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Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 11:14 
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c'est vraiment un pneu trackday ;) le top est d'avoir des jantes en AD08R pour les ballades et les AR-1 pour le circuit...

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
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Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 11:25 
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A savoir: le Nankang est plus lourd qu'un autre semi-slick.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
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Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 11:40 
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Roland a écrit :
c'est vraiment un pneu trackday ;) le top est d'avoir des jantes en AD08R pour les ballades et les AR-1 pour le circuit...

C'est ce qui est prévu... mais dans un avenir que j'espère proche, il faudra que j'oublie les balades avec la Schtroumpfette, (turbo, arceau cage.... )!

Little a écrit :
A savoir: le Nankang est plus lourd qu'un autre semi-slick.

c'est vrai, et pas d'un peu: un R888 est 1kg plus léger. Sur le 205/50, le Nankang pése 2kg plus lourd :o que des AD08Rr....mais il reste plus performant au global (reste à voir avec un R888R)
Nankang semble avoir conscience de ce fait et aurait prévu de travailler le sujet. ( selon des infos sur un site Allemand dont je ne sais plus le nom...).

Une fois dit ça, en 225/45, il n'a pas beaucoup de concurrent. (R888, R888R, D-MACK et R1R) ce dernier est beaucoup moins performant...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 11:45 
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Et 45 de haut ce serait bcp pour les ailes :sic:
C'est dingue qu'aucun manufacturier ne se lance dans la fabrication de pneus en 225/40/17 :x

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Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 11:52 
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Little a écrit :
Et 45 de haut ce serait bcp pour les ailes :sic:
C'est dingue qu'aucun manufacturier ne se lance dans la fabrication de pneus en 225/40/17 :x


le 225/45/15 (je suis pas "très pour" les grosses roulette sur NB...) ça passe sans toucher les ailes mais il faut :
- un ET raisonnable ( ET 35 sur mes 15x9)
- et du carrossage, a minilma 1,5°

le 225/50 proposé par yokohama ( A048,A052, AD08R...) ne passe pas.

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Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 11:58 
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J'avais bien suivi que tu roulais avec des 15 pouces, c'est ce que je faisais aussi quand j'avais mes NBFL, malgré les 16 pouces d'origine sur les Sportiv et Sport.

Pour les NC il n'y a rien d'adapté en 225 de large pour des 17 pouces :-(

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Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 12:23 
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le 235/40 ne passe pas???? même en roulant les ailes?

en R888/ R888R (voir autre produits)
le 225 fait 231mm de large (mais 634mm de haut)
le 235 fait 240/241 mm de large mais seulement 620mm de haut. Tu gagnes 7mm en haut du pneu pour le passage dans l'aile par contre il s'alargi de 5mm de chaque coté... A voir selon l'endroit où ça touche.

paske là, en 235/40, y'a du choix pour le coup.

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Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 12:59 
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235/40/17 c'est ce que j'ai sur une paire d'Advan RG (ils étaient dessus quand je les ai achetées), c'est limite, certains arrivent à faire frotter (Sylbal par exemple, gougnaffier ! :P :D )

Et ça me semble un peu too much sur une atmo.

Le 225 me conviendrait mieux.

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Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 13:02 
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Le Nankang AR-1 (11 kg en 225/45/17 par exemple) est plus léger que le NS-2R (11,8 kg), il est même plus léger de 200 gr que le Federal 595 RS-R:

https://www.nankangtyre.co.uk/products/motorsport/ar-1/

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Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 10:02 
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un petit bilan de la journée à Pouilly...

Les AR-1, ça tient bien! si si, y'a des témoins :D !
après le réglage du matin, les pressions ont été bien stable à 2.1-2.2b. 225 c'est sans doute un peu large pour un simple atmo, mais la monte se révèle très éfficace ( c'est un peu moins "fun"). Le contraire eut été surprenant et... décévant!

Sinon, le radiateur d'huile s'impose, avant même la pose d'un turbo ( oui c'est une étape qui se fait attendre!). j'ai dépassé à plusieurs reprise les 120°C ( huile 10w50) au bout de 6-7 tours... ça a été l'élement 'limiteur' de la journée les pneus/freins n'ayant pas (sur)chauffés ( où alors j'ai rien vu :cubitus: )!

j'ai pu rencontrer les "turbales des alpes"... c'est une vraie source d'info pour tous les détails qui font qu'une prépa sera fiable. Merci à Roland pour le tour en turbo 300ch :faim: . ça maintient les idées claires sur l'objectif ( même si plus modeste pour moi) et ça motive! je sens que je vais être un peu lourd coté questions et coup de mains :aie: :cyp:

je me suis bien amusé avec les NC... ça roule fort et propre! doit y'a voir quelques video sympa.
une dernière cession mémorable, n'est-ce pas Tonioo :hello: cette dernière bourre m'a d'ailleurs permis un 1'01"87 qui me satisfait pleinement pour une découverte du circuit. TMais y'a du taf pour enchainer un tour 100% propre, et il reste à ajuster mes points de corde.

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Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 10:12 
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Ca tient super bien, dans le sinueux tu nous collais aux basques !
Je vais regarder combien coûte l'AR1 en 235 :D

Et ta 10ème anniversaire a un moteur en pleine forme !

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Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 10:51 
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et pourtant il n'a pas (encore) d'assistance respiratoire!

J'ai "juste" installé une MS3 pour le moment, pour m'habituer à régler des paramètres en vue de l'install d'un turbo... un jour. Et j'ai pas touché à la carto d'allumage, (carto de base de Reverant).

mais c'est vrai que j'ai été surpris par les accélérations par rapport à des NA 130 (certes avec 1 Passager)

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Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 20:57 
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... l'assistance respiratoire se rapproche!
J'ai récupéré mon turbo après plus de 18 mois en observation pour une essayer de lui greffer des organes lui permettant de respirer dans ma NB (ou devrais-je dire notre NB, Fleming ayant le même turbo...); :woo: ... je l'attendais depuis le début de l'été!

Quelques photos...
l'entrée T2 " ronde" avec l'orientation d'origine de la sortie du compresseur/entrée de la turbine.
Image

Image

Le carter du compresseur "clocké" vers un possible "idéal". Il faudra fabriquer une pate pour soutenir la Waste gate. Actuellement, le support de WG est intégré au carter. En tournant ( clockant) le carter, la soupape n'est donc plus alignée avec la WG.

Image

Une vue de la sortie du carter de la turbine... Wep, une sortie V-band de 4"! :faim:

Image

La suite du programme.... voir si Kraken peut nous adapter un carter (fonte) et nous faire un DP + ligne d'échappement complète en 2,75" ( 70mm) et dans la foulée, l'intercooler!

il faudra qu'on choississe aussi une "blow off valve"...les conseils sont les bienvenus!

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Message Publié : Dim 28 Oct 2018, 10:42 
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Modèle : 2004
Donc le mec a gardé ton turbo un an et demi pour au final ne pas savoir vous faire un collecteur?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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Message Publié : Dim 28 Oct 2018, 21:40 
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est un bon résumé :etonne:
Mais bon, ça nous a permis de mûrir le truc et d'autres solutions sont apparues depuis, solutions techniquemznt plus aboutis il me semble (Kraken...)

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