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Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 22:02 
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En Europe ? BBR doit pouvoir faire ça à distance :P

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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 05:08 
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Eh Tonio, vue ma config (Collecteur japspeed inox sans cata, inter origine, silencieux Cobra race), je gagnerais quoi à faire reprog ? Et surtout ou et à combien faire ça ? :etonne:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 09:51 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Tu pourrais gagner un peu, à la louche 10-15cv. Et ça peut se faire à distance.
Pour les adresses, tout ce qui a été cité plus haut (BBR, GWR, MotoEast, TDR...)

Par exemple : $449 chez GWR (sans le câble, que je peux te prêter)

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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 12:20 
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Sur Toulouse (dans le Tarn en fait ) ils proposent 500€ avec passages au banc, pour une carto custom.

mableue
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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 15:41 
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Je ne sais pas si ça peut aider, mais ma carto a été faite par Dynotronics lors de l'achat du compresseur.

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 17:13 
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Tonioo a écrit :
Tu pourrais gagner un peu, à la louche 10-15cv. Et ça peut se faire à distance.
Pour les adresses, tout ce qui a été cité plus haut (BBR, GWR, MotoEast, TDR...)

Par exemple : $449 chez GWR (sans le câble, que je peux te prêter)


Donc sans passage au banc ! Mince, comment ils font pour savoir ce qu'il faut injecter ? :/
Le gain de chevaux, je suis pour, mais c'est surtout pour optimiser l'ensemble, je sens que l'injection est pas adéquat (ça pétarade assez souvent).
Faudrait qu'on arrive à se croiser que je te la fasse essayer.

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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 17:33 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mon expérience :

Sur atmo vaut mieux partir sur un boitier permettant de flasher par l'OBD d'un mappeur spécialisé sur le véhicule en question (si on veut pas aller dans le pays du préparateur).

Gagner de la puissance avec un atmo prend du temps, donc pour 500€ chez un mappeur français tu n'auras rien de bon voir même potentiellement moins bien selon le mappeur.


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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 18:34 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
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Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai échangé avec un reprog basé à Laval la semaine dernière qui m'a l'air sérieux
Déjà il laisse la voiture sur le banc le temps qu'il faut pour l'optimisation
Et m'a averti de certaines pratiques douteuses dans le métier
Certains professionnel font un passage avant / après sur le banc pour justifier le boulot
Mais ils ont la possibilité de mettre du frein sur le banc pour le test avant. ..
Donc faire attention de ce côté là
Lui ne fait que du sur mesure, Pas de carto type
Après il ne travaille pas sur moteur japonais
Électronique trop compliqué selon lui. .. :?
Il a pas mal de demandes pourtant
Me concernant ça me confirme l'intérêt de la "référence" pack 180 bbr
Enfin tant que je ne trouve pas de preparateur en France présentant les mêmes qualités

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 18:50 
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Franchement les gars vous êtes des boulets, quand on voit ce qu on peut gagner avec le bon matos
La solution est là :
http://www.leboncoin.fr/vi/1141608172.htm
:ricane:

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 19:44 
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si tu cherches un endroit ou faire reprogrammer ta NC, tu peux te renseigner sur HP Engineering à Montélimar (spécialiste jap) ou Monstand à Orange (spécialiste moteur rotatif).
J'ai pas encore eu à faire à eux, mais j'en ai entendu beaucoup de bien sur HP pour les japonaises et Monstand sur RX8.

Quand je changerai mon collecteur j'irai chez l'un des deux de mon côté. :hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 20:45 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Depuis la Normandie, BBR c'est vraiment juste à coté :P

Sinon il y a Dijon Auto Racing qui a bonne réputation aussi : http://www.dijonautoracing.fr/reprogrammation.html
Si on regarde dans le "catalogue", la Mazda 3 avec 2.0 SkyactivG est annoncé pour passer de 120 à 180 cv avec une garantie moteur d'un an.

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 20:51 
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Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
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yacco71 a écrit :
Depuis la Normandie, BBR c'est vraiment juste à coté :P

Sinon il y a Dijon Auto Racing qui a bonne réputation aussi : http://www.dijonautoracing.fr/reprogrammation.html
Si on regarde dans le "catalogue", la Mazda 3 avec 2.0 SkyactivG est annoncé pour passer de 120 à 180 cv avec une garantie moteur d'un an.

Je l avais contacté il y a un an et à l époque il m avait répondu ne pas pouvoir reprogrammer la NC car n ayant pas le protocole de dialogue avec l UC.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 22:05 
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Effectivement, comme l'indique PatST, il faut aller chez quelqu'un qui connait bien la voiture et son moteur. Ça me parait un minimum que le gars - même en ayant de l'expérience - ne découvre pas sur le tas comment améliorer les perfs. L'exemple de Laurent72 illustre assez bien cette limitation.
Après, pour une boite qui s'intéresse vraiment au truc et qui s'outille correctement, il y a moyen de faire du bon boulot.

Toutes les boutiques citées plus haut sont très familières avec les Mx5 et ils font ça à la chaine, à distance (à confirmer pour BBR). C'est la pratique et la très bonne connaissance des ECU qui leur permet de travailler sans banc.

Vous connaissez peut être déjà le principe, mais pour ceux qui ne sont pas familiers avec :
Il faut un câble OBD particulier. Capable de dialoguer avec l'ECU pour prendre des logs et modifier ses caractéristiques (ECUTEK). Cela coûte $300 le câble seul, sans la modif.
- Étape 1 : a l'aide du câble et d'un PC portable sur lequel l'application ECUTEK à été installé, faire une session d'acquisition pour "enregistrer" comment l'ECU fonctionne. Cela consiste à rouler sur différents modes de charge, de régime, rapports, vitesses.
- Étape 2 : envoyer par mail le fichier log au préparateur (qui connait très bien le moteur et l'ECU), il va faire son travail d'optimisation derrière son ordinateur.
- Étape 3 : le préparateur vous renvoie un autre fichier qui correspond à la configuration modifiée pour l'ECU.
- Étape 4 : injecter la nouvelle configuration dans l'ECU à l'aide du câble et de l'application ECUTEK.
- Étape 5 : nouvelle session d'acquisition identique à l'étape 1.
- Étape 6 : renvoyer le nouveau fichier log au préparateur qui va vérifier si tout est conforme. Si il juge qu'un nouveau paramétrage est nécessaire, il peut vous renvoyer une nouvelle configuration, que vous revaliderez en refaisant une acquisition, etc...
En atmo, seule la première session suffit. Pour l’éthanol ou bien une suralimentation, il en faut plusieurs, voir même une dernière sur banc pour ne pas prendre de risque (compresseur, turbo).

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Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 22:21 
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Ok, merci Tonio ! :)

Faut de toute manière qu'on essaye de se voir un de ces jours. Je te ferai essayer ma caisse à l'occaz et on rediscutera de tout ça ! :beer:

Hésite pas si tu passes dans le coin ou si un jour je peux passer te voir, tu me dis ;)

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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 07:01 
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Pas de pb mon grand

Tonioo :D

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