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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 12:45 
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Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
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Modèle : 1991
Bonjour a tous, apres ma presentation, celle de ma Mimix!
Donc que les puristes m'excuse, mais il ne s' agit pas la d'une prepa circuit extreme, vidée depouillée! C'est en effet mon daily avec ses contraintes et ses controles de police...
Non enfaite je reve de tourner sur la Nordshleiffe (cet ete normalement), et optimise la voiture pour ça

Donc il s' agit d'une NA 1600 de 1991, avec maintenant presque 180 000kms que je possede depuis maintenant 1 an.
Elle est deja en cour de prepa et possede:
-combinés Kayaba AGX reglables en dureté
-ressorts courts Eibach
-jantes Rota Grid 15''+ Michelin Pilot (pour la route)
-jantes BBS 15'' + Toyo Proxes S4 (pour la piste)
-lug nuts D1Spec
-disques de freins perçés/rainurés PBR
-renfort de servofrein XS-Speed Brake
-BAR avant sup 3 points alu Cobalt
-BAR centre inf
-BAR arriere inf
-admission direct Jackson Racing
-bande thermique Coolit sur collecteur
-filtre a huile K&N
-cables de bougies Magnecor Competition
-cache culbu peint et visserie neuve
-kit durites silicones
-manos autometer (temp eau, temp huile, clock)
-mano Prosport (tension batterie)
-volant tulipé RRS
-pommeau rond OMP
-arceau (rollbar) TRLane
-decata Mx5Parts
-ampoules de phares 4000k
-antenne courte BC

Place aux images:
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Voila donc a venir, harnais, echappement et lips avant.


Dernière édition par spike27 le Dim 1 Fév 2015, 12:51, édité 13 fois.

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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 12:53 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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sympa! :beer:

je ne te suis d'aucune aide pour une prépa dédiée au Ring mais à part ajouter de l'appui aéro, pour un daily elle a déjà tout ce qu'il faut je pense!


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 13:02 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Oh c'est chouette ça comme petite prépa! Je ne connais pas les Toyo S4 :oops: c'est bien pour la piste ça?

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 13:03 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Pour le ring c'est assez simple :

- des ammort pas réglé en mode bout de bois
- de la puissance (tu vas te trainer la bite sur un bon 50% du circuit car c'est trés vallonné
- un comple conique adapté à ta puissance et le poids de la voiture (il est rès fréquent de prendre 200 km/h avec une voiture de 200cv légère).
- un arceau avec certificat TUV
- pas de snapoff avec volant tulipé supprimant l'airbag
- pas de ligne d'échappement trop bruillante
- une max d'humilité c'est le plus important.


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 18:22 
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Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
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gamin a écrit :
Oh c'est chouette ça comme petite prépa! Je ne connais pas les Toyo S4 :oops: c'est bien pour la piste ça?

Pas fait de piste avec encore mais ils sont bien, sur le sec du moin. Ca s' use un peu vite par contre...

Sinon PatST, alors
-mes amortos sont reglable en dureté
-la puissance me va (environ 130cv) et le couple est pas trops mal, jpense que ça me suffira.
-je sais pas si mon TRLane est certifié TUV mais c'est du specifique donc mieu que rien.
-pas d'airbag d'origine et le tulipé remplace bien le Momo d'origine trop grand. Et pas de snappoff non plus, j'ai gardé le moyeu Mazda.
-l'echappement, je ne veux pas trop bruyant j'ai deja donné les grN...
-et l'humilité est obligatoire la premiere fois la bas je pense, et ce malgres mes 400 tours sur Grand Turismo 5 mdr...


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 18:34 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
130cv hors des 115cv d'origine, tu as fais quoi comme modif?
je dirais que d'origine si il te reste 100cv c'est bien.
et d'apres les dire de certains, la puissance d'une mx est quand meme limite sur un grand circuit comme le ring ou Spa-Francorchamps.
pour tes pneus, c'est dommage de ne pas avoir mis de pneus un peu plus racing pour tes jantes piste, genre federal 595rs-r, toyo r1r ou r888.
et les arceaux TR lane ne sont pas homologué TÜV, de mémoire il n'y a que OMP que fasse un arceau homologué pour la mx5.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 18:52 
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Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jai pas encore passer au banc mais deja decata et avec l'admission jpense avoir gagner entre 10 et 15ch. Et la difference est tres nette entre la mienne et celle de mon frere stock.
Ensuite les toyos sont monter car ce sont mes ancien gommard de route, jvais les finirs avant de mettre autres chose.
Puis l'arceau tampis j'espere qu'il ne me servira pas de toute facon!


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 19:12 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le prob de l'arceau et le volant c'est que selon l'humeur des marshals et de la polizei ca passe ou pas et dans le pire des cas la caisse est bloquée sur place et il faut la rapatrier en france via un plateau.

Les règles ont été revue cette année avec des points encore plus restrictif surtout sur les arceaux, sièges baquets....

Que ce soit avec 130 ou 100 cv ca va ramer grave!!!! mais c'est le top pour apprendre le circuit et les techniques de pilotages.

La mx5 en config moteur d'origine n'est clairement pas prévu pour un circuit aussi rapide, ca rame tellement que tu passeras rapidement 80% du circuit sans freiner ni ralentir ;)


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 21:31 
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Localisation : Grand Champ 56
Bien sympa !

A priori je ne m'imaginais pas s le reglement aussi rectrictif :?
Bonne continuation
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 16:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Belle MX, j'aime bien la prépa :)

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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 16:48 
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Belle auto qui s’affute gentiment, bienvenu !

patST a écrit :
mais c'est le top pour apprendre le circuit et les techniques de pilotages.


La MiMiX oui c’est top pour apprendre le circuit, le NuRB pour débuter on a déjà vu un peu plus safe comme environnement :D
Et puis même si c’est poussif une MX5, on arrive à se faire plaisir sur le NuRB !


Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 17:54 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vu le casque que tu as, j'imagine que c'est Gamin le passager, avec un sacré costume :lol:

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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 19:45 
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Sympa la video, une sortie club?


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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 22:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
spike27 a écrit :
Sympa la video, une sortie club?


Ouais pour fêter le 1er anniversaire du Club on avait loué le Nurb pour nous :love:

Quelques photos par ici : http://yacco71.free.fr/net/nurb09.htm

Neo bien vu pour le casque, mais c'est mon ancien, que du coup j'avais prêté à Gamin pour Pouilly :lol: C'était Tricky le caméraman dans la mk1rougepoussive, il était là pour le boulot, hein pour le boulot http://www.caradisiac.com/Point-info-de ... -32314.htm :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 22:49 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour l'histoire de l'arceau, ça voudrait dire que toutes les mx5 qu'on voit en vidéo sur le net sur le ring, ont des arceaux homologués ? (c'est étonnant, ça ne court pas les rues :tantpis:)

Et pour pour la rapatrier sur plateau: si la mx5 n'est pas homologué pour le ring, ça veut dire qu'elle ne peut pas rouler du tout en allemagne ?? :? c'est fou cette histoire !

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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