Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Y'a pas que sur la piste que t'es un cochon :cubitus:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sympa le démontage de train sur le parquet du salon :aie: :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Faut dire que je travaille de nuit et quand je la prend ba les rond point sont mes copains :hello: plus sérieusement la sécurité avans tout tant qu'il y as personne on peut se permettre quelques folie mais pas faire le porc à 12h en pleine rocade de centre commercial :ttt:

Et non simili parquet dans le garage c'est très bien au moin quand tu fait tomber de l'huile ou autre tu peut eponger et ça tâche pas.... Même si je la metrais bien en décoration dans le salon avec mon cric chandelles et ma caisse à outil :D mais je crois que ça va pas vraiment plaire à certaines

Sinon j'attends toujours mes pièces c'est dommage car il y as une cession libre aujourd'hui un temps idéal il fait beau pas trop chaud en cette matinée grrrrr j'irais voir tourles les autre avec ma super citromerde saxo 1.1

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Content que tu ai franchi le cap et que tu te sois amusé sur circuit. Tu verra que c'est le meilleur endroit pour progresser et bien cerner le comportement de ta voiture. Le grand angle est effectivement une bonne solution pour se sortir d'un excès d'optimisme avec trop de dérive :D

tosh a écrit :
donc journée grip plutôt difficile a s'y tenir avec le torsen qui me faiser partir des fesse quand je rétrograder a haut régime

Est-ce que tu rétrogradais à haut régime volontairement ? Parce que le torsen n'est pas en cause, juste la méthode. N'hésite pas si tu veux des conseils ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alor non je rétrograder pas volontairement à haut regume mais après une courbe rapide il y as le virrage ou je suis en traver donc dans la section rapide je passe la 3ème et arriver dans le virrage en 3ème je perd toute la patate car je suis en milieux régime sois je repasse en secondeet mon choix c'est porter sur le retrogradage et donc arriver en haut régime de seconde tout en freinant et donc yorsen qui bloque et qui donne du fun ce qui n'est pas pour me déplaire au conttaire mon colegue en passager qui roule en 350Z as vraiment aimer et l'ane deriere le volant kiff tout autant :woo:

Et ça y est après un long week-end à tien faire j'ai enfin ressus mes pièces ce matin merci le livreur de chez TNT me laisser ça devent ma porte sans que je sois là ...... :boxe: mais bon qia'd même content je suis déjà entrin de bricoler à peine arriver du boulot pas le temps de manger on demonte tout

Image

Image

Image

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis rarement sur le forum mais plus actif sur Facebook mais j'essaie de venir régulièrement ici mais au cas où voici mon Facebook tosh subatrou

Ces dernier temps ont été plutôt sympa quelque depences mais bon faut se faire plaisir premièrement achat d'un siège baquet omp TRS E, 2 coup de perceuse dans le rail d'origine et hop il est fixer mais non réglable :langue: au final ma copine qui voulais tester la mx as pas eu le temps vu quelle est plus petite que moi donc elle ne touche pas les pédales :-P
Niveau maintient rien à voir on est bien mieux pour ne pas bouger
Niveau confort la est son point faible car il me donne mal au dos et les asise sont relativement fine do'c je déconseillé si on cherche le confort
Petit détail aussi l'assise est plus haute donc je ne vois plu les cligno sur mon compteur, les pare soleil européen sont trop bas maintenant (mais j'ai des jdm) par contre je vois beaucoup mieux le nez de ma caisse et je peut mieux juger la ou est mon avant gauche quand je suis en crabe

Voilà ma petite analyse du baquet omp TRS E dans l'ensemble il est très bien pour du trackday mais pas vraiment pour du dayli

Do'c comme j'ai dit plus haut changement des pare soleil pour des jap


Image

Image

Image


Vous avez sans doute vu la montagne de pneu avec le baquet et ce n'est pas pour rien puisque je suis aller au bezier motor show faire des baptêmes de drift aux spectateurs on y est aller avec un colegue avec une mx5 1.6 NA également on c'est régaler sur ce parc des expo transformer en circuit j'au pu vraiment progresser sur la connaissance de ma caisse les première session était asser calme les pneu en 15 pouce qui venais d'etre monter que je ne conaisser pas qui était différent de mes jantes en 14 mais sur les dernier pneu pas de regrip sur le circuit et je me suis éclater (c'était en partenariat avec xtrem drift) bref il y avais des amateur en supra s14a 350Z des BMW e30/e36 et des pro en bmw mustang et des kartcross bref il y en avais pour tout les goût même du drift moto enfin c'était un événement super sympa :woo:
Image

Image

Image

Image


Résultats de cette journée drift j'ai casser une glace de rétro :faim: et j'ai mes suspension arrière qui était fatiguer mais la je les ai achever je me renseigne pour des conbiner fileter j'esite encore sur ce que je vais prendre il y as du choix entre tein d2 zenky.... Mais je me pencherais sur des tein avanced ou des zenky street les 2 sont réglable en dureté mais avans tout il faut attendre la paye qui tombe

Et pas plus tard que hier j'ai ressus les jantes que j'ai commander chez autoteil safa (Allemagne) qui font des pièces pour mx5, livraison avec 2 semaine et demi de retard mais à cause du transporteur DHL :boxe: mais bon pas grave mes jantes sont la je pourrais pas dire le poid car les pneu sont déjà monter dessus mais c'est plus pour le style et avoir des 15 pouce en plus dans ma collection :-P


Image


Voilà tout pour aujourd'hui

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
gros probleme des baquets tubulaire, ils sont souvent pas top niveau confort.
j'avais monté mes anciens recaro sur les glissières d'origine, j'étais a meme hauteur que d'origine
mais j'avais conservé le reglage.
comment tu as fais ton compte pour perdre le reglage?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai pas conserver le réglage car le montage as été assez complexe vu que je suis pas bricoleur :-P mais en gros pour faire rentrer le pas de vis qui est mal foutu avec le nouveau trou sur le rail j'ai du tourner le rail avec la vis pour la fzore accrocher et donc enlever la petite tige en fer qui fait accrocher aux dent cranter du rail

De la j'ai pas réussi à remetrr la tige en fer puis je pense que même avec ça elle serais trop longue maintenant

Je sais pas vraiment si j'ai était clair



Et hier j'ai monter mes nouvelle jantes pour voir le rendu mais j'ai un souci au niveau de mes cales double boulonerie le filetage restant touche sur les la jantes et donc pas beaucoup de filetage pour fixer les ecrous 2 options s'offre à moi sois retirer les cales mais dans ce cas je vais toucher ma bare antil roulli quand je serais en tracer, sois des cales plus grosse 35/30MM sois rajouter une cale universrl avans la cale double pour ratraper le surplus du premier filetage mais pas dans l'exer

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
salut a tous après un petit moment d’absence je donne quelque nouvelles

premièrement une des photo du rassemblement du cap d'agde motors show que j'essaye de ne pas rater chaque ânée et dont on fait de bonne connaissances, j'au aussi revus mon ancienne subaru impreza :D
bref gros week end avec mes amis

Image

deuxièmement tournage vidéo avec l’équipe de SportCarsInWorld

Image


ensuite petite journée éclatage de pneu avec un amis en mx5, quelque belle gommes en moins et de la j'ai tuer mes suspension qui était fortement fatiguer, arracher un soufflet de rotule de triangle sup avant qui avais bien quelque ânée , les durite de frein ont pris quelque coup aussi (jantes pas assez large) , mais c’était fun donc pas grave

des pièce d'usure que je compter changer de toute façon donc ça tombe plutôt bien

ImageImage

qui dit éclatage de pneu dit qu'on va en chercher d'autre :D j'ai du stock pour un moment au moins

Image

bref commande chez driftshop expédier le jour méme, le lendemain je look mes mail avec le suivi colis et c'est cool c'est déjà a proximité de chez moi, je m’empresse de tout démonter

Image

a peine fini de virer les suspension arrière et une petite bière que voici le livreur, un gros carton avec des D2 street a l’intérieur :D comme un gosse je m’empresse de les déballer

les différente suspate que j'ai utiliser sur la mx , les ta technique, koni strt/resort cour et les D2 street

petit topo rapide après avoir rouler 2/3 mois avec des sortie circuit
on sens tout de suite les différence dans le réglage souple et rigide sur les motelles des coupelle, même en souple ca reste vraiment dur pour des suspates nommer street je m'attendais a plus confort pour rouler tranquille avec ma copine, après c'est efficace je trouve largement au dessus des TA technique, plus efficace que les koni strt

sur circuit grip rien a redire tres efficasse on sens que ca travaille bien
en drift j'ai pas vraiment eu l'occasion de trop tester mais avec mes réglage actuelle ça veut pas partir du cul a basse vitesse, par contre a haute vitesse (+/- 100 kmh) sur grandes courbes c'est un régal tellement c'est stable et ça se contrôle comme un rien un petit coup de volant et hop tout en crabe (j'ai convaincu mon passager de s'acheter une petite mimix lui qui roule en audi TTS)

bref faut que je peaufines les réglages pour être polyvalent

ImageImage

on change aussi les triangle avant supérieur par un des NB

Image


entre temps j'aide mon pote sur la sienne (devil miata sur facebook) :D prochaine session pour lui au castelet en février avec le xtrem drift, je serais peut être la bas pour le soutenir on verra ça selon l'emplois du temps

Image

j'ai oublier de le mettre au début mais ça as pas grande importance, démontage de tout l’arrière pour l’installation d'un support de plaque jap/us noir, une des rare pièce esthétique que je voulais depuis que j'ai ma mx donc j'ai craquer

Image

bref après tout ça il est temps de changer de gommes je reste sur mes nankang ns2r que je trouve vraiment sympa sur le rapport qualité prix, début de session a 1b6 je fini a 2b1/2b2 sur piste chaude mais pas brûlantes, toujours un souci de bruit car ils sont gueulard ces pneu puis ca s'estompe avec l'usure c'est le seul défaut que je leurs trouve

Image

et la dernièrement une petite commandes de barre anti roulli jackson racing 22 et 16mm je viens a peine de les poser donc pas de feedback

Image

photo bonus ImageImage

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
coucou ca fait un moment que je suis pas venu publier ici
ma ptite drifteuse as pas beaucoup évoluer depuis mon dernier message
entre temps quelque roulage circuit, des événement par ci par la en voici un exemple

Image

Image


sur une journée grip et bien ensoleiller j'ai eu un petit souci de température élever donc radiateur gros volume en alu (japspeed)

ensuite mare de lever chaque coté de la voiture pour changer les pneu arriere donc achat d'une bare stab de levage de chez davefab

aussi grosse jantes (rota zero en 15x8 et10) sur pneu semi slick federal rsr (205 50 15) histoire d'avoir du contrôle sur l'avant mais aussi de ne plu trop toucher les triangles inférieur ni la bare anti roullie, mais ca toucher quand mème donc dernièrement j'ai commander des triangle modifier de chez destroy or die c'est eux qui ont fait mon grand angle, et le tout sur silentbloc polyuréthane

et la aujourd'hui on est passer en géométrie pour voir ce que ca donne, j’attends de voir le prochain trackday pour voir ce nouveau train avant ce que ca donne ces réglage ce que ca donne car j'ai rajouter pas mal de carrossage


et sinon pour cette anée 2019 quoi de prévu ?

jusque ici rien de vraiment prévu hormis passer sur un pont court 4.3 ou 4.77 si j'arrive a trouver des info sur ce fameux pont de kia sportage pour l'insant je vais essayer de me concentrer sur cette modification la car le 4.10 malgrés qu'il sois court je le trouve de plus en plus long , et aussi un pont autoblocant car le drift en pont ouvert ca se fait mais c'est compliquer pour pouvoir evoluer

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
un autobloc en drift c'est meme la base.
pour le lever le cul tu pouvais aussi simplement te prendre sous le diff.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut mec.
Ca me fait trop plaisir de voir une caisse montée avec du destroy or die !!
Je compte bien y passer aussi mais pareil, faut faire gaffe aux dépenses.

Au lieu de te trouver un autobloc, vu ton utilisation de la miata, tu devrais souder le pont. Ca devient beaucoup plus prévisible en glisse.

Pour le pont de kia sportage, tu peux en trouver d'occaze sinon pour 350€ tu as ça en neuf sur ebay.
Le montage est très simple si tu as un peu d'outils. Par contre pour pas tout fracasser, le réglage du jeu pignon/couronne est quelquechose de très précis, et là il te faudra de la pate à marquer, un comparateur, une clef dynamo et beaucoup de patience.
Sinon tu peux tout remonter comme ça, serrer comme un porc, et prier que le bordel soit pas usé en 300km lol.

En tout cas je vais suivre ton évolution maintenant, t'as l'air de te faire plaisir !!

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est vrai que c'est pas indispensable mais je trouve assez chiant d'aller chercher sous le pont, et surtout je voulais une pièces de chez davefab certes pas donner mais de très bonne qualité

Image

en ce qui concerne l'autobloc jetait persuader d'en avoir un et non malheureusement, comme quoi faire du drift en open diff ca se fait plutôt bien avec de la volonté et de l’entraînement

destroy sont géniaux un véritable groupe de passionné et des pièces de haute qualité a prix réduit, certes pas donner mais pour la qualité c'est vraiment pas cherre payer

le pont souder j'ai essayer c'est cool mais pas assez de grip a mon gout apres j'ai essayer 5 minute en street mais j'ai pas eu confiance pour essayer de déclencher a haute vitesse, mais j'ai trouver ca rigolo pour de la basse vitesse et lancer la glisse tranquillement moi qui ai l'habitude des gros clutch kik bien bourrin

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
aller petite réception du jour qui fait plaisir
plaquette project mu hc800 (hendy performences) et Disques de frein GD639 EBC (driftshop)
je connais déjà ce setup freinage car c'est ce qui est actuellement monter sur ma caisse mais du neuf ca fait toujours du bien a voir

petit retour sur ce setup ca freine fort, aucune perte de freinage sur circuit malgré les longue session
seul point négatifs c'est la poussière de frein je suis de longue entrain de nettoyer mes jantes


Image

Image

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Vas y doucement au début le temps que la partie peinte s'en aille. Une fois que ce sera clean tu pourras faire ton rodage

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL