Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un bon 10000 je dirais.

En usine ils ont des presses hydraulique avec une course réglable pour ne pas déformer le croisillon lors du sertissage.

C’est le montage le plus rapide en usine mais qui nécessite les machines adaptées.

C’est difficile à reproduire le process sur de l’unitaire tout en restant sur des coûts raisonnables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
3000 kilometres et toujours RAS.

Sinon pas mal de roulage sur circuit cette année,
Encore quelques finitions pour le boost controler et le reglage des Tein, je pense a long terme passer sur des Ohlins Road and track comme je fait de plus en plus de piste.
Sinon j'ai trouver une parade a la surchauffe rapide des R1R, c'est de les gonfler plus... vendredi dernier j'ai roulé a la bresse avec 2,4 bar au 4 coins et bien aucun problème de chauffe prématuré.

Roland m'a prété ses baquet F200 et c'est quand meme pas mal niveau maintiens, après essai d'une Exige S a la Bresse equipé des Caorbeau Le-Pro j'ai trouvé que le maintiens latéral est trop juste pour ma frêle corpulence. :D

Niveau frein j'ai installé des Carbotech pour les wilwood avant et franchement c'est un truc de dingue, un super feeling, une endurance illimité et d'une puissance....bref c'est juste genial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:bien:

les carbotech, quelle référence ? à froid ça donne quoi ? ça fait le TGV aussi ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ce sont les xp12 que j'ai. Oui ca fait TGV si pas assez soliciter.
La poussière est plutôt importante mais pas si difficile que ca a enlever.
Niveau feeling même a froid c'est top.
Dommage qu'elle fasse autant de poussière et qu'elle soit bruyante en usage routier czr je les aurais bien gardé en place toute l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pardonner moi mon père parce que j'ai(beaucoup) pêché... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
mais non pas tellement :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 06:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fiki a écrit :
Pardonner moi mon père parce que j'ai(beaucoup) pêché... :oops:

Que cache cette prière ? Fais ton coming out. !

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tes achats dans la vallée de l'arve ou pire encore ? :D


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je mettrais une piècette sur des suspensions :D

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
d'où l'implicatiön du Pat, bien vu :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alors oui ya un peu de tout ça :
Moi qui conseillais a certains de rouler plutôt que de faire de l'exposition sur étagère me voilà devenue un beau parleur....
En même temps c'est pas que de ma faute... Entre le vendredi noir, le stock de piece a côté de chez moi plus les propositions indécente j'ai succombé....

Donc dans l'ordre j'ai craqué pour :
Rails Jass performance
Des sieges sparco F200
Une boite 6
Un pont en 3.9
Un moteur de NB140 ca c'est pas pour tout de suite mais a 100 euros aussi... Et Yavais de la place dans le coffre.
:ricane:
Des triangles et berceau oem qui ont être sabler et repeint
Un kit poly/Delrin de chez SadFab
Des Road and track Ohlins au passage un enorme merci à Patst ainsi qu'à Dan de chez Lambert Performance.
Des Ad08r....


Mea maxima culpa! :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai une caisse nue de NA à rhabiller, si tu veux :ptdr:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
y'a presque tout ce qu'il faut pour rhabiller une caisse nue ouai :lol:
d'ailleurs pourquoi des F200, tu voulais absolument du tubulaire ?

GÖLD is the new black ! :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pev: Oui mais non :D

Neobob:
Non pas du tout j'aurais aimer un modèle plus typé route mais avec mon gabarit et celui de ma femme il n'y avait finalement peu de choix sans que ca coute une tonne ou alors sans confort, ce que je refuse également.
Sans compter que le frangin va en plus me faire des door bar... :bave: donc il faut absolument un siège pas trop large en extérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est pas avec des excuses que tu vas t'en sortir, à ce niveau de crackage, c'est une consultation qu'il te faut! :D

Les Öhlins :bien: crackage très classe... ça va te changer la vie, même si je n'ai jamais pu tester par moi-même.
F200 = comme Roland il me semble, la version "confort" des sprint V (mais qui sont FIA et dispose d'un 5ème passage de harnais). La version plus haut de gamme des "baquets de circuit confortable", ce serait des recaro Pole position ou SPG, mais je suppose que les Öhlins ont déjà pas mal entammés le budget!

Si ça dit à ton frangin de faire une paire de door-bar en plus, (une fois sur sa lancée.... on sait jamais) car je pense que la "full cage SPS motorsport", ça va devoir attendre quelques temps,
Est-ce qu'il est possible de faire des doors bar qui "rentrent" dans la porte, une fois la porte vidée?).
je me refuse à vider les portes( et donc la virer la barre de renfort intérieure) tant que je n'ai pas une solution de protection latérale...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL