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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 19:50 
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A la recherche du bon plan et de "bons" injecteurs en vu de ma prépa turbo sous E85 avec un objectif de 250ch ( pour ne pas toucher aux internes) les injecteurs 450cc sont trop courts et il faut passer sur des solutions "lourdes"...

Injectors Dynamics ID850 et au dessus ( les 725 doivent suffire) -> la référence,
480 USD hors shipping/douane et TVA... à l'arrivée ça pique sérieux!

Deatschwerks -> pas mal du tout mais basé sur du DENSO ( un poil moins bien que EV14)
339 USD hors shipping/douane et TVA... ça pique moins

et je suis tombé sur ça...Flow Force
299 USD... le gros plus, c'est que l'injecteur est un injecteur "OEM" c'est à dire pas bidouillé et qui sort des usines Bosch (ou de ses sous-traitants..). Le point négatif, c'est qu' 610cc, c'est un peu court pour turbo ET E85...

j'arrive au sujet du post (enfin)... Qui a accès aux produits bosch motorsport car sur le net, c'est chaud pour trouver ce qui nous vas bien
EV 14 CS
C pour spray Conique
S pour longueur Standard soit 48mm
avec un débit...supérieur à 700cc

Il existe aussi des injo bosch performant de série qui débite pas mal... mais est-ce que le "flow match" pour des produits sortie d'usine diffèrent de beaucoup?

ces solutions à base d'injecteurs " de série" et non modifiés me semblent beaucoup plus accessible... même en prenant un kit adaptation pour les connexions électriques

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 20:37 
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Je me rends pas bien compte du surplus de consommation avec de l'E85 mais il te reste aussi la solution d'augmenter la pression carburant si tu as peur d’être un poil limite.

Je suis tomber la dessus sinon..http://miataturbo.wikidot.com/fuel-injectors


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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 21:06 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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C'est effectivement une piste mais pas assez fructueuse il me semble. En montant la pression a plus de 4bar (différentiel...) soit avec une pression de turbo a 0.7b, pression monter la pression d'essence à près de 5bar... et même dans ce cas, la puissance donnée par la calculateur ID Injector Dynamics calculator ressort a env 240ch. La séduisante solution Flow force avec des 610cc reste "juste" selon le tableau suivant donné par Injector Dynamic...


Image

j'ai estimé la puissance pour du 610cc en me basant sur la différence entre un 850cc et un 725cc. C'est pas complètement linéaire, mais ça donne une idée.

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Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 06:46 
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La solution que j'ai choisie :

Injecteurs bosch de focus RS 5 cylindres : 440cc multihole à 50€ sur LBC
Un kit d'adaptation méca et électrique aux states à moins de 100€ de souvenir

Une focus RS tourne à 370cv avec des injecteurs d'origines et juste une new MAP sans prob de fiabilité c'est que le flowmatch OEM doit pas être si dégueu.

Par contre le turbo accepte 1100 degrés voir plus en température d'échappement :)


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Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 07:11 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est tout a fait ma philosophie d'approche...

Petite observation, la focus a 5cyl donc, à paramètre égale, il faut voir que ça donnerait 296 ch sur un 4cyl... L A R G E M EN T suffisant pour ta prépa atmo mais avec une BFSC qui est presque divisée de moitié entre de l'atmo et du turbalcoolisé, ça passe plus!

extrait de guide pour dimension les injecteurs
The following are rough guidelines for BSFC based on engine type and fuel.

Naturally Aspirated
Gasoline – .45 to .50
E85 – .63 to .70
Methanol – .9 to 1.0

Boosted
Gasoline – .60 to .65
E85 – .84 to .91
Methanol – 1.80 to 2.0


c'est un peu pour ça que les 610cc qui donnent 662ch sur la mustang GT 500 (8cyl compresseur) sont un peu juste pour un objectif de seulement "250ch" en 4cyl+turbo+ E85.

La BSFC, valeur primordiale semble pas mal se balader, sur miataturbo, Braineack affirme que, malgré des valeurs "générales" pour une turbo essence établies à 0.60-0.65, partir avec une BSFC de 0.55 donne une taille d'injecteur plus juste... ça semble peu, mais ça fait 18% de différence!

MX-5 10AE -1999
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