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Décata na 90ch http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=29720 |
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Auteur : | MX5-GT3 [ Ven 10 Juin 2016, 23:15 ] |
Sujet du message : | Décata na 90ch |
Bonjour à tous, j aimerai savoir si décatalyser une na de 90ch peut réelement apporter un plus en agrément moteur ( c'est tjr ça de pris) et deuxièment si il existe tout simplement un kit pour les 90ch ( ce que je ne trouve pas ![]() Merci à vous ! |
Auteur : | cherub [ Dim 12 Juin 2016, 21:23 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
un par feu? pour quoi faire? sur ILM tu dois pouvoir trouver le decata. |
Auteur : | pevosan [ Lun 13 Juin 2016, 06:44 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
Pour éviter de griller les soupapes par retour de flamme. J'ai déjà entendu cette théorie... |
Auteur : | MX5-GT3 [ Lun 13 Juin 2016, 09:05 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
Citer: un par feu? pour quoi faire? sur ILM tu dois pouvoir trouver le decata. La contre-pression simplement ,en relachant la pédale il y a un retour de gaz brulé dans le moteur ![]() ![]() C est pourquoi je vais pas joué avec la vie de monteur et cherche une piece deja prete,mais impossible a trouver sur mx5legend ou autre ( et qui distribuent toutes les pieces ILM ) |
Auteur : | DucBmX [ Lun 13 Juin 2016, 10:25 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
Moi je sais ou trouver un decata de NA 90cv mais c'est juste un tube par contre ![]() |
Auteur : | pevosan [ Lun 13 Juin 2016, 10:47 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
La 90cv n'ayant été que très peu distribuée (uniquement pour le marché européen, il me semble) et étant postérieure à 1993 (mise en place des normes anti-pollution en Europe), je pense que tu ne trouveras pas ton bonheur chez les distributeurs de pièces habituels... Comme il me semble que le catalyseur des 90cv est plus long que celui des 115, la solution serait sans doute de prendre un décata de 115 sur mx5parts et de le faire allonger par un chaudronnier ou n'importe quelle personne qui sait souder de l'inox. |
Auteur : | MX5-GT3 [ Lun 13 Juin 2016, 11:32 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
J ai un pote chaudronier , faudrait que je lui demande : j achete un décata avec de 115 avec par feu, je lui montre les cotes du mien et on verra bien ![]() |
Auteur : | pevosan [ Lun 13 Juin 2016, 11:51 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
Oui, tu consommes moins et tu fais plus de bruit. Pour la tienne, en bonus, tu as des chances d'être embêté au contrôle technique. |
Auteur : | MX5-GT3 [ Lun 13 Juin 2016, 12:02 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
Ok mais niveau perf ? je sais que les voitures non construite pour avoir un cata à l origine ont perdu de la puissance avec son arrivé ( les 911 3.2 c est 231ch à 207 puis 217 avec une meilleur carto, soit quand meme pas mal de chevaux gratuit , grater 15ch reel , pour un bout de tuyau à 100€, vous connaissez un meilleur investissement ?) |
Auteur : | cherub [ Lun 13 Juin 2016, 12:46 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
la tu parles d'un 3.2l, toi tu en as 2x moins. puis le moteur porsche mieux conçu pour les perfs que celui de la mx5. |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 13 Juin 2016, 20:03 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
pevosan a écrit : Pour éviter de griller les soupapes par retour de flamme. J'ai déjà entendu cette théorie... Cette théorie est du flan .... Tous gamin avec un peu de sens de l'observation posera la question qui finira d'achever cette "théorie" ... ![]() MX5-GT3 a écrit : Citer: un par feu? pour quoi faire? sur ILM tu dois pouvoir trouver le decata. La contre-pression simplement ,en relachant la pédale il y a un retour de gaz brulé dans le moteur :sic: , en plus de pas etre bin pour les perfs, carfaire un bon echappement c est pas seulem't le rendre le plus léger ou résistant possible, ça passe aussi par diminuer tous ce qui peut frainer les gaz, y comprit la contre pression Salut, Loin de moi la volonté d'etre désagréable mais la phrase en gras m'a fait beaucoup rire :fleur: Et l'expression "contre pression" est encore et toujours sortie à toutes les sauce et occasion dès que l'on parle d'échappement et en particulier de "pare flamme" etc..... Bwef il y a plein d'aspect physiques pas très compliquer à comprendre mais qui nécessite un peu de temps d'assimilation et de reflexion pour etre compris qui prennent place dans le système d'échappement. Une bonne intro est de lire ceci (oui c'est de moi ![]() http://www.saxo-vts.phpbb-services.org/ ... 32#p993586 Plus Mx5enment maintenant : La MX5 a des Arbres à cames tellement pourave que le gain ne sera pas celui des autos plus prestigieuse dont tu parles. Bien sûr cela ne fait pas de mal au moteur d'enlever cette résistance à l'écoulement qu'est le catalyseur (déjà en bon état alors imaginez hors d'usage....) Le moteur est ridiculement peu poussé et donc n'a que faire du fait de décatalyser avec un simple tube ou avec un volume de détente... Il y a d’autres modifs intéressantes à faire si l'on s'intéresse aux poneys fougueux mais ce sont des modifs internes aux moulin, pas forcément couteuse mais qui requière un minimum de savoir faire (surfaçage, réalesage, changement des internes, usinage d'ivers, electronique, AAC ... bref toujours la même liste de course pour rameuter les poneys sous un capot "d'ancienne" |
Auteur : | MX5-GT3 [ Lun 13 Juin 2016, 22:13 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
A quoi sert donc le pare flamme dans ce cas, et existe il bien une contre pression et si oui, à quoi est elle dut ? je vais faire des études d'ingés, donc j'y aurais droit, mais vus que tu les as déjà faites... |
Auteur : | Umul [ Mar 14 Juin 2016, 15:20 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
Le décata ne changera rien au comportement de l'auto à mon humble avis ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Mar 14 Juin 2016, 15:56 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
Sur un moteur atmo, libérer l'échappement ou l'admission ne peut que créer du bruit c'est tout, surtout sur nos MX5 qui sont peu poussées. Par contre tu risques d'avoir moins de couple à bas régime si les gaz passent trop vite. Sur un moteur turbo c'est tout à fait différent il suffit d'augmenter l'apport en air, la sortie d'échappement et/ou le réglage de l'ECU pour avoir facilement et pour pas cher un gain en puissance et en couple. |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 14 Juin 2016, 17:45 ] |
Sujet du message : | Re: Décata na 90ch |
MX5-GT3 a écrit : A quoi sert donc le pare flamme dans ce cas, et existe il bien une contre pression et si oui, à quoi est elle dut ? As tu lu consciencieusement mon lien posté au dessus? ![]() "Pare flamme" est un nom "d'usage" provenant de temps immémoriaux et qui n'a que très peu à voir avec la fonction de ce que le d"signe par "pare flamme" ... lachutaie a écrit : Sur un moteur atmo, libérer l'échappement ou l'admission ne peut que créer du bruit c'est tout, surtout sur nos MX5 qui sont peu poussées. Par contre tu risques d'avoir moins de couple à bas régime si les gaz passent trop vite. Sur un moteur turbo c'est tout à fait différent il suffit d'augmenter l'apport en air, la sortie d'échappement et/ou le réglage de l'ECU pour avoir facilement et pour pas cher un gain en puissance et en couple. Ce qu'il ne faut pas lire quand même ... ![]() ![]() Je te prescris une lecture consciencieuse de mon lien du dessus aussi Lachutaie ![]() Et pour le turbo ... non c'est toujours pas ça ![]() |
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