Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 23:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Suite à l'achat de ma NA 1,8 133cv de 1997 avec 160 000kms et en mode éthanol, j'ai voulu vérifier l'évolution de ses perfs au fur et à mesure de sa petite préparation.
Afin de faire au plus juste et surtout reproductible, ça se déroule toujours sur la même route plate dégagée, en 3ème avec départ à 1500trs. Je mets mon portable en mode vidéo focalisé sur le compte tour et je monte jusqu'à 7200trs. Puis à la maison je chronomètre mes temps de 2000 à 7000trs.
Je retombe facilement sur le même dixième de seconde donc ça me va.

Voici son tableau pour le moment :

Image

Si ça peut donner des idées pour ceux qui doutent de leur modifs...

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pas mal comme technique, en plus on peut le faire seul. Ça donne une idée sans avoir payer un rdv pour un passage au banc ;-)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ton test est pas mal et peu être plus ou moins représentatif mais ils ne faut pas oublier que le taux de remplissage de ton moteur varie avec la pression atmosphérique ainsi que la température.

Avec toutes ces modifs, je suppose que tu le sens à la pédale :D

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ton test est pas mal et peu être plus ou moins représentatif mais ils ne faut pas oublier que le taux de remplissage de ton moteur varie avec la pression atmosphérique ainsi que la température.

Avec toutes ces modifs, je suppose que tu le sens à la pédale :D

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La différence entre Novembre et Avril est énorme ! :etonne:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui c'est énorme :o
Tu as du libérer le moteur en le "rerodant", surtout si le précédent proprio avait une conduite pépère. Ce serait intéressant, mais long, pénible et inutile, de la remettre en config de la 1ère mesure pour voir ou non une amélioration ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Quand je fais pareil avec ma NA sur la même config avant et après la saison circuit 2014, j'ai 2 secondes de plus, je pense que je l'ai rincée...

( joke inside, elle fait toujours les mêmes temps, et ca m'étonne en fait )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vois que tu es passé de gros injecteurs a injecteurs d'origine, du coup avec les gros injecteurs tu étais à l'éthanol et avec les injecteurs d'origine tu es repassé en SP ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
joeldc13 a écrit :
Je vois que tu es passé de gros injecteurs a injecteurs d'origine, du coup avec les gros injecteurs tu étais à l'éthanol et avec les injecteurs d'origine tu es repassé en SP ?

Oui le précédent proprio roulait à l'éthanol. Et maintenant elle tourne au Sp et le comportement moteur n'a rien à voir surtout quand il s'est décrassé :love2:

Par contre je suis déçu du collecteur inox JR, à part faire moins de bruit et donner plus de douceur ( sonore), il ne m'a presque rien fait gagner en perfs...

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:etonne: On peut constater que le poids joue pas mal, énormément même. Déjà en accélération, alors dans les courbes !
J'ai un p'tit doute : il faut bien comprendre 30+40 kg d'allègement soit 70 Kg au total ?
Autre point qui confirme un peu ce que je pensais mais la Mx est pas mal bridée à l'admission, l'échappement n'a pas l'air trop restrictif.
Sur ma G&B l'échappement est d'origine (ou presque, j'ai un doute sur le silencieux) et en travaillant sur l'admission on sent une grosse différence. J'ai pas été aussi "carré" au niveau des mesures (en fait je n'ai rien mesuré) mais "ca se sent".
En tout cas bravo pour la mesure
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui 70kg de moins au total. Encore une quinzaine et elle sera au top de son régime :D

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Intéressant ton retour d'expérience, je suis un peu dans le même esprit actuellement.
C'est plus parlant avec les chiffres :bien:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Sep 2013, 08:46
Message(s) : 195
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Intéressant tous ca mais j'aurai des questions


Quand tu dis
MxBoy a écrit :
en travaillant sur l'admission on sent une grosse différence. J'ai pas été aussi "carré" au niveau des mesures (en fait je n'ai rien mesuré) mais "ca se sent".


Qu'elles sont les modification à faire pour obtenir un gain ?



djpit a écrit :
Oui 70kg de moins au total. Encore une quinzaine et elle sera au top de son régime :D


Quelles sont les étapes de ton régime ^^

Lexus IS300 (daily)
Mx5 NB 1.8 140ch (moteur stock - châssis prépare) -> vendue
Austin Mini 1100 Spécial (moteur prépare - châssis stock)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Gros régime d'été :woo:
Moquettes, baquets, tableau de bord, faisceaux, da... et pourtant j'ai rajouté un arceaux et les barres anti rapprochement.
Maintenant faut que je la test à beuvardes en journée régliss

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ethanol et piste, faut la place pour les jerrican :sic: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL