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Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 15:34 
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Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
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Needforspeed a écrit :
la petite part en carrosserie mardi :woo: :woo:

au programme :

- Changement de couleur de l'intérieur passage de noir à RAL7035

- Peinture de l'arceau en RAL2005

- Peinture de porte en fibre en bi-ton vert IAF et anthracite APR9034

- Peinture du coffre en fibre en anthracite

Suite à la carrosserie
- Flocage de l'arceau sur la partie vert le pare-brise pour éviter les reflets
- Flocage propre du tableau de bord
- Pose des pièces carbone intérieur sur mesure
- Remontage du faisceaux moteur et de l'intérieur complet
- Pose de l'extincteur automatique, électrique
- Passage chez espace automobile à St-Julien pour le baquet et harnais
- Poids par route
- Géo complète

elle sera enfin prête pour la saison :faim: :faim:

première course prévue : Slalom de Bière début Mai

les plans des pièces
le support du compteur
la console centrale
support des boitier pour éviter de les fixer directement sur le tunnel de transmission


Tu veux pas que je te les mette sur une image propre pour intégrer ici les plans? x'D
ça fait un peu pouilleux comme ça x'D

hâte de voir la suite


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Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 19:50 
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Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
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Needforspeed a écrit :
petite avancée hier avec

pose du film réfractaire dans le tunnel de transmission pour essayé de limité la chaleur rayonnante
Image

j'ai un dessous en or maintenant :ptdr:



Hello

Je découvre ce sujet et suis épaté par tout ce boulot.

Et j'ai aussi deux questions très bêtes !

C'est pas plus simple de construire carrément un châssis en partant de zéro, plutôt que de s'embêter à charcuter une pauvre MX5 ?

Et (sur la photo ci-dessus) c'est pas dangereux de poser une voiture sur une pile de pneus ?

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


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Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 20:43 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour ta question concernant la photo, c'est du 2nd degré? :aie:

si c'est pas le cas, on voit quaund meme que le dernier pneu est " coupé " par le triangle de suspension et même sur le coté est plus haut que le triangle de suspension -> c'est que la pile est largemlent derrière la voiture ;-)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 12:18 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
phileos a écrit :
Needforspeed a écrit :
petite avancée hier avec

pose du film réfractaire dans le tunnel de transmission pour essayé de limité la chaleur rayonnante
Image

j'ai un dessous en or maintenant :ptdr:



Hello

Je découvre ce sujet et suis épaté par tout ce boulot.

Et j'ai aussi deux questions très bêtes !

C'est pas plus simple de construire carrément un châssis en partant de zéro, plutôt que de s'embêter à charcuter une pauvre MX5 ?

Et (sur la photo ci-dessus) c'est pas dangereux de poser une voiture sur une pile de pneus ?

A+
Phil


Hello, aucune question n’est bête,
Il s’agit juste de catégorie,
Je désire rouler en catégorie E1 ( vhc ferme ) donc il faut partir d’une base existante, les contraintes sont également moindre que de construire un châssis et alors être en E2 ( formule )

La voiture n’était pas sur des pneus ;)

Mais bien posée à son aise sur un pont 2 colonnes

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 10:59 
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Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ton PPF est celui d'origine? J'ai l'impression que d'origine, la rigidité est obtenue par l'attache avec la BV. Il n'a pas besoin de renfort ou d'une pièce supplémentaire comme celle de chez GoodWinRacing?


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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 20:57 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
oui PPF d'origine

je pense pas que cela soit nécessaire pour le moment dans mon cas :tantpis: du moins j'en sens pas la nécessité, je pense préférable de renforcer le pont pour pas cassé un bras plutôt :aie:

sinon petite réception du jour, un énorme merci à Nico @ncx94 sur le forum
différent support en carbone prédécoupé :love2:
Image

PAD avec commande du coupe circuit et extincteur électronique
Image

Dash
Image

Le support qui va venir se fixé sur le tunnel de transmission pour isole les ecu de la chaleur de la bv
Image

la voiture est partie en carrosserie au programme :
- peinture de la cage
- peinture intérieur
- peinture des éléments en fibre :faim:

si tout va bien semaine prochaine elle sort et je passe au remontage :faim: :faim: :woo:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 21:49 
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Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Needforspeed a écrit :
oui PPF d'origine

je pense pas que cela soit nécessaire pour le moment dans mon cas :tantpis: du moins j'en sens pas la nécessité, je pense préférable de renforcer le pont pour pas cassé un bras plutôt :aie:

sinon petite réception du jour, un énorme merci à Nico @ncx94 sur le forum
différent support en carbone prédécoupé :love2:
Image

PAD avec commande du coupe circuit et extincteur électronique
Image

Dash
Image

Le support qui va venir se fixé sur le tunnel de transmission pour isole les ecu de la chaleur de la bv
Image

la voiture est partie en carrosserie au programme :
- peinture de la cage
- peinture intérieur
- peinture des éléments en fibre :faim:

si tout va bien semaine prochaine elle sort et je passe au remontage :faim: :faim: :woo:


Top que tu les ai reçus! ça à été vite!

Hâte de voir ça sur la voiture.


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Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 09:17 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La petite arrive au bout de son passage en carrosserie

2-3 petites retouches, les portes et coffre reste à gicler, mais elle devrait rentrer cette semaine


Image

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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 20:31 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
C'est quand même beau :love:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 10:16 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2055
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cherub a écrit :
C'est quand même beau :love:

C'est clair :love2:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 00:39 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Modèle : 1997
On avance la petite, avec remontage de la porte gauche en fibre
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Après je me suis occupé de l’intérieur, avec mise en place des pièces en carbone et des différents composant, ainsi que le tableau de bord
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Puis pose temporaire du hard top, ainsi que du vieux pare brise qui va être remplacer car j’ai été chez espace automobile passer commande du matériel de sécurité manquant
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Il reste au programme :
- Pose de la porte en fibre droite
- Fixer le tbd pour qu’il ne tremble plus
- Faire un système de fixation pour le coffre
- Faire un système pour ouvrir la trappe à essence
- Retour en carrosserie pour polissage complet
- Finir le nouveau capot moteur
- Pose du nouveau baquet qui va arriver semaine prochaine
- Pose du harnais
- Mise en place des mousses d’arceau
- Pose de l’extincteur automatique électronique
- Pose du pare brise neuf
- Passage à la déco

- contrôle des niveaux et elle sera prête à rouler :woo: :woo:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 07:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
La cage orange sur l’intérieur blanc :love: :love:

Dernière ligne droite avant d’en profiter, courage !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 19:05 
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Contrairement à ta signature, ça va être beau et efficace. :oui: À l'avant, tu n'as que l'anneau de remorquage fixé sur la tourelle d'amortisseur?


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Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 22:35 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
GERARD a écrit :
Contrairement à ta signature, ça va être beau et efficace. :oui: À l'avant, tu n'as que l'anneau de remorquage fixé sur la tourelle d'amortisseur?

Non, il s’agit d’une barre anti rapprochement en 3 points et point de remorquage

Porte passagère en place
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Pose des protections d’arceaux FIA
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Passage du câblage électrique pour l’extincteur automatique
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Mise en place de la commande de l’extincteur automatique
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 10:52 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sacré engin :o :oui:

MX5 Strato Blue Mica
Image


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