Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 10:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rotrex vs Eaton MP62 VS TVS 900
Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2659
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je suis en train d'étudier la voie d'une pistarde superchaged plutôt que turbo (pour des raisons personnelles), maintenant après quelques recherches 3 possibilités existent ( voir plus mais pas trouvé d'autre kit neuf en vente ) :

1 : le rotrex, comme l'a monté Shurikn et que j'ai pu tester
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 1192a.html

2 : le Eaton MP62, proposé par Fast Forward ( je sais pas si quelqu'un a ça :? ):
http://fastforwardsuperchargers.com/mia ... r-kit.html

3 : Fast Forward propose également une option pour le même kit mais avec un compresseur différent le Eaton TVS 900.

Le budget n'est pas pris en compte, mais dans le but de savoir quel kit fournirait le meilleur rendement et savoir si quelqu'un connait un des ces montages hors Rotrex que j'ai déjà essayé ou aurait un autre montage/marque/site a proposer hors Ebay que je préfère éviter pour ce genre de pièces :roll: :aie:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
:cyp:
Regis_92N a écrit :
Avis aux amateur de Wizzzzzz :ricane:
Un MP62
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
1. Régis, attention ! un M62 n'est pas un MP62 !
2. Le kit de FastForward est un montage en coldside... impossible de mettre un échangeur au cul.
[rien que cet aspect élimine ce montage... quand on sait qu'on a 75°C IAT en sortie]
3. Au dessus de 600gr, prévois les internes ^^

Dans tous les cas, il faut prévoir des Injecteurs plus gros, une Gestion programmable et un Echangeur

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Ok ok merci pour la précision Alex je ne le savait pas ;) (un Eaton c'est un Eaton non? :? )
ce "M62" viendrait d'une SLK compressor

Pour le kit fastforward ils utilisent la vaporisation du carburant injecté en amont compresseur pour refroidir la charge ... c'est old school et ça suce mais ça fait le job.

Sinon pour répondre à ta question Eric:
Needforspeed a écrit :
dans le but de savoir quel kit fournirait le meilleur rendement

vaste question et il va falloir préciser ce que tu recherches:

Le rotrex (compresseur centrifuge) c'est bien, le rendement du compresseur est bon (env 70% comme un compresseur de ... turbocompresseur) , il y a un train epicycloïdale qui le fait tourner "déjà" très vite dès les régime "faible".
Par contre il donne toute ça quintéscence à hauts régime car il a besoin de tourner très vite.
Il est un bon compagnon pour remplir ton moteur là où tes arbres à cames ne le font plus très bien au naturel et ça c'est cool car ça veut en gros dire que tu peux souffler comme un cochon sans forcément avoir un RV retouché et afficher des puizzanze conséquente (voir les prépa Gpower entre 40/50% de puissance en plus sans toucher aux internes en souflant à 0.5/0.7b)

En clair c'est bien pour tes AAC typé "couple en bas", la sural du rotrex arrivant en haut remplira ton couple dans les haut régimes.

Les Compresseur à vis (Lysholm, Eaton TVS et MPxx, Opcom)
Ils ont un bon rendement thermodynamique (le fait que l'air se réchauffe quand on le comprime) pas aussi bon qu'un rotrex mais un peu plus large et "moyenné" .
Leur plus gros avantage vis à vis d'autres compresseur est le fait qu'ils comprime déjà l'air dans leur chambre de compression... ils ont donc besoin de tourner moins vite que d'autre (centrifuge, ou roots par exemple)

Ce type de compresseur permet donc un gain de couple certain dès les bas régime et ça c'est cool
Car perso ce que je reproche le plus au montage compresseur c'est la difficulté de leur demander de gros rapport de pression aux faibles régimes :sic: sans impacter gravement leur performance à hauts régime (il faudrait une boite de vitesse sur le compresseur en fait ou alors un montage à plusieurs étages)

Ce sont des aspect que l'on ne rencontre pas en turbo car pour réguler il "suffis d'ouvrir la wastegate".
on peut ainsi demander à un turbo de souffler comme un cochon dès les plus bas régime (selon ses limites physiques) puis réguler et faire en sorte qu'il assure la sural jusqu'à un certain régime pour avoir une belle courbe de puissance.
For Power, Turbo rules :geek:

Un bon début pour savoir quelle solution est la plus adapté et de regarder les maps compresseurs des différents modèles possible.
ça t'éclairera très vite sur les limites de chaque montage en terme de puissance/régime compresseur et aussi les températures d'air à gérrer.

Par exemple, sur mini cooper S le MP45 est poussé dans ses retranchement, la limite de régime maxi du compresseur est pas loin et donc son débit d'air maxi qui correspond à environ 210 cv.
Le compresseur ne travail pas non plus dans sa meilleurs plage de rendement et donc l'air comprimé en sort joyeusement bien chaud...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 529
Mx5 : NB
Modèle : 1999
a mon avis , pour la piste, le rotrex sera le plus adapté :)
sinon pour un daily /piste le mp62 sera agréable et coupleux en bas :oui:

le mp62 est plus difficile a trouver maintenant mais il reste toujours des sites ou tu pourra trouver de l'upgrade (poulies, supports...) et il est auto huilé pour 100000 miles de mémoire. il est pas très compliqué a mettre en oeuvre ( en hotside) :D

le FFS me plaisait pas mal , compact, gros paps ,injection stock, original mais ..... difficile à tuner, pas évident de caler le coolant re-route et ça chauffe ( surtout en piste) :non:

le rotrex c'est l'avenir , la new school avec un comportement typé turbo . les experts du forum en parleront mieux que moi :jap:

après , le compresseur est plutôt friendly mais limité en puissance dû a son regimes de rotation max et ça aime bien manger de la courroie.

si tu veux des gros watts , c'est le turbo :faim:

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alex31 a écrit :
3. Au dessus de 600gr, prévois les internes ^^
Dans tous les cas, il faut prévoir des Injecteurs plus gros, une Gestion programmable et un Echangeur

Les internes sont au programmes, injecteur et gestion également, pour l'échangeur sur le montage fastforward on peut l'éviter mais après a voir a l'utilisation, j'essaie de trouver des retours a propos de ce kit.

après j'ai pu essayer le rotrex, c'est vrai que le comportement est plaisant, mais faudrait que j'étudie des possibilité d'évolution de celui-ci :geek:

après un des avantages du rotrex est le prix du kit presque la moitié du fastforward.

Je préférerais un compresseur pour la linéarité dans l'accélération, je trouve plus sécurisant sur piste

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 19:32 
Hors-ligne

le ffs même avec le e-cool risque de chauffer un peu moins mais faire consommer un max .
je pense que le gérer avec un megasquirt ou autres vas être compliqué si tu l'utilise

il y le c30-94 au pire :D

je suis dans le même cas que toi , je sais pas trop vers quoi m'orienter.

c'est quoi ton but hp/torque?

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

hp je dirai 200/220 fiable

torque j'ai pas trop d'idée précise

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 22:09 
Hors-ligne

bah dis toi qu'avec un mp62, tu arrives à ça facilement ;)
[Passage au banc d'un pote flamand - celui qui va me faire la même poulie en 65mm]
Image

Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alex, tu aurais plus d'info sur le montage ?

Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 08:20 
Hors-ligne

Needforspeed a écrit :
Alex, tu aurais plus d'info sur le montage ?

MP62 + MS2 + Echangeur TrackDog + Poulie 65mm.
Lui a modifié ses internes mais ses amis sont encore en stock... et aucun souci
Je t'envoi son profil FB via message privé

Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 08:26 
Hors-ligne

joli score :bien:

ça ce trouve encore les mp62 neuf plug´n'play pour les mx5 ?

Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 08:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Ca me laisse rêveur !
Je suppose que les injecteurs ont également été modifiés.
Quel budget cela représente t-il ?
L'installation d'une Mégasquirt apporte t-elle quelque chose sur un moteur stock ?
J'ai l'idée d'étaler la dépense...

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 09:39 
Hors-ligne

matt019 a écrit :
joli score :bien:
ça ce trouve encore les mp62 neuf plug´n'play pour les mx5 ?

Le kit Moss n'est plus vendu depuis un bon bout de temps
fleming a écrit :
Ca me laisse rêveur !
Je suppose que les injecteurs ont également été modifiés. Quel budget cela représente t-il ?
L'installation d'une Mégasquirt apporte t-elle quelque chose sur un moteur stock ?
J'ai l'idée d'étaler la dépense...

Effectivement, les injecteurs sont en rapport (550cc). Ceux d'origine ont le DutyCycle qui sature au 1/3 de la pédale.
Si tu parles du budget global (MS3, Kit Compresseur, Injecteurs, Echangeur, etc...), c'est près de 6 à 8k€ en matos neuf (en ne prenant pas forcement que le top du top) sinon ça grimpe encore plus...
La MS apportera toujours quelque chose car tu auras une carto sur mesure. Après c'est toujours pareil, c'est un ensemble qui fait le résultat, et non pas une pièce prise isolement

Dans tous les cas, une préparation compresseur sera toujours beaucoup plus chère et moins performante en terme de potentiel de puissance pure qu'une prépa turbo ...
Pour la piste, je ne saurais que trop conseiller le turbo (plus propice au haut régime - là où le compresseur s’essouffle)

Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 12:00 
Hors-ligne

tout a fait d'accord avec alex . :oui: .

je cherche les diamètres d'échappement (mid pipe/muffler) pour compresseur mais il y a peu d'info sur les forums US. j'ai vu du 2.5´-> 250hp et 3' au dela mais c'est pour du turbo .... des idées ?

par curiosité , ton pote a mis quoi en internes ?

Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]