloche un boyaux souple et sa serais bon non? mm aveec la boite d'origine?


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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 18:50 
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pour illustrer:

Le "Cowl induction" , aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce bossage est une etrée d'air et non une sortie :geek:
c'est l'exemple le plus visible de l'usage de la zone de pression présente au bas de la baie de pare brise
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Oui un coup de scie cloche dans le tablier en partie haute, un coup dans le bas de la boite à aire et un beau conduit de Ø important entre les deux et c'est joué ... a défaut d'etre très esthétique.

Bref une admission "randall" comme il s'en vend/bricole pour nos MX
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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 18:51 
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sauf que c'est pas le plus accessible / direct pour alimenter l'admission :aie:

t'as déjà fait le design Eric ? avant de proposer à un tôlier, on peut y jeter un oeil, surtout pour l'underpanel ;)

edit : voila, c'est sur cet exemple que c'est le plus accessible/direct, en particulier sur une RHD ou il n'y a pas le mastervac/emetteur d'embrayage :D

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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 19:15 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8921
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Mouarfff,même avec mastervac et emetteur ça ce fait bien :P


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