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la NA 1.8 VVT grand angle de TOSH http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=32875 |
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Auteur : | tosh [ Lun 13 Mars 2017, 02:55 ] |
Sujet du message : | la NA 1.8 VVT grand angle de TOSH |
liste des pieces 22/02/25 chassis : disque av/ar : EBC plaquette AV : project MU hc 800 ns 400 plaquette AR : project MU hc 800 ns 400 hawk hps 5.0 bare stabilisatrice : 3 oem, 1 no name,1 ultra racing 1 davefab arceau de securité : home made cusco 6 point bielette bare anti roulli : febi bilstein (oem) biellette de direction : febi bilstein (oem) rotule de suspension : febi bilstein (oem) rotule de direction : febi bilstein (oem) suspension AV : TA technique D2 street suspension AR : ta technique technique koni strt + resort cour -50mm D2 street fusee de direction : destroy or die (grand angle) rack spacer : destroy or die durite de frein AV : destroy or die durite de frein AR : goodridge liquide de frein : motul rbf 660 pneu : nankang ns2r 185/60/14 - federal rsr 205/50/15 - zeknova rs 606 195 50 15 ou uniroyal rainsport 185 50 15 Roulements avant: key parts (oem) barre anti roulli av : jackson racing 22mm barre anti roulli ar : jackson racing 16mm triangle avant : destroy or die silentbloc : powerflex /duraflex / floflex vis excentrique : skidnation moteur : 1.8 oem 1.8 vvt nbfl embrayage : IL motorsport exedy oem aisin oem bobine allumage : mx5parts oem bougie : ngk bkr6 fil de bougie : jackson racing magnecor huile moteur : castrol gtx 10/40 huile de pont : motul 300 75/90 autobloc filtre a air : hks mushroom decataliseur : no name silencieux : no name cobalt cloisonnement filtre a air : jass performance radiateur : japspeed durites : silicones raport de pont pont : couple conique kia sportage 4.77 differentiel : open diff souder suport moteur : duraflex polyuréthane cooling panel : home made fibre de carbone cloisonement carter d'huile : skidnation coussinet de bielles : acl trimetal segmentation : hastings chrome habitacle et carrosserie harnais : gt2i 6 point baquet : omp trs-e volant : driftshop aileron : ducktail no name pelle a tarte no name rilsan : driftshop Capot : 20% oem 80% fibre clignotant : tsi moss support de plaque ar : eunos/miata manomètre : température d'eau prosport frein a main : obp avec maître-cylindre 0.625" (15.8 mm) |
Auteur : | tosh [ Lun 13 Mars 2017, 03:26 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
liste des pieces 13/03/2017 chassis : disque av/ar : EBC plaquette AV/AR : project MU carbone bare stabilisatrice : 3 oem, no name, ultra racing arceau de securité : home made bielette bare anti roulli : febi bilstein biellette de direction : febi bilstein rotule de suspention : febi bilstein rotule de direction : febi bilstein suspention AV : TA technique suspention AR : koni strt + resort cour -50mm fusee de direction : destroy or die rack spacer : destroy or die durite de frein AV : destroy or die durite de frein AR : goodridge liquide de frein : motul rbf 660 pneu : nankang ns2r 185/60/14 moteur : embrayage : IL motorsport bobine allumage : mx5parts bougie : ngk fil de bougie : jackson racing huile moteur : castrol gtx 10/40 huile de pont : motul 300 75/90 autobloc filtre a air : hks mushroom decataliseur : no name silencieux : no name habitacle et carosserie harnais : gt2i 6 point volant : driftshop ducktail : no name rizlan : driftshop |
Auteur : | tosh [ Lun 13 Mars 2017, 03:27 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
hellow les amis suite a ma présentation "normal" il y as de ca 8 mois je poste ma présentation ici suite a un membre qui ma proposer gentiment de faire une petite description de ma belle ici l'ancienne présentation c'est par la : viewtopic.php?f=84&t=29342 Tout d'abord je te remercie de me lire et tu apprendra qu'on m’appelle tosh 24 ans avec une petite mazda mx5 NA 1996 équiper d'un petit bloc 1.8 avec un petit projet châssis rien de bien excentrique mais bon on fait peu a peu selon mes envie et surtout selon si le comportement ne me convient pas on change les pieces pour justement ne pas refaire les même erreur J'ai deja 2 voiture ennuyeuse a conduire une ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai débuter la voiture avec comme pièce performance 4 disque rainurer percer ![]() ![]() ensuite j'ai ameliorer la rigidité du chassis vu que c'est une 1.8 j'avais deja une bare deriere les sieges, une en desous au niveau de la boite je supose une oem, ainsi qu'une en desous de l'autoblocant, j'ai acheter une bare anti raprochement avant "no name" qui paraisser asser grosse et asser rigide .... cetait pas le cas ![]() ![]() j'ai aussi une barre anti rapprochement dans le coffre également en "no name" pour tenir mes harnais de securité ![]() en trainan de longue sur un site de vente sur facebook de pièce de mx5 je trouve un arceau de sécurité en ocaz je demande quelque renseignement il passe avec une capote, on se fixe une date et un lieux de rdv une personne super sympa et très discret dans le milieux ![]() a partir de la j'ai trouver les combiner fileter TA technique vraiment dangereux quand je balade avec mes amis ou en arsouille donc je les change pour des amortisseur koni arrière avec ressort cour normalement -50mm je garde mes combiner TA a l'avant car je trouve qu'ils colle bien a mon style de conduite mais a l’arrière c'est vraiment dangereux ca saute dans tout les sens ![]() jusque la tout va bien jusqu'au jour ou je tombe sur une annonce fort intéressante sur un célébre site orange de vente et service :p 4 pneu semi slick nankang ns2r a un prix médiocre pil poil dans ma taille j'ai pas chercher a comprendre le rendez vous est pris pour le lendemain a la sortie du travail ![]() entre temps je change mon embrayage car le mien est décéder a force d'aller au mont aigual avec des amis pour faire des balades donc je commande chez IL MOTORSPORT un kit premier prix qui as la base était pour dépanner mais il fait bien l'affaire pour rouler en dayli et faire du travers ![]() a partir de ce moment je me calme niveau des dépenses de la mx il faut bien mettre des rond de coté aussi mais un événement a bouleverser ca, on me vandalise la mx chez moi on ma éventrer la capote , feu arriere support de plaque , plaque d'immatriculation pare choc bref des frait qui était pas annoncer a la base bref grosse commande sur driftshop, autolink et mx5parts et la je me suis dit que ma caisse fait des jaloux quasiment d'origine donc on va se le faire le projet et ma chambre ressemble plus a un garage et la petite mx se met a dormir dans le garage pour changer pas mal de choses ![]() je remet pas mal d’élément en place comme la capote, feu arrière histoire de pouvoir rouler mais beaucoup moin souvent qu'avants faut avouer que la grosse elle est pas très Economique pour aller travailler bref les semaines passe le temps de mettre tout les élément qu'on ma vandaliser et je reçois enfin mes plaquette de frein arriere en carbon project mu histoire que quand je me gare en pente que ma mx ne bouge plu , de la j'attend le mois d’après pour commander les plaquette avants (qui vont mettre 2 mois a venir chez moi alor qu'ils sont en stock sur le site internet bref) en attendant mes pièces je continue a taper du travers avec mes amis qui roule eux aussi en NA 115 et 90 ch mais le problème étant que je me retrouve souvent en buté de direction trop d'angle et hop ca part souvent en téte a queu la solution un kit grand angle comme beaucoup de voiture propulsion des kit existe ... ma joie fus de courte durée impossible de trouver de kit grand angle après des semaine de recherche je trouve une personne aux etat unis qui serais capable de me fournir des fusée qui sont rallonger sur mesure pour avoir plus d'angle mais bon la peur de commander aux état unis j'ai déjà eu un souci avec une piece qui venais de chez eux et j'ai jamais reçus jetait pas vraiment confiant je tombe sur une affaire assez sympa une barre anti rapprochement avants ultra racing, c’était pas prévu au budget mais bon on est plu a 100e pret au final, nikel pour remplacer la no name pas vraiment efficace et puis un jour je tombe sur un site internet d'un groupe de drifteur anglais que je suis depuis quelque temps et je vous une boutique en ligne et ils vende justement des fusée modifier également mais pour NB, j'envois donc un message sur facebook tres reactif les mek de chez destroy or dye et il me répond que dans la semaine ils en mette sur le site internet ainsi que des rack spacer qui se fixe aux biellette de direction (petit recap sur le fofo) https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 16&t=32038 donc la semaine d’après je passe commandes fusée de direction modifier, rack spacer, et flexible de frein aviation rallonger on pose le tout et hop une bonne grosse géométrie ![]() on commence a avoir un setup plutôt sympa je dois surement oublier quelque petite choses mais dans l’ensemble le plus gros est la le tout est pas encore monter comme les durite avia et le liquide de frein haute perf j'ai oublier les biellette de direction, de bare stab, rotule de direction et de suspension neuve des cales de 15mm double boulonnerie et surement quelque autre choses ;p |
Auteur : | cherub [ Lun 13 Mars 2017, 08:09 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Sympa le projet. Par contre, c'est quoi comme arceau que tu as ? Et les harnais sur la barre anti rapprochement arrière j'aurais pas osé ![]() |
Auteur : | Onizukkaa [ Lun 13 Mars 2017, 09:02 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Tu en pense quoi de tes pneus? je cherche des semi-slick sans me ruiner et dans la monte d'origine pas simple au niveau du choix ![]() |
Auteur : | tosh [ Lun 13 Mars 2017, 14:32 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Alor pour l'arceau c'est un demi fait sur mesure en Angleterre d'après le vendeur je te joint une photo c'est une des rare ou il est visible ![]() ![]() Et pour les nankang ns2r je peut pas vraiment avoir d'avis objectif car c'est mes premier semi slick et j'ai toujours eu du pneu basique ils ne me servent que pour l'avant vu que l'arrière as toujours des pneu lambda à 3bar de gonflage mes dernier pneu à l'avant était des good year je sais plus quelle gamme mais avec un dessin sympa style semi slick et c'est le jour et la nuit si on compare les 2 la j'ai l'impression d'avoir une direction de karting ça accroche plutôt bien à chaud par contre à froid pas de coup de volant brusque |
Auteur : | tosh [ Jeu 16 Mars 2017, 00:32 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Hop on continue les achat ![]() ![]() ![]() Mais je l'ai surtout mis au garage pour une chose je vais essayer de changer les durite de frein ça fait des mois que je les ai dans un carton et pas l'envie de le faire mais mon matériel veut pas que je travail pas de bol 1 minute de silence pour ma clef de 10 et donc achat d'une nouvelle clef plate avec cliquet on se modernise haha ![]() |
Auteur : | Fiki [ Jeu 16 Mars 2017, 11:14 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
D'experience je te conseil la pince etaux pour tes raccords de durites de frein, en tout cas surtout pas avec une clé plate, au minimun une clé a tuyauter. |
Auteur : | tosh [ Jeu 16 Mars 2017, 12:23 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Effectivement la clef de 10 c'est pas top il y as un jeu énorme sur le boulon j'ai essayer avec une pince multiprise mais j'ai peur de foiré le boulon et avec une clef à molette c'est déjà mieux mais bon j'attends d'avoir la clef à tuyoter qu'un amis dois me prêter pour finir tout ça pour l'instant j'arrose de wd40 déjà j'ai galerer à débloquer les parti metalique qui servent à maintenir les durite en place mais je ré remercie du conseil |
Auteur : | Tonioo [ Jeu 16 Mars 2017, 16:44 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Hello, même avec une clé a tuyauter c'est pas garanti que ça passe... ce type d'écrou grippe très facilement et l’étanchéité est telle que le WD40 ne pénètre pas. J'ai lu un truc sur le sujet mais ce n'est pas facile à mettre en œuvre : taper au préalable sur l’écrou avec un chasse goupille de sorte que les chocs le dégrippe. Un autre conseil plus personnel : quand tu vas forcer avec la clé, la tôle qui supporte l'écrou va se déformer et t'empêcher de transmettre l'effort, il faut que tu arrive à l'immobiliser. (tu as le droit d’être inventif pour la méthode, en fonction de la place. Moi j'ai sorti mon étau pour la tenir fermement directement sur l'auto ![]() Bon courage ! |
Auteur : | ToxyMaTT [ Jeu 16 Mars 2017, 17:48 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
D'expérience la pince etau ça marche bien avec les raccords des circuits de frein ![]() La clé plate c'est mort ça ovalise l'écrou ... |
Auteur : | MxBoy [ Jeu 16 Mars 2017, 20:55 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
J'aime bien la prepa pour drifter. Si tu as des photos en action te gène pas pour les passer ici! M |
Auteur : | tosh [ Ven 17 Mars 2017, 19:16 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Et voilà les durite avia sont poser ![]() ![]() ![]() ![]() Mxboy tant mieux si la prepa drift te botte bien car c'est le but d'avoir un setup pour glisser après je suis pas un expert loin de la je suis en phase d'apprentissage et je comprends mes besoin quand je pratique donc j'ameliore peu à peu ma prepa et surtout je suis pas douer de mes main mais je fait tout moi même la mx est une base superbe pour apprendre, voici quelques photo qui date de l'été dernier mais j'espère en avoir bientôt des nouvelle en pleine action mais le problème c'est que dans mon groupe c'est moi le photographe et je prête très rarement mon matériel |
Auteur : | tosh [ Lun 10 Avr 2017, 13:47 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Et voilà quelque pneu cramer ces dernier temps ça fait vraiment plasir je vous laisse voir l'etat de comment ils finissent ![]() ![]() ![]() Et ce poser un léger souci après des petite sortie glissade mon silencieux d'échappement tomber régulièrement quand j'ai pas de pneu en copilote tout va bien mais ça commencer à m'agacer de remetre chaque semaine des nouveaux colier de serrage donc on la jouer radical ![]() Et qui dit drift dit bout de gomme qui volle et donc carosserie qui morflé, et effectivement ma carosserie à subit quelques dega des rayure et des trace noir de pneu et vu que ma carrosserie est encore dans son jue je la bichose tant bien que mal d'ailleurs je tiens à préciser je ne touche pas de commission pour la pub que je fait pour ce polish mais il.marche vraiment très bien pour 10euro ![]() Dsl je vous ai fait tourner la tête mais sur mon téléphone c'est droit ![]() Petit bonus ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | tosh [ Ven 9 Juin 2017, 19:47 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
hey les fille ![]() ![]() ![]() donc journée grip plutôt difficile a s'y tenir avec le torsen qui me faiser partir des fesse quand je rétrograder a haut régime mais dans l’ensemble c’était des travers axéptable on ne ma rien dit en fin de session mais la prochaine fois je mettrais 4 slick et non des pneu routier a l’arrière malgré qu'ils sois tres bien en utilisation dayli niveau pneumatique j''tait en ![]() ![]() j'ai pas exploité la mx a 100% mais c’était vraiment cool comme ambiance avec les participant , très impressionnant car on passe toujours de plus en plus fort , assez flippant quand on vois quelqu’un arriver dans son rétro avec une porsche ou un gros m3 on m'avais demander un feedback sur le grand angle donc je peut donner mon avis, et bien il ma sauver une fois ou 2 sinon je finissais en téte en queu quand l’autobloquant ne te prévient pas et que tes pneu sont bouillant en fin de session feedback aussi sur les plaquette project mu hc800 , rien a dire bien au dessus des ebc yelow , plus tu freine plus ca accroche et a température tu peut mettre pied dedan ca bloque pas mais ca freine a souhait ![]() ![]() ![]() ![]() après un week end au circuit du castelet pour voir le championnat de France de drift je fait un tchek up de la mimix donc vidange et on regarde un peut les train roulant mais un petit bruit qui m'interpelle, ni une ni 2 on demonte tout et finalement un roulement a changer, déjà commander plu qu'a attendre que ca arrive et aussi petite dernière pièce arriver a la maison des tsi, je rever de ces cligno depuis que j'ai la mx et ca y est apres 1 ans et demi je les ai enfin ![]() ![]() |
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