Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Kit Large et circuit, votre avis ... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=29730 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | pingouin [ Sam 11 Juin 2016, 17:11 ] |
Sujet du message : | Kit Large et circuit, votre avis ... |
Bonjour J'aime beaucoup le circuit; c'est meme l'unique raison de ma recherche d'une MX5 ... mais j'aime beaucoup le look de préparation de certains façon fast and furious .. un peu comme cela avec un kit large, jantes larges et fort carossage... ![]() mais je me pose la question si c'est un avantage ou un inconvénient sur circuit ? merci de vos réponses |
Auteur : | pevosan [ Sam 11 Juin 2016, 18:50 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
Les voies sont particulièrement étroites sur NA. On peut les élargir un peu. Je suis en et15 sur ma blanche de piste, c'est raisonnable. Par contre, il y a plus de réactions du volant avec un déport plus important... |
Auteur : | MX5-GT3 [ Sam 11 Juin 2016, 18:56 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
Bah tout dépend de ce que tu veux faire : une voiture a kit carrosserie large,jante large ect... trahie juste le faite qu elle fait plus que la puissance d'origine ![]() Mais bon je suppose que la tienne n as ni 400ch ,ni un chassi piste avec des slicks ![]() Donc conclusion , à part faire beau , tu ne rajoutera que du poids ( et tu perds en vivacité ) |
Auteur : | Regis_92N [ Sam 11 Juin 2016, 19:15 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
pingouin a écrit : J'aime beaucoup le circuit; c'est meme l'unique raison de ma recherche d'une MX5 ... mais j'aime beaucoup le look de préparation de certains façon fast and furious .. un peu comme cela avec un kit large, jantes larges et fort carossage... mais je me pose la question si c'est un avantage ou un inconvénient sur circuit ? merci de vos réponses Salut, Je croyais que le but sur circuit etait de pouvoir aller plus vite? ![]() Hors ce n'est pas vraiment dans ce sens que ces pièces vont... (dégrade l'aero, du poids, choix techniques douteux ensuite, du prix, les boules quand tu sorts, "street credibility only" ...) pevosan a écrit : Les voies sont particulièrement étroites sur NA. Faux pev ![]() Une Mx5 c'est des voies de 1.41m et 1.43m pour les NB En comparaison: Citroën Saxo VTS (moins sur les basiques): 1.40m Une S2000 c'est 1.47m Une Boxster c'est 1.53m Ok il y a 10cm de voie en plus sur la porsche... faut aussi regarder la hauteur du centre de gravité qui est à environ 43cm du sol pour une Mx5 full stock. Ce n'est pas un hasard si une Mx5 NA d'origine chaussé en 185 arrive à tourner à 0.85G ![]() ![]() Bref kit large/fender utile? => NON Performant? => non plus à part si tu as de la puissance à ne plus que savoir en faire ... ce qui n'est pas le cas de la Mx5 (contrairement à la GTR ![]() Pour pouvoir mettre des plus gros pneus? (donc potentiellement très tendre) Ouai à voir ... 949 arrive à caser sur NB des 15x10 avec des pneus en 255 (avec le reste càd géo piste etc...) Bref déjà que nos MX5 ne produisent pas beaucoup de watts, il serait bête de décider d’ambler d'en perdre à déplacer de l'air et du lourd ![]() |
Auteur : | pingouin [ Sam 11 Juin 2016, 20:21 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
mon but à terme sera bien sur en plus du châssis super rigide et précis mais aussi une puissance plus élevée (turbo) et des slicks... |
Auteur : | guillaume650 [ Dim 12 Juin 2016, 10:54 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
Du 195 ou 205 en slick ça passe déjà un paquet de chevaux ![]() |
Auteur : | cherub [ Dim 12 Juin 2016, 13:16 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
suffit de voir izrdams passer 300cv au sol avec des semis slicks en 195 de large. |
Auteur : | lorenzeus [ Dim 12 Juin 2016, 14:06 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
cherub a écrit : suffit de voir izrdams passer 300cv au sol avec des semis slicks en 195 de large. ![]() |
Auteur : | cherub [ Dim 12 Juin 2016, 14:45 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
et pourtant... |
Auteur : | pevosan [ Dim 12 Juin 2016, 15:23 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
Pour gagner de la vitesse en ligne droite, je ne dis pas que c'est bénéfique (mais faire Magny-Cours F1 ou le Ricard en MX5, ça doit être particulièrement chiant). Par contre, augmenter les voies de 4cm, comme je l'ai fais sur la blanche, je reste convaincu que ça permet d'avoir une meilleure vitesse de passage en courbe, même en restant en 195... Pour ce qui est du poids, mes jantes XXR ont une masse raisonnable, en tout cas pas plus lourdes que n'importe quelle jante aftermarket (surement plus lourdes que mes OZ SuperLeggera, je te l'accorde). Enfin, pour ma part, j'ai mis des petites extensions d'ailes à l'avant et je ferai de même à l'arrière, quand j'aurai tiré les ailes (Merci Lorenzeus pour le prêt du"roller fender" ![]() |
Auteur : | pingouin [ Dim 12 Juin 2016, 15:31 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
pevosan a écrit : Pour gagner de la vitesse en ligne droite, je ne dis pas que c'est bénéfique (mais faire Magny-Cours F1 ou le Ricard en MX5, ça doit être particulièrement chiant). Par contre, augmenter les voies de 4cm, comme je l'ai fais sur la blanche, je reste convaincu que ça permet d'avoir une meilleure vitesse de passage en courbe, même en restant en 195... c'était exactement le sens de mon propos ... |
Auteur : | Regis_92N [ Dim 12 Juin 2016, 17:05 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
ok les guys faites donc le calcul ![]() ![]() tout en SI a= accélération h = hauteur du centre de gravité w= largeur de voie (dans notre cas, fonctionne aussi avec l'empattement pour les transfer longitudinaux) m= masse véhicule pour l'exemple prenez une accel de 1G voir 1.5G pour une caisse très préparé pour la piste avec relativement peu d'appui d'aéro (comme l'auto de styse par exemple pour l'aero) et hop en % Si vous avez le niveau pour sentir moins d'une poignée de % de gain bravo! |
Auteur : | guillaume650 [ Dim 12 Juin 2016, 19:52 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
Pour moi c'est plus philosophique! Vouloir transformer une voiture en ce qu'elle n'est pas! Une mx bien vidée et bien préparée n'a pas besoin d'attribu F&F! Après si c'est ton kif? |
Auteur : | Neobob22 [ Lun 13 Juin 2016, 14:08 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
pourquoi pas, chacun son kiff et ça peut faire partie du plaisir comme de faire des prout au lâché de gaz ![]() mais pour en profiter un max et progressivement ça doit pas être une priorité du tout : y'a plus à gagner derrière le volant, avec un peu de chassis, un peu d'aéro, un peu de watts etc ![]() lorenzeus a écrit : cherub a écrit : suffit de voir izrdams passer 300cv au sol avec des semis slicks en 195 de large. ![]() ![]() toi même tu sais ![]() déjà 200-230ch un peu menés, ça met à bout des R888 en 205, du 225 est même pas de trop...t'arrives à avancer avec du 205 hein, mais c'est pas surgrippé/sous motorisé, faut pas être une grosse brute comme en atmo ![]() alors 300ch sur du 195, soit c'est optimiste, soit y'a beaucoup de marge en vitesse de passage, c'est un fait ![]() à quand la piste Cherub ? ça devrait te donner un avis différent... PS : Régis, j'ai beau ne pas porter Emilio dans mon coeur, mais même si ta théorie est cohérente, il faut considérer d'autres aspects..."9inches are faster" ? pourtant ça fait plus de poids en rotation/non suspendu, plus de SCx, de perturbation aero et surement d'autres trucs, mais la rigidité du flanc apporté par le léger tirage compense ça ![]() la MX est de toute façon plutôt destinée à jouer de vitesse de passage que de grosse pointe ![]() |
Auteur : | cherub [ Lun 13 Juin 2016, 15:15 ] |
Sujet du message : | Re: Kit Large et circuit, votre avis ... |
la piste ça sera surement pour l'an prochain. pour l'instant je passe 230cv avec du 205 sans vraiment de soucis et pourtant je n'ai pas les meilleurs pneus du marché. au départ passer 300cv avec du 195 je n'y croyais pas vraiment puis j'ai vus la video posté sur le poste de izxdams et j'ai été fort étonné. meme si je suis plus partisans du semi slick en 225 (quand j'aurai des sous), faut avouer que le coup de volant y est pour beaucoup. |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |