Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Prépa ND http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=28194 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | Rvl [ Jeu 25 Fév 2016, 10:52 ] |
Sujet du message : | Prépa ND |
Bonjour , bien a vous ![]() |
Auteur : | cyberchmalse1 [ Jeu 25 Fév 2016, 11:49 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
Bonjour, La bonne question selon moi est de savoir si Mazda (France) reconnaît les modifications de bbr gti, si ils sont agrées Mazda pour ne pas être une clause d'exclusion de garantie de ta ND neuve .. Ta concession peut le voir surtout si, fier de tes motifs, tu mets tous les autocollants qui vont bien ![]() ![]() Demande à une autre concession que la tienne si il peuvent te faire la modif, ce qui te couvrirait, mais perso j'y crois pas trop.. ![]() |
Auteur : | jejisback [ Jeu 25 Fév 2016, 11:56 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
Je crois avoir déjà lu que c'est le cas pour Mazda UK, mais pour Mazda France, je suis sceptique... |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 25 Fév 2016, 14:09 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
garantie Mazda France faut pas y compter, mais bonne question pour la tenue de la reprog lors des mises à jour...Yacco n'en avait pas parlé pour sa NC ?? comme c'est fait à distance, tu aurais tout ce qu'il faut pour le refaire ? Voir le refaire sur une autre ND 1.5 ? Pour les gains, il suffit de leur demander, ils ont passé leur 1.5 de mise au point sur le banc, dans les 160ch il me semble, mais une reprog standard sera peut être moins affutée ! |
Auteur : | cyberchmalse1 [ Jeu 25 Fév 2016, 14:22 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
je pense que le kit permet de sauvegarder la programmation d'origine, puis des sauvegardes pontuelles.. donc peut-être qu'à chaque passage chez mazda, faudrait rebrancher le bignoux et remettre la config initiale.. non? |
Auteur : | jejisback [ Jeu 25 Fév 2016, 18:15 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
Ils peuvent sans doute répondre à ces questions chez BBR... |
Auteur : | cyberchmalse1 [ Jeu 25 Fév 2016, 21:39 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
sur leur site, c'est tres clair... BBR StarChip with EcuTek’s ProECU MX-5 Programming Kit – customers can now elect to reprogram their own MX-5 using BBR’s new EcuTek ProECU programming kit. The kit is supplied as a package, which includes all the necessary software and hardware to enable DIY upload of BBR developed Mazda MX-5 ND StarChip ECU remaps. The ProECU programming kit can also be used for diagnostics and data logging. It is a powerful tool that allows users to fault find and clear fault codes on their MX-5, saving them costly and inconvenient visits to Mazda dealers. The hardware is not locked to a single vehicle and with additional BBR files it can be used to tune, log and diagnose multiple cars. This package includes your original standard MX-5 ECU file (ROM) in the unlikely event that you wish to return your vehicle to stock trim. NOTE: The ProECU Programming Kit does not allow ROM file viewing or editing. It is a data logging and programming tool only. Please supply full details of your vehicle (model, model year, engine type) when ordering. donc valise diagnotic de compèt' !! par contre pour le ND 1.5, 131ch +20ch ca fait 151ch... donc pour le BBR 160 ... xD ![]() faudra penser admission et ligne complete.... |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 25 Fév 2016, 21:50 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
c'est toujours mieux, mais pour rappel : Neobob22 a écrit : si jamais :
Regis_92N a écrit : ![]() BBR a écrit : It's not often we astonish ourselves with our own results! Tuning the current generation Mazda SkyActiv engines for over a year now we have never seen such good power gains from software alone. Here is a completely stock 1.5 ND MX-5, orange line 95 octane fuel, green line 99 octane, blue line BBR StarChip. An incredible 20BHP+ gained from a BBR remap. Any 1.5 ND/MK4 MX-5 owners would just be silly not to |
Auteur : | jejisback [ Jeu 25 Fév 2016, 21:59 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
Ils disent même que ce kit peut-être utilisé pas plusieurs MX... Donc un achat groupé est possible. |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 25 Fév 2016, 22:40 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
ouai, cette partie est intéressante : Citer: The hardware is not locked to a single vehicle and with additional BBR files it can be used to tune, log and diagnose multiple cars. faudrait creuser la seconde partie de cette phrase : il y a peut être une sorte de lien logiciel entre un identifiant de chaque ECU et la carto que tu injectes, auquel cas il faudra quand même passer par eux pour avoir les fichiers ![]() |
Auteur : | cyberchmalse1 [ Ven 26 Fév 2016, 00:08 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
Je connais pas des masses le fonctionnement de ses malettes ECUtek mais ce serait bizarre que BBR laisse ouverte la porte ouverte à l'exploitation commerciale de leur réglages sans leur accord... je vois mal, en supposant, que y'en ai un qui achète le Kit et 20 pistards qui en profites avec le partage de la malette (gestion logistique compliquée mais possible).. Les rosbeef sont ultra libéraux mais à ce point ![]() ![]() c'est la fete du slip!! pour les perfs, vive le SP98(99 wtf ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Ven 26 Fév 2016, 00:50 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
ouai, j'imagine bien la bride logicielle pour éviter ça ![]() de l'hiver ? ça date de septembre/octobre, ok il fait déjà frais en UK mais c'est pas le coeur de l'hiver encore ![]() |
Auteur : | Rvl [ Mar 8 Mars 2016, 15:46 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
R ![]() |
Auteur : | ilenyon [ Mar 8 Mars 2016, 16:04 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
Rvl a écrit : Re un grand merci à vous pour toute vos réponses ![]() un préparateur en Belgique ma dit de ne rien avant 3 à 4000km et gagner 20 hp cela lui parait énorme ,pour lui 15 au mieux 17 hp mais pas 20 voir son site 5 EVOLVE PERFORMANCE Cordialement a bientôt AH??? Evolve, une référence incontestable concernant les mx5, surtout comparé à BBR! ![]() ![]() ![]() cherub? |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 8 Mars 2016, 16:24 ] |
Sujet du message : | Re: Prépa ND |
![]() Quand ça a commencé par remettre BBR en doute, puis affiner le pronostique de préparation sur un moteur qu'il n'a probablement jamais vu, à précisément 17ch et pas 20, on pouvait déjà deviner la source ![]() ![]() |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |