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La Pingouin Mobile...
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Auteur :  pingouin [ Mer 1 Juin 2016, 15:52 ]
Sujet du message :  La Pingouin Mobile...

bonjour

Ma NB 1.8 140 ch devrait arriver les jours prochains. Elle sera réservée très très sérieusement à la piste mais je sais que Madame me la piquera de temps à autre pour aller au boulot ... Elle a l'habitude de rouler en hypersport donc je lui ferais aucun agrément de confort !! La voiture devra par contre rester "avec CT et CG"

Donc que feriez vous à ma place sur le châssis et les freins, jantes , pneus ( dans l'avenir, je prévois de monter à terme d'avoir un jeu de Slicks - la voiture partira les jours de circuit montée en slicks ou pluie ) , intérieur etc... tout sauf le moteur dans un premier temps! Vous remarquerez que je ne parle pas de budget... pour l'instant soyons fou... on avisera suivant les finances...

merci de votre aide car je suis perdu dans les posts de prépas et surtout la gamme de choix et marque possible.

Auteur :  guillaume650 [ Mer 1 Juin 2016, 16:03 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

une vraie grosse cage + baquet + wilwood.

le probleme avec des slick c'est les déjaugeages!..... qui par sécurité imposeraient cloison anti-déjaugeage + pompe à huile gros débit avec pignon taillés masse.

c'est tout si le moteur est a laissé d'origine :D

Auteur :  Neobob22 [ Mer 1 Juin 2016, 16:10 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

c'est l'essentiel, mais tu peux aussi la vider, torsen avec un ratio court, des combinés pas forcément filetés, jante large et légères, passer en silentblock poly sur les triangles puis moteur/pont, et un gros entretien bien sur...

ou déjà le dernier point avec plaquettes fraiches, un roll bar et go :D

Auteur :  pierce 88 [ Mer 1 Juin 2016, 17:52 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

Est ce que les silent bloc en polyurethane change vraiment le comportement ?
Il paraît que pour une utilisation journalière c'est un poil trop dur sur les routes abîmé

Auteur :  pingouin [ Mer 1 Juin 2016, 18:29 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

perso pas grave si cela devient dur au quotidien ; j'ai d'autres autos. Par contre question Jantes taille Diamètres vous conseillez quoi ?

Je suis d'accord pour la motif pour prévenir du déjeaugeage ; j'ai connu une casse moteur surement à cause de ça sur ma corvette, pas envie que cela recommence. donc quelle pièce exactement ? marque ? modele?

merci par avance.

Auteur :  cherub [ Mer 1 Juin 2016, 18:38 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

pour les jantes, 15"!
des 6UL en 15x8 ou 15x9 suivant ce que tu reserves au moteur.

Auteur :  guillaume650 [ Mer 1 Juin 2016, 18:49 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

la pompe:

http://www.boundarypumps.com/mazdafordmercury4cylinder/

la cloison made in france :D :

viewtopic.php?f=165&t=23592

j'ai évidemment oublié les suspat' dans ma courte liste (comprenant les BAR)

Auteur :  pingouin [ Mer 1 Juin 2016, 18:57 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

merci de ces renseignements,j' avance ...

j'suis entrain de faire la liste idéale ; donc il va falloir que je trouve les meilleurs prix et pièces... pour le moteur en dehors du déjeaugeage et peut être filtre à air et échappement ; ce sera l'étape d'après (j'espère une fois le châssis parfait l'amener à 230/250 ch. mas plus tard ... pour l'instant le châssis ça va faire une paire de billets mais par rapport à mes 2 autres voitures de circuit qui comme cela resteront plus souvent à la maison ; les économies réalisées vont surement me permettre de faire un beau châssis.

en effet, le 15 pouces semble un bon compromis

donc si vous avez encore des conseils et surtout modele/ marque de produits/accesoires top pour préparer ma NB ; je suis preneur. L'idéal serait d'avoir une liste avec budget...

Auteur :  fleming [ Mer 1 Juin 2016, 19:31 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

Regarde le post d' Arny et son Etna Rotrex
C'est un bon exemple :bien:

Pour le châssis, le post de vente de Tonioo est pas mal avec les références et les prix

Auteur :  MxBoy [ Mer 1 Juin 2016, 20:17 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

Tout a été conseillé par contre changer les silent bloc en PU et plus durs me semble etre à faire dans les premiers temps d'autant plus que ceux d'origine sont souvent en mauvais état.
La voiture est plus précise, mais pas moins confortable pour autant.
Apres des combinés filetés avec une grosse BAR avant.
Un HardDog et un baquet
Des freins en bon état avec des durites renforcées.
Pour le cloisonnage du carter j'ai toujours pensé qu'a mon niveau même avec des semi slick le déjaugeage sur un moteur longitudinal est moins sensible en courbe par contre au freinage ca doit être utile (j'entend toujours à mon niveau)
M

Auteur :  pierce 88 [ Mer 1 Juin 2016, 21:38 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

Je vais sabler mais train du coup j'allais en profiter pour changer mes silent bloc.
J'étais parti sur du caoutchouc mais tu va peu être me faire changer d'avis

Auteur :  pingouin [ Mer 1 Juin 2016, 22:34 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

Merci à tous de vos infos !! je cogite vachement en lisant vos messages... ça me donne des idées mais surtout une grosse réflexion ;)

fleming a écrit :
Regarde le post d' Arny et son Etna Rotrex
C'est un bon exemple :bien:

Pour le châssis, le post de vente de Tonioo est pas mal avec les références et les prix


le post d'army : de très bonnes choses en effet; par contre j'ai pas trouvé celui de Toonio dont tu parles..

Auteur :  fleming [ Jeu 2 Juin 2016, 05:41 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

viewtopic.php?f=29&t=27912

Auteur :  pingouin [ Jeu 2 Juin 2016, 08:39 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

excellent le post de Toonio ; j'ai pas tout lu quand meme mais une bonne partie !incroyable le truc de l'électrolyse.

A priori à ce que j'ai compris, il passe sur une R53 .. j'en ai eu une (et je viens de retester une JCW préparée) ;j'me demande quand meme si sa mx5 est pas plus fun a conduire au final?

Auteur :  patST [ Jeu 2 Juin 2016, 09:40 ]
Sujet du message :  Re: La Pingouin Mobile...

il est passé sur une MX5 NC qu'il a équipé de Ohlins ;)

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