Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 20:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Indice de préparation Moteur
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour!

Je vais bientôt déposer mon moteur pour le refaire,evidement j'aimerais booster légèrement ces performances,obtenir environ 150cv-160cv ce qui semble dur a atteindre :/.
Je possède une NA8 de 95.

Je suis en pleine question sur une préparation turbo ou atmosphérique.

Sur le domaine de la préparation je ne suis qu'un pur débutant :sic:

-Donc j'ai pensé à un kit d'admission mais lequel est le plus efficace je ne sais pas si c'est les longs types K&N ou celui de IlMotorsport ?
-J'ai pensé également à un collecteur et ligne inox (chez IlMotorsport je pense aussi) sauf pour la sortie je préfère rester en patator :P
-Une amélioration sur la culasse serais plutôt cool aussi et pas très couteuse je pense..
-Un jeu de AAC mais je sais pas si les poulies sont obligé d'être changé/rectifié ?
-Et faire un nouvel ECU/reprogrammation mais sur une NA je ne sais pas comment ça se passe ?

J'ai un volant moteur allégé(6.3kg fait pas past) et un embrayage d'origine exedy.

Voilà ce que je pense faire pour une préparation atmo :sic:

Bonne journée :).

Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
En atmo: Je ne connais pas trop le moteur Bp.

-kit d'admission à cornet c'est pas le top pour la perf, ça a tendance à aspirer de l'air chaud. A priori une admission forcée plutôt du genre Jackson Racing est préférable mais faut pas s'attendre à +10ch (tu cherche quand même 20 à 30ch et encore, si on part sur la base d'un moteur neuf)