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Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 10:56 
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A ouai, ça rigole pas ici :o :jaime:

Bravo

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 18:25 
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Après de l’attente, réception et pose du baquet OMP RS-PT2 compatible Hans et fia
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Ainsi que pose de la petite sur balance pour un poid par roue et connaître sont poids prête à rouler
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 19:05 
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Ça n'augure que du bon :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 07:32 
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Alors, Eric, tu nous racontes tes malheurs ? :sic:

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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 11:50 
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cherub a écrit :
Ça n'augure que du bon :faim:


Ou pas :lol:
pevosan a écrit :
Alors, Eric, tu nous racontes tes malheurs ? :sic:


Première sortie de la petite en compétition au slalom de Bière le week end du 4-5 Mai,

Passage au contrôle admin et technique le 4 au soir tout se passe nickel, la voiture est en ordre rien à redire sur le travail effectué

On la range sous la tonnelle pour la nuit :love2:

Dimanche matin, réveil sous la pluie :cry: bon, on se motive, on change les roues, je monte donc les MRF pluie soft de rallye qu’un ami me prête, 9h20 on appelle ma catégorie en pré-grille, sentiment partager entre stress et excitation
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Première manche : la voiture me fait des coupures, et des rater, je vais tranquil, je rentre au parc,
Je contrôle, résultats un bouchon avait sauter au niveau du collecteur, je le remplace, re contrôle tout les serrages, le reste est nickel

11h20 on nous appelle pour le deuxième essai, go en pré grille, arrivé au départ en sentiment dans le bide, un peu du au premier essai, je pars, tout se passe à merveille sur la première partie du parcours :love: ça aide à se mettre en confiance et se lâcher un peu, malheureusement cela ne sera que de courte durée, à +/- 600m de la ligne d’arrivée, la voiture réagit bizarrement sur un transfert de masse et je me sors… :cry:

Malheureusement pour moi, dans une portion avec peu de dégagement, et je prend un arbre centré dans le capot, j'éteins la voiture, me décasque, enlève le Hans, harnais et sort de la voiture… par chance moi je n’ai rien
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Le camion vient, on charge et retour au parc, la beaucoup de monde passe vers moi, voir comment je vais et me témoigner leur soutien, 2-3 personnes viennent me signaler que la voiture fumait bleu en pleine charge…
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Après tant de temps ça fait mal de la voir comme cela
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Arriver à la maison, on commence à démonter pour faire la liste et voir l’étendu des dégâts
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Après une premier diag rapide le trapèze arrière est mis en cause..
j’ai démonté et observer plus attentivement.. il s’avère que la vis qui tien le porte moyen au niveau du trapèze arrière inférieure a plié

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On regarde le reste, le moteur a reculé et c’est levé, contrôle de tout les silent bloc, contrôle du pont je vois rien :jyg: sans trop y croire je dépose le ppf au niveau de la boîte, tout se remet en place :woo: j’en déduit que mon ppf a plié également


Donc coup on garde espoir, dans un élan de motivation j’ai passé commande de quoi la remonter
Au programme :

Bras tubulaire V8Roadster
Berceau tubulaire V8R
Porte moyeu Destroy or Die
Moyen de chez MiataHub
Radia alu de subaru GC8
Intercooler
Radia d’huile
Collecteur low mount et down pipe v-band 3’’ kraken
Garett G25
Support moteur AWR qui abaisse le moteur de 8 mm
Poulie de pompe à eau Alu

Je dois encore trouver un ppf, regarder si la poulie de vilo à bouger et sortir le bloc pour bosser dessus et contrôle général

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Lun 13 Mai 2024, 20:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 13:15 
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Localisation : Cotentin
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Aie aie aie :o

Grosse galère. :sic:

Le principal est que tu n'es rien quand même.

Bon courage pour la remise en état.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 13:20 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Oh désolé pour cette mésaventure, c'est clair, après tant de temps passé à tout peaufiner.
En effet tu n'as rien, "ce n'est que de la tôle" qu'ils disent tous ;)

Courage dans le remontage :jap:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 14:25 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
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Ah merde :cry:

L'essentiel c'est que tu n'es rien.. Beaucoup de boulot en perspective pour la remise en état, bon courage mais je suis certain qu'elle roulera de nouveau.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 15:33 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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https://www.autolinkmx5.com/powerplant- ... 5110-p.asp
Les prix ont pas mal augmenté, mais ça reste une solution...

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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 18:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Et, du coup avec la triangulation tubulaire, ce sont les mêmes vis, non ? :?

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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 20:27 
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Merci a tous


pevosan a écrit :
Et, du coup avec la triangulation tubulaire, ce sont les mêmes vis, non ? :?


toute les vis vont être changée par du neuf, et je verrais qui a changer toutes les 1-2 saisons les vis châssis ou prendre un grade plus élevé si ça se trouve

on verra entre les bras et les portes moyeux le jeu possible ou pas entre les pièces

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 20:37 
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Mx5 : NB
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Vraiment désolé pour toi, c’est d’autant plus douloureux quand tu montes toi même la voiture.

Pour ton histoire de vis de triangle je suis mitigé.

Il en faut beaucoup pour tordre cette vis surtout sur une double triangulation.

Dans la cinématique en cas de choc dans l’axe de la suspension, c’est l’amorto qui mange en 1er (il est possible que si il a tapé fort en butée, il faille le réviser). Tu as l’élasticité des silents blocs et le pneumatique.

Sur FB tu disais qu’il a avait une défaillance dans la route juste avant le lieu du crash tu l’avais ressenti? Ça avait tapé fort?

Les deux cardans sont ok ? Les biellettes de direction également?


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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 20:52 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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patST a écrit :
Vraiment désolé pour toi, c’est d’autant plus douloureux quand tu montes toi même la voiture.

Pour ton histoire de vis de triangle je suis mitigé.

Il en faut beaucoup pour tordre cette vis surtout sur une double triangulation.

Dans la cinématique en cas de choc dans l’axe de la suspension, c’est l’amorto qui mange en 1er (il est possible que si il a tapé fort en butée, il faille le réviser). Tu as l’élasticité des silents blocs et le pneumatique.

Sur FB tu disais qu’il a avait une défaillance dans la route juste avant le lieu du crash tu l’avais ressenti? Ça avait tapé fort?

Les deux cardans sont ok ? Les biellettes de direction également?



Je vais essayé de sortir la vis pour voir si elle souffrait pas simplement du faiblesse, car jamais eu de souci sur ma rouge sur le parcours similaire.

effectivement 400-500m avant sur le parcours on passe sur un passage a niveau assez fort, peut être le moment critique est la succession de porte suivante avec changement d'appui rapide on fini le travail


niveau chassis rien n'a bouger hormis cette vis, niveau direction je suis deja sur uniball, je constate aucun jeu ailleurs, l'amortisseur de ce côté va être inspecter, mais je pense pas qu'il soit parti en butée
je n'ai pas constaté de jeu dans le roulement non plus

j'ai vraiment que cette vis qui a plié et la roue arg qui a une ouverture énorme du coup

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 21:06 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si l’amorto n’a pas tapé en butée je ne pense pas qu’il soit possible que la vis ait plié.

Par sur du neuf en Mazda, le prob de monter en grade c’est qu’elle se déforme moins en cas de choc et ça casse net.

C’est une des raisons pour laquelle mon motoriste ne fait plus de train roulant en acier avec du chrome et molybdène, ca casse en cas de gros choc.

Un acier moins technique va plier comme un TU37b pour arceau.

Pour les cardans et diff vérifie si ce n’est pas déjà fait. Ça pourrait expliquer qu’elle a tirer d’un coup sur le côté.


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Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 05:41 
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Message(s) : 4887
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aïe ! J'avais loupé cet épisode mais j'ai mal rien qu'en voyant les dégâts :aie:
Courage pour la suite, et merci encore pour le partage :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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