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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 13:43 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
Question:
un arceau pour NB se monte sur une NC pas de diff au niveau de l'habitacle ou je me trompe?


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 13:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est complètement différent.


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 13:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mon avis :

Une NCFL 2l

- des amortisseurs de qualité (il y a de tout sur le forum dont du Ohlins)
- des SB PU et idéalement du Derlin usiné si tu as un pote tourneur
- la coque la plus légère possible
- une prépa BBR pour ne pas se prendre la tête et avec plus de 200cv fiable
- les jantes les plus légères possible
- pour les freins tu regardes ce qui est utilisé en UK et states en course d'endurance
- le point le plus important : gaz gaz gaz :)


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 14:07 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
SB PU?

Bon je galère a trouver quelqu'un pour faire un arceau norme FIA enfin si j'ai trouvé mais 2000€.
QQ'un a un plan, contact?


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 14:10 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
silentbloc de train en polyurétane.

Pour l'arceau cela dépend ce que tu veux.

A souder? à boulonner? avec ajustage à réaliser ou un truc clef en main?


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 14:11 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Silent Blocks Poly Uréthane ;)

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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 14:37 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
Arceau à souder.
Je dépose la caisse et je la récupère (je suis pas soudeur enfin pas pour ça faut pas se louper).
J'ai des potes soudeurs mais arceau introuvable même chez cage uk alors faut faire du sur mesure, la loose.


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 14:48 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
j'ai eu un arceau custom cage.... j'en ai pas un bon souvenir et autant le fabriquer soit même car dans mon cas j'ai du tout modifier.

Comme déjà dit, contact Yacco et demande lui chez qui il a prit son arceau en UK.

En France tu peux déposer ta voiture tu vas pleurer niveau prix...

Sinon tu as Wiechers et Heigo en Allemagne.

En uk il y a eux :

http://www.safetydevices.com/motorsport ... /579/1400/

http://www.sportseats4u.co.uk/mazda-mx5 ... t_757.html

Un article intéressant :

http://www.roadster-nc.com/2014/06/road ... -bars.html


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 15:34 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour les arceaux, en belgique tu as WRT et AMP.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 21:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Le mien est bien le Safety Device made in UK, il était homologué FIA en 2012 mais ce n'est plus notifié sur le site. Soit la norme a changé et il ne modifie pas le design, soit ils se contentent de la norme MSA valable en UK qui représente le gros de leur marché :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 08:27 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Attention! A ma connaissance, seule la NB 1.6 possède une fiche d'homologation FIA. Vu que le TTE obéit aux réglementations FFSA d'un point de vue réglementation technique, tu es normalement contraint d'utiliser une auto possédant une Fiche d'Homologation. Donc pour la NC ça parait compliqué :aie:

La NB est homologuée en catégorie F2000, ça te laisse plus de possibilités de modification. Cependant, je ne sais pas si le TTE prend des autos en F2000. A priori cette série prend des GrA, des GT, des CM c'est très probable aussi, mais F2000 c'est bien moins sûr :sic: D'autant que tu peux tomber contre des autos bien plus puissantes que la tienne...


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Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 13:52 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il faut une certif FIA sur le matos concerné ou que ce soit construit selon les directives FIA ?!

c'est peut être un détail pour vous mais ça peut changer beaucoup beaucoup...

y avait pas quelques NC open race en vente y'a un temps ? t'as besoin de la carte grise ? ça ferait une bonne base, sinon bah vidage/ baquets/ cage/ filetés/ ligne/ BBR/ renforts, tu peux venir à un réglisse day avec ta boite à outils pour voir ce que donnent différent setup :idea:

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Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 16:32 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
Pa de soucis pour l'homologation je vais m'en occupé et la faire faire car en effet seule le NB existe.

D'ailleurs pour cela j'aurais besoin, n'ayant pas encore la voiture de divers photos (si vous avez ça sous la mains je suis preneur).

- photo de la traverse avant supérieur d'origine (capot ouvert).
- photo de la traverse avant inférieur d'origine(pc démonté).
- photo d'un 1/2 train avant d'origine monté sur la voiture (roue démontée).
- photo d'un 1/2 train arrière d'origine monté sur la voiture (roue démonté).
- photo supérieur du berceau moteur démonté.
- photo inférieur du berceau moteur démonté.
- photo du point d'encrage supérieur des amortisseurs avant.

Je vais chercher ça sur le net mais si certains d'entre vous on ça sous le coude je suis preneur.

Merci.


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Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 16:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9778
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu ne veux pas le faire sur une NA, finalement ? Parce que la mienne est démontée et je peux te faire les photos sans souci :lol:

Image Image


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Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 16:48 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
lol


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