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[NA8] Budget prepa TURBO http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=33827 |
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Auteur : | syncar [ Lun 22 Mai 2017, 12:33 ] |
Sujet du message : | [NA8] Budget prepa TURBO |
Bonjour, Je suis en train de remettre en forme une NA 1.8 ce qui va me demander un gros entretien et la réfection du châssis. J'aimerais essayer de budgetiser avec vous une prepa turbo complète, afin de voir si je peux me lancer à moyen... ou long terme. L'idée serait de taper le 200cv aux roues donc 250cv en expression conventionnelle ? Pour un usage occasionnel sur circuit, donc pas non plus un setup de malade mental mais plutôt quelque chose de fiable avec des pièces éprouvées. Châssis - kit silent bloc IL motorsport 350€ - visserie diverse 150€ - butterfly by romano (j'ai) - framerails by romano 150€ - demi arceau avec barre pour harnais 400€ - door bars 150€ - barres anti roulis réglables 250€ - biellettes réglables 150€ - barre sup avant avec brake brace 100€ - combinés filetés (j'ai) - rebuild des combinés 200€ Freinage - étriers Porsche avant + kit cales + durites avia + plaquettes by noos 600€ - disques 270mm avant 100€ - réfection des étriers arrière 100€ - disques 251mm arrière + plaquettes + kit cales + durites avia 150€ - master vac de NBFL 100€ - repartiteur wilwood 150€ Intérieur - sièges baquets (j'ai) - harnais 100€ - volant tulipé avec quick release et moyeu court 150€ Moteur - embrayage renforcé 250€ - durite avia pour l'embrayage 20€ - volant moteur allégé by patst 210€ - ligne inox maison 300€ - MSQ3 600€ - nouveau radiateur avec double ventilateur 500€ - pont court avec torsen 700€ Turbo - GT2560r 400€ - injecteurs deatschwerks 550cc 300€ - ligne inox après le downpipe 300€ - sonde - kit flyin miata : intercooler, durites rigides, collecteur et downpipe, heatshield, boîte à air, blow off valve... 2500$ brut de taxe Merci ![]() |
Auteur : | fleming [ Lun 22 Mai 2017, 13:41 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
Je suis dans une démarche identique à la tienne, mais un peu plus avancée. Tu pourras voir sur la première page de mon topic l'ensemble des modifs effectuées. Quelques remarques en passant : Je pense que les doors bars sont en trop avec les renforts déjà montés. Tu peux plutôt installés une barre anti-rapprochement Pour les freins arrières de NBFL. On y a réfléchis avec Herduge et le choix des plaquettes pour ce type d'étrier est limité et le prix excessif. Il est plus rentable d'acheter un support déporté d'étrier standard qui permet de passer de plus grand disque (en Uk chez Freaky Parts par exemple). Si ton modèle est équipé d'un ABS, le répartiteur n'est pas forcément très efficace. C'est un long chemin qui t'attend... ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Lun 22 Mai 2017, 21:16 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
Intercooler indispensable Injecteurs jaunes de RX8 voir des plus récents plus sophistiqués; Il y a un sujet sur les injecteurs. Suis pas sur qu'un Butterfly puisse faire en sorte qu'on puisse se passer de doors bar Peut être des renforts d'aile avant, ainsi de l'arceau arrière jusqu'aux roues avant c'est bien renforcé et tu termines par une barre anti rapprochement avant M |
Auteur : | pevosan [ Mar 23 Mai 2017, 06:19 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
Pour le turbo, j'ai un R25 rebuildé tout neuf en vente sur le forum 350€, je crois ![]() |
Auteur : | syncar [ Dim 28 Mai 2017, 20:11 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
merci pour vos réponses ![]() je pense niveau setup qu'il faudrait que je me rapproche dans l'éventualité au plus proche du kit Flyin Miata, s'il est éprouvé c'est pas pour rien (turbo, injecteurs, intercooler...) ![]() dans leur kit d'ailleurs ils proposent des durites rigides pour le turbo, qu'en pensez vous ? un nouveau radiateur moteur gros volume avec simple ou double ventilateur est-ce nécessaire ? j'imagine que c'est mieux pour repartir sur une bonne base mais beaucoup ne le font pas pour les renforts de chassis c'est ok par contre niveau freinage le master vac à utiliser c'est celui des NB 1.8 au mieux c'est ça ? j'ai cru comprendre que celui des NBFL sportive était trop gros et ne s'adaptait pas pour le répartiteur, je n'ai pas l'ABS fleming a écrit : Je suis dans une démarche identique à la tienne, mais un peu plus avancée. Tu pourras voir sur la première page de mon topic l'ensemble des modifs effectuées. Quelques remarques en passant : Je pense que les doors bars sont en trop avec les renforts déjà montés. Tu peux plutôt installés une barre anti-rapprochement Pour les freins arrières de NBFL. On y a réfléchis avec Herduge et le choix des plaquettes pour ce type d'étrier est limité et le prix excessif. Il est plus rentable d'acheter un support déporté d'étrier standard qui permet de passer de plus grand disque (en Uk chez Freaky Parts par exemple). Si ton modèle est équipé d'un ABS, le répartiteur n'est pas forcément très efficace. C'est un long chemin qui t'attend... ![]() ton topic est intéressant merci beaucoup |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 29 Mai 2017, 18:15 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
un piti conseil: avant de te décider sur telle ou telle soluce tech, monte dans la Mx5 de Bassone ... par exemple à Clastres le 17 juin, ça te donnera une certaine perspective ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 29 Mai 2017, 19:00 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
ou de vomir? ![]() |
Auteur : | syncar [ Lun 12 Juin 2017, 16:47 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
Hello J'ai mis à jour mon premier post Le choix de partir sur un setup diy flyin miata peut être discuté... Qu'en pensez vous ? Les éléments en gras sont ceux pour lesquels j'aurai besoin de conseils. En gros, on tombe sur un budget de 10k€ hors achat du véhicule, entretien, réglages... ![]() Bassone doit mettre à jour son fil, je ne sais pas ce qu'il a fait sur sa voiture récemment :p J'ai l'habit de rouler avec bien plus puissant que la mx donc le turbal je l'attendrai patiemment même si je comprends tout à fait ton post Régis ![]() |
Auteur : | tosh [ Dim 18 Juin 2017, 12:22 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
Je profite de ton post pour poser une petite question, le volant moteur alléger n'est il pas de trop dans une prepa turbo ? |
Auteur : | cherub [ Dim 18 Juin 2017, 12:42 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
Pourquoi serait-il de trop ? Avec un compresseur il vaut mieux éviter, mais avec un turbo c'est tout bon. |
Auteur : | tosh [ Lun 26 Juin 2017, 12:43 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
Je demande ça car je discuter une fois sur un rassemblement à Toulouse avec des mek qui rouler en honda un qui était content an atmo de son volant moteur alléger et un en turbo qui disais que le sien était trop alléger justement et que haut dans les tour il avais du mal, c'est pour ça ma question savoir si sur une prepa turbo le VM alléger était de trop où pas |
Auteur : | fleming [ Lun 26 Juin 2017, 13:16 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
Le VM allégé via Past est un peu allégé et surtout équilibré. Je l'ai changé en même temps que l'embrayage renforcé. C'est un peu plus "sec" au démarrage sans en devenir inconfortable. Pour le montage du turbo, il sera toujours dans la bonne tranche pour que l'ensemble soit efficace. |
Auteur : | syncar [ Mar 27 Juin 2017, 23:58 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
merci pour ces info concernant le VMA pourriez vous m'indiquer quel embrayage prendre ? également, pour l'adaptation d'un master VAC plus gros et d'un gros radiateur : quel modèle ? double ventilateur ? |
Auteur : | morteini [ Jeu 29 Juin 2017, 12:19 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
Au vu la prépa en prévision je pense qu'il faudrait forger tout ça. Ou au minimum rebuilder le moteur avec tous les joints, segments et autres en neuf sinon ton moulin ne tiendra pas assez longtemps surtout si tu tapes dedans à chaque fois que tu la sors et crois moi c'est ce que tu feras ![]() |
Auteur : | cherub [ Jeu 29 Juin 2017, 18:40 ] |
Sujet du message : | Re: [NA8] Budget prepa TURBO |
oui et non. mazda a sorti une NBFL turbo d'origine qui était annoncé pour 172cv avec les mêmes bielles qu'une atmo. FM et BEGI ont créé beaucoup de kit pour la mazdaspeed pour la monter a 200cv facilement et ne recommande pas de changer les internes. umul, sur ce forum, sur 193cv sur la sienne depuis pas mal de temps, fait beaucoup de circuit et n'a jamais eu de problemes de casse moteur. a coté de ça, sur le meme moteur, j'ai plié une bielle avec 226cv. un moteur n'est pas l'autre, forger c'est un budget, mais c'est aussi la tranquillité. |
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