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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:52 
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je confirme pour le stock de bière, d'ailleurs va falloir prévoir un stock conséquent pour octobre :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 20:33 
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ouais pas de soucis.
tu sais ou je me fournis ;) :bave: :beer:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 28 Août 2018, 09:44 
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L'installation du turbo va prendre du retard :cry: .... Mais bon, comme ça fait déjà 2 ans que j'ai le turbo (ou presque) sur l'étagère alors qqs mois en plus :roll: .
Notre contact de l'Est n'est finalement pas en mesure de nous faire le kit promis pour notre GT2560 LS. Même si c'est vrai que ce turbo présente certains "challenges" à relever, fleming et moi nous aurions apprécié que ce constat soit plus rapide. (Entrée turbine ronde et pas rectangulaire, orientation de la sortie du compresseur , carter du compresseur qui intègre le support de la waste gate...) Bref, sans être du sur-mesure, il faut adapter... J'attends maintenant le retour de mon turbo que j'avais envoyé afin de faciliter la réalisation du kit.

En attendant, j'ai finalisé l'installation de mes harnais, de façon plus propre.
Après avoir percé à l'endroit où il y a plusieurs épaisseurs de tôle j'ai posé des plaques sous le chassis ( j'ai longtemps pensé qu'elles avaient besoin d'etre soudées :aie: ).
j'ai percé à 11mm pour passer les oeillets de 7/16" (11,1mm)
Pour une parfaite information, les anneaux des points 5 et 6 devraient être plus en avant selon les précaunisations de Scrotch, sous l'assise du siège mais n'ayant pas encore de baquet tout fibre ( Sprint V tubulaire en attente de remplacement par Momo Daytona/lesmo ou Sparco Circuit/QRT-V) afin que la sangle forme un angle entre 0 et 20° / à la verticale, vers l'arrière.
Dans mon installation, l'angle est plutôt entre 75 et 80°. j'ai fait ce choix car c'est là ou la tole est la plus épaisse et pour ne pas risquer de taper l'oeillet avec mon fondement ( sprint V= assise par sangle).
POur le point de la "boucle de ceinture", bien que le tunnel soit percé façon NA, ne pouvant pas souder, je n'ai pas voulu l'utiliser son diamètre étant trop granbd par rapport à ma plaque (elle n'aurait porté que sur une petite surface de tôle) et le diamètre de l'orifice permettrait au boulon/oeillet de coulisser vers l'avant en cas de choc :ttt:

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Il ne me reste plus qu'à mettre un peu de blackson sur les plaques pour les protéger. A la fin de la semaine, j'espère pouvoir poster des photos :oops: :oops: :oops:

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 28 Août 2018, 13:23 
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Pourquoi tu veux pas souder ?

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Message Publié : Mar 28 Août 2018, 14:25 
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c'est pas vraiment que je ne veux pas...c'est que je ne sais pas souder :cyp: .

sinon, ça ferait longtemps que j'aurai soudé pas mal de trucs! (passage de porte, tourelles de suspension, haut du panneau avant...).

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Message Publié : Mar 28 Août 2018, 15:17 
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C'est peut-être l'occasion de s'y mettre ? :aie:

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Message Publié : Mar 28 Août 2018, 17:57 
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Ouais gérer une semi c'est pas difficile, surtout si tu as un poste synergique.

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Message Publié : Mer 29 Août 2018, 12:11 
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sans doute... mais j'ai du mal à comprendre la fin de ta phrase cherub... "synergetique" ?!? kesako?

disons que pour l'instant, j'ai pas envie d'investir dans un poste à souder ( même si sur lbc ça doit se trouver) car :
1- je sais pas trop quoi chercher en terme de puissance, type/marque de bazar...
2- je me vois mal fair un apprentissage en solo sur ce genre d'outils/technique
3- les finances sont consacrées à d'autre poste....

après, ça m'interresse depuis un moment donc, à voir à l'avenir

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Message Publié : Mer 29 Août 2018, 12:21 
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3 bis -... consacrées à ce poste pour être précis:

Image...

Y'aura plus qu'à le faire rentrer! je sais déjà que ca va frotter un peu au niveau du panneau de porte ( OEM NB pour le moment). J'ai des hauts de panneaux de portes de NA (on doit gagner un peu) et sinon, soit :

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( pour le panneau de porte, pas pour le baquet :cubitus: !)...

soit pas de panneau!

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Message Publié : Mer 29 Août 2018, 12:43 
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Le poste synergique c'est un poste qui ce règle tout seul, tu choisis ton diamètre de fil et il adapte automatiquement l'amperage et la vitesse du dévidoir.

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Message Publié : Ven 31 Août 2018, 19:27 
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Et voilà les photos annoncées...

Advanti storm S2 et Nankang AR-1 en 225/45

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reste à faire un essai "dynamique " pour m'assurer que ça ne touche pas les bords d'ailes (en deux mots :cyp: ) à l'avant...

je sais, l'auto n'est pas tout à fait propre... j'ai rien contre, mais c'est pas ma priorité!

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Message Publié : Ven 31 Août 2018, 20:00 
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Juste excellent. :love:

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Message Publié : Sam 1 Sep 2018, 16:02 
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Sympa :bien:


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Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 12:13 
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Localisation : Annecy (74)
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Bien content de la voir en vrai sous peu cette bleu.
On parlait justement avec Roland il y a peu des pneus que tu as choisi.
Curieux de voir ton retour la dessus a Pouilly.
Une voiture propre c'est bien, mais une voiture sale qui roule c'est mieux! :D


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Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 13:00 
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J'ai déjà eu des AR-1 en 205/50 montés sur du 7". J'en étais plutôt content (après du R888)

après un court essai sur une petite route en mauvais état (très bombée, et "ornièrée"...), voici mes premières observations:
- ça n'a pas l'air de frotter (jantes 15x9 ET 35 avec 225/45); j'ai cependant du revoir l'orientation de mes durites "aviation" à l'arrière car elles frottaient légèrement sur les plombs d'équilibrage des jantes.
- sur ce type de revêtement avec un carossage prononcé (supérieur à 1.5°, ce qui évite de tirer les ailes), la conduite est "physique". La voiture embarque pas mal et il faut vraiment bien tenir son volant, il faut corriger souvent pour conserver le cap souhaité.
Plus tard sur une route "de col" en très bon état:
- l'auto tient très bien son cap et pourtant j'étais réglé "souple", suite à la route précédente. est vraiment posée.
- la direction est un peu plus lourde, mais c'est bien normal.(pneu large qui colle)...
- le pneus sont "évidemment" bruyant... et j'allais pas vite

Je déconseille donc cette monte à ceux qui souhaite en faire un usage à majorité routier sauf s'ils ne roulent que sur du billard. Ce coté "suiveur" du profil de la route pourrait être probablement atténué en réduisant pas mal le carossage, mais cela imposera alors de tirer les ailes.


Je pensais venir en plateau, mais il s'avère compliquer de trouver un "bon" plateau dans mon coin. Mon voisin m'a pourtant proposé de me préter le sien tout équipé (!) mais avec 2700 de PTAC, mon B96 ne suffit pas. je vais donc venir par la route. Je pourrais affiner mes impressions routière, même si en tout honneté, je m'interroge sur l'intérêt d'une telle monte sur route (mais j'ai pas encore de turbo!).

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