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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 19:01 
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je viens de relire c'est les plaquettes arrières. Tu as un robinet réglable pour la balance avant arrière?

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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 08:57 
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Pas encore de robinet réglable (il est sur l'étagère "pièces à monter"). Quant aux circuits : Fay de Bretagne et loheac.... Pas forcément super exigeant pour les freins. Mais surtout, j'ai déjà eu du DS2500 sans soucis... De là à dire que je tape plus les freins qu'avant, c'est probable, mais je doute que ce soit la seule cause.

J'ai posé la question à ferodo, photo à l'appui. Ils ne pensent "rien" mais m'envoie vers le fournisseur !! Je parle bien du service technique... Pas du service commercial...

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 21:35 
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Ah ouais ! :o
ça ne peut pas venir des disques ? tu avais quoi comme plaquettes juste avant celles-ci ?

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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 07:18 
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Les disques, ce sont des brembo "oem" basiques. De mémoire, les disques étaient neufs. Si pas neuf, même type de plaquette (DS2500)...

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Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 22:21 
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ok. Après des mauvais lots de fabrication ça arrive aussi...

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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 08:42 
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quelques nouvelles...
pour les freins, j'ai remis des plaquettes OEM (Brembo) à l'arrière pour "nettoyer" les disques qui avaient un peu rouillé là où les plaquettes ne frottaient pas/plus.
j'en ai profité pour régler la course du frein à main (dans l'habitacle).

sur route défoncée, avec des pneus "route" qui datent un peu et des plaquttes circuit à l'avant et route à l'arrière... :cyp: j'ai tendance à déclancher l'abs à l'avant facilement (micro blocage, on se sens rien- pas de "tong-tong-tong" dans la pédale, comme ça arrive sur les gros blocage). Rien que de très normal à mon avis avec cette combinaison de facteurs. J'en saurais plus une fois les plaquettes PFC montées à l'arrière avec de nouveau pneu piste lors d'une journée circuit.

sinon, la "grosse" évolution c'est que j'ai enfin monté mon coolant reroute Qmax- 949 racing. y' pas à dire, c'est du beau matos, bien pensé. juste 2 détails:
- le filetage du téton (ou plutôt) le femelle du boitier de retour est mal calibré ( cf plus bas)
- il faudrait un poil plus de place pour resserrer correctement l'écrou de 12. une clé plate passe tout juste quand on serre.

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En suivant la "notice"... je me suis rendu compte que 949 l'a surtout établie pour ceux qui ont déjà bien modifié le moteur et/ou l'on sorti de la voiture.
voici mes remarques ou avis pour ceux qui souhaite faire la modif sur une NB:
1-Il conseille de déposer le capot: je l'ai pas fait car un peu chiant à réinstaller et je ne voyais pas le gain en accessibilité, mais ça permet de mieux voir.

2- En plus du retrait des bobines, je vous conseille de retirer le bocal lave-glace et son support : ça degage un max de place pour accéder à l'arrière du bloc.

sur le montage, ça se fait globalement bien. un conseil : avoir des BONNES Clé (j'ai achété une KS tools en 12 à cliquet, après avoir ripé avec ma clé habituelle... trop peur d'arrondir un boulon) notamment pour retirer le support du thermostat d'origine.
Vu l'endroit, y'a pas vraiment le droit à l'erreur, car même en ayant retirer un max de truc, on devine ce qu'on fait plus qu'on ne le voit.
Le filetage du téton pour alimenter le chauffage rentre à peine en serrant à la main ( même pas un tour complet!). Or, il s'agit d'un filetage NPTF, on ne doit donc pas serrer au couple; j'ai quand même utilisé une clé pour le serrer, histoire d'avoir 3-4 filets qui portent.

au redémarrage pas de fuite :woo: (à voir dans le temps et en utilisation intensive). j'ai juste perdu mon indication de température d'eau :aie: : cosse mal enfoncée? fil débranché?je mène l'enquête. Une fois l'énigme résolue, je ferai une vue d'ensemble.

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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 08:48 
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Ca à l'air effectivement très bien. Beau boulot :jaime:

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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 15:00 
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je reviens sur la mauvaise indication de la temp d'eau au niveau du TdB...

l'avantage d'avoir une MS3, c'est qu'on peut retrouver l'info qui arrive à l'ECU. et surprise... la température d'eau monte gentiment; donc l'ECU reçoit la bonne information sur la température d'eau, c'est rassurant.
Reste que j'ai une "jauge qui déconne"...
quand je met le contact, on voit l'aiguille qui décolle un peu, puis une fois démarré, elle redescend un peu et ne monte jamais alors que bien sur l'eau commence à chauffer. Comme je n'ai pas touché à la jauge il y a 2 suspects:
- le fil (blanc/violet) entre la jauge et le capteur
- le capteur lui même.

j'ai mesuré une resistance de quelques centaimes d'ohms sur le fil "blanc/violet", ce qui doit correspondre à la resistance de la jauge. Donc mon fil n'est pas coupé (je que je craignais) et cela semble disculper le suspect N°2.
Reste le N°1. Sur les NB, le capteur a 2 résistors: un pour l'ecu, l'autre pour la jauge. Ce pourrait-il que dans la manipulation (ptit choc? vieilllesse...?) l'un des resitors ait laché? je suis assez dubiatatif, mais je ne vois pas d'autre pistes...
je pourrais bien sûr sortir le capteur, faire chauffer de l'eau à 50°C et mesurer la resistance, mais j'ai pas de thermometre :aie: et pis bon, j'aimerai être sur d'avoir le coupable, car pas envie de demonter le capteur si il y une autre piste possible.

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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 17:11 
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J'ai le même coolant reroute et le même soucis de mano.
Tu as réussi à purger ton circuit facilement ?
Aucune de mes clés ne vont sur le purgeur...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 19:57 
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herduge a écrit :
quelques nouvelles...
pour les freins, j'ai remis des plaquettes OEM (Brembo) à l'arrière pour "nettoyer" les disques qui avaient un peu rouillé là où les plaquettes ne frottaient pas/plus.
j'en ai profité pour régler la course du frein à main (dans l'habitacle).

sur route défoncée, avec des pneus "route" qui datent un peu et des plaquttes circuit à l'avant et route à l'arrière... :cyp: j'ai tendance à déclancher l'abs à l'avant facilement (micro blocage, on se sens rien- pas de "tong-tong-tong" dans la pédale, comme ça arrive sur les gros blocage). Rien que de très normal à mon avis avec cette combinaison de facteurs. J'en saurais plus une fois les plaquettes PFC montées à l'arrière avec de nouveau pneu piste lors d'une journée circuit.


que de bonne nouvelle, faut qu'on organise une sortie, je te montrerais 2-3 jolis routes de la région, sinon samedi prochain une sortie circuit :idea:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 21:39 
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cherub a écrit :
J'ai le même coolant reroute et le même soucis de mano.
Tu as réussi à purger ton circuit facilement ?
Aucune de mes clés ne vont sur le purgeur...

Pour purger, il faut une clé 1/4"... J'en ai achetée une pour mes étriers Wilwood.
Pour le mano; 2 installations différentes et même problème, quelque part ça me rassure... Même si ça signifie un pb plus "grave"...probablement de masse. La pâte à joint doit faire isolant. Il faudrait donc remettre à la masse le corps en alu du coolant reroute. A part ça, je vois pas ce que ça peut être ?! T'en penses quoi ?

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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 07:38 
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C'est une bonne idée et le test est rapide. :bien:

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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 10:02 
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Il y a quand même toujours un contact par les goujons, pâte à joints ou pas.
Mais c'est vrai que refaire une masse entre le corps du coolant reroute et la caisse est assez facile à faire.
Par contre, quelle section de câble prendre pour que ça soit efficace ?

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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 12:19 
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Cherub, tu vas pouvoir aller chercher du fil :D
...et mettre une bière au frais que tu boiras à ma santé :beer:

ça marche, c'était bien un problème de masse!
Pour les points de connexions, j'ai mis un fil - du 0,75mm² qui trainait dans ma caisse- (il se balade pour le moment :cubitus: ) entre la masse au pied du canister, derrière le phare avant gauche qui se connecte entre la rondelle du capteur (reprise sur le montage d'origine) et le corps alu du reroute. J'ai plus qu'à refaire ça proprement.

Je crois que c'est la première fois que j'apporte la solution à un problème qui va servir à quelqu'un! :aie:

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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 13:34 
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C'est cool, merci pour la solution !
Faut je check ça en rentrant.
Pour ce qui est des bières, tu ne sais pas à qui tu parles :lol: j'ai toujours des bières au frais !
Et beaucoup des trappistes ;)

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