Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1278 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
petite avancée hier avec

pose du film réfractaire dans le tunnel de transmission pour essayé de limité la chaleur rayonnante
Image

j'ai un dessous en or maintenant :ptdr:


j'ai également reçu et posé les Xida :love: :love: de la très belle came faut ce l'avouer, vraiment hâte de les mettre à l'épreuve :faim: :faim:
Image

sinon dans un dernier effort, le moteur et la boite on retrouver leur place :woo:
Image

prochaine étape avant de remettre l'avant,
- prise de mesure pour fabrication d'une barre anti rapprochement 4 pts qui servira aussi comme point d'encrage pour l'anneau de remorquage avant pour tirer la voiture en cas de souci un peu dans ce style mais côté droite
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Question idiote (encore!): ta durite de décompression du carter tu l'as fait prendre où et est-ce que tu as modifié le système de "chicanes" dans le cache aac? Pour la position de l'anneau de remorquage, je n'y aurais pas pensé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
il n'y a point de question idiote,
la durite côté gauche sur le carter est la durite de retour du turbo, celle sur la bloc moteur est fileté sur un plat du côté droite, mais pas encore montée sur l'image.

J'ai un deuxième couvre culasse sur le quelle les chicanes on été modifiée, je ferais quelque photo et explication

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelle bonne idée l’isolation du tunnel, avant de le faire je me cramais le mollet et la cuisse sur piste même en atmo :)

C’est cool ça roulera en 2023 tu as bien avancé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
malheureusement je dois faire refaire un capot complet, donc le budget va pas me le permettre de la faire rouler cette année :cry:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La poisse !
Pourquoi refaire un capot complet ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2023, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
Pourquoi refaire un capot complet ?
Peut-être en priorité pour laisser respirer l'échangeur (page 81) viewtopic.php?f=64&t=25371&start=1200#p16432280 :) La quantité et la qualité de travail sur ce projet…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Sep 2023, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
La poisse !
Pourquoi refaire un capot complet ?


Avec ma nouvelle face avant, les attaches capot on du être déplacée, et à la vu du projet on les a mise au niveau des phares, en faisant capot complet avec cache phare intégrer je me libère de la place pour travailler et gagne en flux pour l’échangeur

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La voiture étant à la maison, et ayant un peu de temps, je me suis mis sur le faisceau,

Donc reprise et refonte du faisceaux complet à neuf sur mesure :bave:

Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Nov 2023, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis scotché par la complexité, la quantité de tubes et leur diamètre, pour l'arceau :o
C'est pour la rigidité ? La cellule de survie en cas de choc ? Les normes ?
Les tubes sont tous du même diamètre ? Pas de différentiation en fonction des efforts, des tubes quasi doublés à certains endroits ?

Et la suppression du master-vac c'est pour gagner du poids ? Pour fiabiliser ? Pour être sûr d'avoir toujours le même ressenti à la pédale ?
Ou pour te muscler la cuisse ? :lol:

Merci en tout cas. Tu nous fais rêver :jap: Je suis comme un gosse à détailler les photos et les explications :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Nov 2023, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 663
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
sacrée bagnole ! :love:
ça fait bien rêver tout ça ! :jap:
bravo pour tout ce taf ! :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Nov 2023, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Lunaviga a écrit :
Je suis scotché par la complexité, la quantité de tubes et leur diamètre, pour l'arceau :o
C'est pour la rigidité ? La cellule de survie en cas de choc ? Les normes ?
Les tubes sont tous du même diamètre ? Pas de différentiation en fonction des efforts, des tubes quasi doublés à certains endroits ?

Et la suppression du master-vac c'est pour gagner du poids ? Pour fiabiliser ? Pour être sûr d'avoir toujours le même ressenti à la pédale ?
Ou pour te muscler la cuisse ? :lol:

Merci en tout cas. Tu nous fais rêver :jap: Je suis comme un gosse à détailler les photos et les explications :oui:


L'arceau à été fait au norme FIA2020, pour ce qui est des diamètres de tubes, une partie sont en 45mm et d'autre en 40mm selon leur position. tout ça est strictement expliqué dans l'annexe J FIA et surtout a respecter

C'est les normes afin de rouler au championnat suisse de Slalom et Course de côte.

Pour la suppression du master-vac, c'est surtout pour une question de ressenti à la pédale

Sinon avance de la journée :bave:

Décider ou va passer le faisceau, mettre des passes câbles temporaire et faire le chemin avec les différents fils :idea: :idea:
Image

Une fois tout ça en posé de manière provisoire, choix de l'emplacement et pose de la boite à fusible et on commence à brancher afin d'avoir les bonnes longueur de fils :faim:
Image
Image

petite modification sur les ventilos pour qu'ils fonctionnent ensemble pour mieux refroidir la bête :aie:
Image


Demain je m'attaque au fils qui vont aller sur les passe-cloison et mettre une gaine autour pour faire propre, mais on va aussi passé le daily au CT :geek:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Déc 2023, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
la partie câblage arrive à son terme :woo: :woo: c'est long mais ça en vaut la peine
Image

Image

repose du tableau de bord à blanc pour un petit check général

Image

certaine pièces vont être remplacée pour que ce soit nickel :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Déc 2023, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis admiratif pour le cablage, c'est un bordel pas possible et là c'est nickel, gainé on devine l'organisation finale. Bravo :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Modification de 2 barres de l'arceau pour être un peu plus serein niveau espace dispo pour le casque

Donc cintrage des 2 barres centrale supérieur
Image

Image


Et dessin avant fabrication de la barre anti rapprochement qui servira également d'encrage pour l'anneau de remorquage avant
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1278 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL