Nous sommes actuellement le Mer 2 Juil 2025, 00:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Salut a tous, pistard ou non... :hello:

si vous deviez installer des harnais dans votre voiture, qu installeriez vous?

du 3 points, du 4, du 5?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
piste : 5 brins d'attache (2 épaules, 2 bassin, 1 entre-jambes)
le nombre d'attache sur le châssis dépends essentiellement de ton auto

pour la route : idéalement la même chose, mais c'est difficile à trouver en homologué, donc par défaut, je dirait "rien" (rien de plus que la ceinture)

les inconvénients du 5 brins :
- difficile à trouver homologué, la plupart des harnais (mal fichus) homologués ne le sont qu'en 4 brins
- procédure longue lors de l'installation dans l'auto
- très difficile de prêter le volant, le 5° brin (entre-jambes) demandant d'être réglé (réglage difficile d'accès) ... on se retrouve alors avec un 4 points/4 brins classique.
- la sangle d'entre-jambes qui peut gêner certaines ... morphologies :oops:

les avantages du 5 brins :
- le bassin ne peut plus avoir de mouvement d'avant en arrière, et peut très peu pivoter aussi
- les 2 sangles abdominales ne peuvent plus remonter au niveau de la cage thoracique (conséquence d'un mauvais réglage et/ou d'un glissement du bassin puis du tronc, si utilisation de 4 brins) , position aux conséquences désastreuses.
- les 2 sangles d'épaules peuvent être tendues sans réfléchir, le 5° brin maintenant le tout bien en place, le harnais joue son rôle pleinement.


sur mon auto de piste, j'ai des harnais 6 points/5brins (le 5° brin se dédouble en "Y" et est attaché en 2 points du châssis sous le siège), après avoir eu des 4 points/4brins
je ne reviendrait en arrière pour rien au monde


PS : il faut que les sièges soient compatibles avec un montage de harnais (encore plus si on veut un 5° brin)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
RAF de l'homologation, je ne vois pas un flic t'arrêter parce que tu as un harnais homologué pour la course...
perso j'ai eu des OMP 4 points avec sangle 3" et dès que j'aurai remis des baquets dans ma MX, je remettrai des harnais 4 points.
un 3 points avec la boucle de ceinture classique c'est moche :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5117
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Personnellement, je ne mets mon harnais 4 points que sur circuit... donc on va dire que l'homologation... ;)

Sinon j'ai choisi 4 points plutôt que 5, car comme cité plus haut, 5 certainement mieux, mais un peu trop contraignant à mon goût.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avais monter ceux-ci dans la RX7, il sont confortables car les sangles ne sont pas trop large, tu garde le coté homologué avec la boucle de verrouillage type ceinture.
https://www.bps-racing.com/habitacle-et ... aunes.html

Donc cela convenait très bien a mon utilisation piste/route et cela permettais de ce passer des ceintures OEM.

Si ton auto ne roule que sur piste je te conseille vivement le 5/6 points.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
merci a vous... :bien:

a mon avis, ce serait uniquement pour l éventuel track toy, pas pour une voiture mixte
car pour ma part, qui dit harnais dit hannsss et casque qui va avec...

pour une mixte, le "cglock" fait pas mal son taff

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
De toute façon tant que tu gardes les ceintures d'origine pour le CT, tu peux monter un harnais non homologué ...

Si c'est juste pour du trackdays, le but c'est de bien te maintenir collé dans ton siège, donc un 4 points suffit (voire un 3, mais sur mx5 vu que tu seras obligé de le fixer sur une barre derrière les sièges autant prendre un 4 ...)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL