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Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 13:51 
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
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Modèle : 1999
le père noël est passé!

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c'est pas évident comme ça mais il s'agit d'une ligne complète en 3" , montée sur V-Band
- avec catalyseur et tube by-pass, au choix
- résonateur
- silencieux magnaflow en 18"

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Le collecteur Kraken et le coude "5 trous- V-band" en fonte

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tout ça sera monté avec des goujons iconel.

un séparateur d'huile moroso (commandé chez moss-europe). J'en ai profité pour prendre un kit de réfection du levier de vitesse ( joint et bague"5x racing" renforcée en bronze)
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bref, j'ai vraiment du taf devant moi :aie:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 14:03 
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Sympa le collecteur et échappement.
Hâte de voir le tout monté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 14:11 
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
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... t'es pas le seul!

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 14:28 
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Ah oui là c'est du lourd.
Tu devrais déjà être dans l'atelier ! :D


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Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 16:35 
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J'attends la livraison de mon colis :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
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Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 20:31 
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
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fleming a écrit :
J'attends la livraison de mon colis :tantpis:


L'échappement est fait et mike a récupéré le collecteur de la fonderie... ça devrait être rapide!

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Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 21:56 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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:faim:

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Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 21:00 
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Ici, ça avance douuucement... mais j'avais qu'une heure devant moi!

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J'ai viré les accessoires qui gênent et ne reviendront pas une fois le turbo en place. Les écrous du collecteur d'échappement sont déjà tous dessérés. Prochaine étape, retirer TOUTE la ligne d'échappement, vidanger le radiateur et l'enlever pour faciliter les étapes suivantes. le WD 40 travaille pour moi en attendant un prochain créneau disponible:aie:

Seul couac léger, la durite du reniflard (coté conducteur) a cassée. Faut dire qu'avec 3°C dans le garage, le plastic devient un peu cassant... mais comme elle ne reservira pas, c'est un avertissement sans frais.

Coté Turbo... 2 nouvelles!
1) j'ai revendu mon GT2560LS à un fordairessiste dans le besoin :D je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide!!!
2) j'ai commandé un nouveau turbo: un GT2560. Même si je pouvais avoir/m'offrir un poil plus gros GT2860RS, j'ai préféré être "raisonnable" ( ou petit bras diront certains).
j'ai quand même pris le GT2560 avec la turbine en inconel et la carter en ni-resist (car oui, il y a pas mal de GT2560 différents quand on se penche sur la question), histoire de mieux supporter le traitement pleine charge prolongée sur circuit.
J'ai également revu mes objectifs de puissance à la baisse (200rwhp... qd même), histoire de bien fiabiliser le tout (gestion des températures, huile, eau...boite, embrayage, châssis pilote :cyp: ) qd tout ça sera OK, j'aurai assez de reserve "dans le turbo"/ allumage pour aller chercher plus de watt,

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Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 22:49 
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Top ça avance par ici :faim:

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Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 10:45 
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Localisation : 92, 74 et 29
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:hello: 200 ch à la roue, tu vas nous tourner autour sur piste...

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 11:04 
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elle a déjà un sacré grip, avec les watts ça promet :D

commandé où le GT2560 ? ça fait plaisir pour toi en tout cas :bien:

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Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 12:13 
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Avant de tourner autour de qui que ce soit, je vais déjà essayer de tourner "tout court"... Un fabricant de gommard disait "sans maitrise la puissance n'est rien..".
Le vrai et seul objectif c'est d'avoir du plaisir! ça passe par une auto fiable, exploitable... et oui tourner un peu autour des copains ça peut faire partie des ingrédients de la recette :D
mais j'ai du taff! surtout coté montage puis fiabilisation.

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Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 21:20 
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tu veux pas passé à la maison avec ton collecteur et début downpipe et une roue en 9x15 :aie:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 18:44 
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Les progrès du jour...
ligne échappement +collecteur completement retirés.

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pour info, j'ai un peu galéré car au départ je ne voulais pas dévisser le support de la Downpipe. La raison, ce support est fixé à la boite de vitesse avec les mêmes boulons qui fixent la boite de vitesse au bloc... et ça me disait pas de les enlever. :aie:
Après avoir galérer à enlever la platine qui tient la DP à ce support (accessibilité pourrie)... j'ai du me résoudre à enlever ledit support car impossible de faire pivoter la DP pour l'enlever! :cyp: . En plus ce support allait gêner plus tard donc je l'ai enlevé, puis remis les boulons de fixations entre la boite de vitesse et le bloc.
Bref, pour les ceux-ce qui veulent enlever la DP, retirez le support qui la tient à la boite de vitesse en devissant les boulons, vous-vous simplifierez la vie! Cela n'est ni mentionné dans la doc d'atelier Mazda, ni dans le Haynes.

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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 19:31 
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Sinon quelques questions interrogations:
- pour le montage du turbo: joints ou pas joints? ( entre le collecteur et turbo et entre turbo et Coude/DP).
- pour l'intercooler, je pense partir sur un 550x230x65mm ( un bestiau!) avec l'arrivée et la sortie juste derrière les phares. ça impose de reculer un peu le radiateur, mais j'ai de la place avec le reroute et des Spal au lieu du montage d'origine.
- j'aimerai récupérer une crémaillère de NB pour faire un essai en direction non assisté (en virant les joints/bagues à l'intérieur de la crémaillère)... mais en conservant ma crémaillère actuelle intacte si jamais je gaffais ou cela ne me plaisait pas à la conduite ( jantes et pneus larges, mais usage circuit, donc pas trop de créneau à faire a priori ;) )
- Pour la blow-off valve, frozen boost vend un modèle à 50€ ( avec 2 resorts en plus) BOV Universal. Sinon, il faut mettre 150€ pour une Forge DV008. Qu'en penses les turbalisés ?
- pour le circuit intercooler: alu + jonctions en silicone, tout alu, ou tout silicone? je précise que je sais bien évidemment pas souder :aie: !

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