Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 03:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Oct 2018, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il vous fait une reduc sur le kit intercooler du coup j'espère?
ça va pas couter trop chère de faire un moule juste pour deux collecteurs?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 08:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour la blow off valve, est-il possible d'en trouver une peu bruyante pour un montage post market ?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Prend une a recirculation, elles ne font pas de bruit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Enfin...du coup le kit complet c'est un cuit non?
Ou alors vous aller laisser vos voiture pendant 4 ans.... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le kit "complet" version 1 c'est mort. J'ai récupéré mon turbo il y 2 jours.

On avait entamé des recherches alternatives avec fleming vu "l'avancement" du projet. Et j'ai trouvé le site de kraken... Un collecteur fonte, mais avec une bien meilleure circulation des gaz que le FM. L'inconvénient, c'est qu'il faut adapter la platine T25 classique à celle de l'entrée de notre turbo qui est une " T25 ronde". L' idéal serait une plaque d'au moins 12mm (idéalement 25mm) pour faire une transition douce entre le rectangle du collecteur et le cercle de l'entrée du turbo. Si 25mm ça ne d2calle pas trop le turbo vers l'arche de roue et le châssis.
J'avais fait un croquis à l'échelle...
J'ai demandé à NSB, mais je doute qu'il trouve ça chez atp ou autre..
Reste donc à trouver qqn qui manie la CAO mieux que moi (c'est pas dur :aie:) pour nous faire un fichier au format qui va bien, et qqun ou une petite boîte qui peut nous usiner 2 plaques ...
Kraken nous ferait la downpipe sur mesure avec échappement complet en 2"75.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça passera pas.
Faudrait limite prendre un carter de T25 classique et le faire usiner pour rentrer la roue du gt2560ls.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je te trouve un peu affirmatif mais surtout j'espère que tu te trompes :D
Le collecteur kraken a l'embase du turbo relativement haute et vers l'avant par rapport à un FM. Et on parle d'une plaque de 25mm max... Pas le truc de 10cm de T3 vers T2 avec un tube entre les deux platines. On va être rapidement fixés.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 23:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si tu trouves pas d’usineur, contact moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 23:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
herduge a écrit :
Je te trouve un peu affirmatif mais surtout j'espère que tu te trompes :D
Le collecteur kraken a l'embase du turbo relativement haute et vers l'avant par rapport à un FM. Et on parle d'une plaque de 25mm max... Pas le truc de 10cm de T3 vers T2 avec un tube entre les deux platines. On va être rapidement fixés.


Quand tu vois la place qu'il reste avant de taper dans le longeron avec un collecteur FM et un gt2560 classique, si ça passe, au moindre cabrage du bloc ça va taper.
Le gt2560ls a un carter plus "long" qu'un gt2560 classique, donc si tu ajoutés 25mm ça va commencer a faire beaucoup.
Avant d'acheter un collecteur prend tes mesures, ça te permettra de ne pas dépenser ton argent pour rien si ça va pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je plussois le manque de place avec un collecteur râteau.
Le FM même si ce n'est pas le meilleur collecteur du marcher il reste assez abordable et fiable.
Car si tu achete un collecteur une ou deux bride plus le prix de l'usinage et de la soudure autant acheter un collecteur inox directement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour votre optimiste les gars :D !

Ce collecteur est assez différent des "râteaux" et autres "log manifold". La platine de fixation du turbo est plus haute que les sorties d'échappement du bloc et au niveau du cylindre 2, et non pas aligné avec les sorties d'échappement entre cyl 2 et 3.
Image
Image


Sur la page you tube de Beavis motorsport, on voit le gus monter un GT2860 avec ce collecteur... Et y'a de la marge. https://youtu.be/2wCxkznClM4...

De toute façon, on sera fixés rapidement. On envoi un turbo chez Mike (kraken) et il revient vers nous sur le fitting g et la solution retenue. Soit il nous fait une platine de transition (merci pat de ta proposition, mais Mike devrait pourvoir le faire à priori) soit il modifie son moule en diminuant un peu la réservation intérieure (!)... C'est lui qui l'a proposé...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avoue il y a beaucoup de marge. Ca me paraît enorme d'ailleurs. Comme si son bloc était légèrement surélevé.
Il est ou en uk ton copain Mike ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Nov 2018, 09:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lui est en Bulgarie :D

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Nov 2018, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Raison de plus pour y aller :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
retour...; au point de départ :cry: !

Image

Image

Image

Image

Avec une platine verticale, le carter du compresseur vient quasiment toucher le tablier. Et ce sans plaque de transition ( 12mm minimum d'épaisseur) entre les 2 types de platine ( GT25 classique -> GT25 rond (ford)) ni sans tenir compte des mouvements du moteur..
Avec la platine, il faudrait découper le tablier mais pas à un endroit vraiment acceptable, (différent de celui des kits FM). Bref, on est "bien dedans"!

Il faudrait un collecteur avec une platine inclinée vers le haut à 30/45° et ça pourrait peut-être le faire. Mais après une première tentative infruc-tueuse qui nous a fait "perdre" quasiment 2 ans, on est un peu à cours de carburant pour les solutions "exotiques", et personnellement, je suis mûr pour une solution plus classique, qui consiste à... baser mon projet sur un autre turbo, plus courant/connu! Lequel? GT2560RS ou GT2860RS, pas encore bien décidé... sachant que c'est un usage piste, les questions de spool à bas regime (<3500-3800rpm) sont moins essentielles pour moi.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 919 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL