Salut les kiiidz,
pas vu qu'on m'attendait à ce point. Alors vous tombez bien car j'avais justement les mains dedans cet aprèm (plein le c** des révisions et autres joyeuzetés).
Alors pour mimixboy: tu veux le plan de la pièce recevant le calorstat, le piquage chauffage et le piquage de la sonde T°C TdB? Je te l'envoie lundi matin (plan au taf). Sur cette pièce tu monte la pipe à eau du 1600 (faut boucher le trou taraudé avec une sonde coupée/bouchonnée à la soudure). La sortie est ainsi bien plus conséquente et ne limite plus le débit.
La sortie avant est condamnée via un bouchon de fonderie de bloc, G9T Renault powaaaa!
Sache aussi que j'ai percé la culasse pour intégrer la sonde de T°C calculo. Sur la bride intermédiaire tu ne peux pas intégrer les 2 sondes et le piquage de chauffage.
Si tu veux virer le chauffage: ça simplifiera le montage et tu ne seras même pas obligé de repasser côté échappement. Mais virer le chauffage... En cas de buée tu fais comment? Les vitres ouvertes ne marchent pas (vécu inside).
Pour Tonioo: mon Ø de retour est bien plus gros que le Ø d'origine. Equivalent au Ø des pipes d'eau. Et le piquage sortie culasse aussi!!!!
Pour l'instant je tente de résoudre mon problème de retour vers le moteur. Je ne veux plus d'un tuyau qui passe à 3cm du collecteur.
J'ai monte la pipe à eau du 1800 mais ça me condamne la DA. Passage en plein milieu du chemin de courroie... Et franchement du 195 avec de la chasse à mort: bonjour les bras

. J'ai fais une bride intermédiaire qui décale l'angle de sortie de la pipe à eau mais ça a l'air de taper dans la fonderie alu et/ou le bloc en fonte. Du coup je vais devoir faire une plaque avec un tube qui sort droit me raccordant ainsi sur une durite (plus d'origine d'ailleurs).
Des photos de tout ça dés que c'est fini (fin de la semaine?).
Romano.
PS: Un post où ya des histoires de pipe, de Ø, de longueur, de "plus gros" et de débit... C'est VMD içi ou quoi

?