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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 12:48 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Beau projet !

Rajouter une Clim sur une auto non équipée, et destinée à la piste ... quelle drôle d'idée! :roll: :D
Une voiture pistardisée sera de toute façon fatiguante pour les longs trajets, et le roulage top down avec saute vent est très bien l'été !
A moins que tu veux resté hard topé tout le temps ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 21:10 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Non le hard-top je pense le vendre.
Jai pas des masses de place dans mon garage et je compte bien rouler décapoté.
Ma voiture sera destiné à la piste mais pas que...
En gros je vise un compromis piste et route sportive...la montagne ca vous gagne! :D
J'ai pas les moyens et encore moins la place d'avoir une voiture 100% dédiée à la piste.
Bien que je veuille rouler sur piste je veux y aller par la route et ce avec un peu de confort, je sais c'est paradoxale mais pas forcément incompatible. :aie:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 18:41 
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Je vais craquer en priorité pour des combiné Tein Monosport.
Par contre j'ai une question par rapport au ressort.
Sur le site Tein les monosport seraient équipés avec des ressort de 10kg pour l'avant et de 8kg pour l'arriere. :o
Perso je trouve ca enorme vue le poids de la voiture...je sais bien que des ressort rigide augmente la tenue de route sur route parfaitement lisse mais sur un bitume plus dégradé ou mouillé c'est pas le top...sans parler des transfert de masse qui sont quand même utile au positionnement de la voiture en courbe...

Je pensais plutot a des ressort plus souple genre du 8 et 6 kilo quitte a legerement précontraindre les ressort si besoin...c'est facile de durcir une caisse avec des combiné, l'adoucir c'est une autre histoire.
Je précise aussi que les combiné seront équipés du fantastique systeme EDFC active qui permettra de modifier le reglage en fonction de la vitesse et des accélérations de la voiture... :aie:
donc tout ca pour dire que là je suis pas vraiment sure de mon coup...vous en pensez quoi les pistards :idea: ?


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Message Publié : Sam 31 Oct 2015, 14:39 
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:tantpis: personne n'a une idée la dessus?


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Message Publié : Sam 31 Oct 2015, 18:15 
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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 17:10 
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Merci à toi.
Je vais finalement surement m'orienter vers les Tein Flex Z, ils sont en bitube gaz et huile donc plus adapter à mes envis de souplesse.
On peu modifier le tarage des ressorts moyennant supplément évidement.
Donc je testerais avec les ressort en 7 et 6 et en fonction de mon ressentit j'aviserais.


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 17:32 
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Fiki a écrit :
ils sont en bitube gaz et huile donc plus adaptés à mes envies de souplesse

Rien à voir! :red:
Un monotube peut etre tout aussi confortable

Pourquoi rester sur du Tein?? :? :geek:

Sinon,

Salut et Bienvenue ici :hello:

Sympathique projet, ça promet!
Et + 1 pour mettre une BV6

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 06:18 
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Je veux rester sur du Tein car j'ai encore en ma possession le système EDFC active et franchement c'était juste génial sur la Rx.
J'espère bien avoir le même rendue sur la miata.


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 13:37 
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Bonsoirrrrrr :hello:


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 20:21 
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Salut,

Très chouette projet ;) j'attends ton feedback sur les Tein flex Z. J'avais des Street flex sur ma civic EK4 et c'était juste magique comme filetés :D


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Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 12:05 
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Salut a tous,
Le topic est un peu rester au point mort car j'ai due me marier dans la précipitation :D
Et sous la neige s'il vous plait!!!

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Image

Donc il m'a fallu un peu de temps pour renflouer les caisses :aie:

J'ai commencé les hostillité par le montage du systeme EDFC active, pendant ce temps ma commande de suspension est en cour de livraison et avec un peu de chance se sera fini pour Noel.

L’accéléromètre arriere pour les moteur de suspension Tein en position dans le recoin droit du coffre.
J'ai aussi installer ici le porte fusible.

Image

Coté gauche l'alimentation du moteur gauche, les cable donné avec le kit Tein sont tres long donc je les ai ranger le long des tuyauteries de réservoir.

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L'alimentation du relais de puissance, ici repris sur le plus apres contact de l'antenne.

Image

La puissance elle est reprise directement depuis la batterie.

Image


Je me suis un peu casser la tete pour le système électrique mais comme je veux pouvoir tout enlever en cas de probleme.
L’arrière est quasiment finie pour et ensuite il faudra passer a l'avant.
En tout cas la caisse est super saine, elle n'a jamais été bricolé donc ca fait vraiment plaisir de pas avoir de mauvaise surprise!


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Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 12:49 
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Salut Pierre, j'avais même pas fait gaffe que tu avais acheté la NB^^
C'est clair puis tu auras moins de mauvaises surprises que sur la FD...
On va suivre ce topic de près.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Sam 12 Déc 2015, 18:45 
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Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin felicitation alors!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 19:35 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
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Modèle : 2003
Merci a vous deux! :jap:

Sinon pour en revenir au chose serieuse j'ai commandé un silencieux, le collecteur, la downpipe ainsi qu'un intercooler.
Je suis dans l'attente d'un boitier plastique pour le circuit electrique de la baie moteur.
Sinon j'ai recu tout ce qu'il faut pour le faisceau electrique des suspensions et autres accessoires.

J'ai aussi commencer les hostilité gentiment...
Le reservoir d'origine me prenais la place du future collecteur donc je vais délocalisé le systeme.
Je sais pas si cela a deja ete fait mais je trouve cet emplacement parfait! :idea:

Donc découpe du patron...
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Puis le frangin s'est mis au boulot. :D
Image

Je suis toujours dans l'attente des combinés FlexZ et de l'embrayage Spec...

Il faut aussi que je tombe le parchoc avant pour prendre les cotes afin de mettre un radiateur d'huile dans le passage de roue avant droit, le coté gauche aura droit a une écope pour nourrir en air frais l'admission.
To be continued...


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 19:44 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si c'est une modif courante, le plus simple est d'installer un réservoir de Suzuki capucinno c'est plug and play la pompe s'adapte dessus et ca coût une misère ;)


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