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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 14:06 
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Oui je te confirme pour les big brake effectivement ça ne passe pas inversé :D

Pour le mastervac je vais fouiller sur les fiches d atelier voir si je trouve la manip

edit : bon j ai tout remonté les freins refait un essai. Les roues avant qui tournaient avec difficulté roulent beaucoup mieux après 15 kms et cette fois je n ai pas perdu de liquide d embrayage :aie:

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Dernière édition par creposuke le Jeu 18 Jan 2018, 12:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 10:04 
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resume et suite de la discussion démarrée sur le topic de la bv6 :


J ai refait un point sur la vitesse (au gps) par rapport au compte tours et le résultat est surprenant 120km/h a 4000trs/min en 6eme avec des jantes de 15" (pneus 195/50/15)

J ai verifié sur https://www.flyinmiata.com/tech/gearing.php et c'est un pont 4.3 et non 4.1 comme précisé par le vendeur :etonne:
Ca expliquerait pourquoi le compteur affiche toujours la bonne vitesse par rapport à avant puisque c est toujours le meme pont.

C est un torsen puisque quand je regarde a travers je n ai pas la barre au milieu.

Le seul torsen en 4.3 en torsen sur un arbre en 7" avec les cardans emboites et non vissés dont j ai trouvé la trace sont ceux de RS :

Citer:
The RS-Ltd 1.8 JDM NA, VR-Ltd, R2-Ltd B2-Ltd, SR-Ltd all had 4.3:1 Torsen (type 2 Torsen `96-on) (possibly other models too)


affaire à creuser.

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Dernière édition par creposuke le Lun 15 Jan 2018, 10:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 10:18 
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Oui. Seul le transfert de couple change. Tu as bien un différentiel à engrenages et non à disques.

Ca doit tirer court... :aie:


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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 10:31 
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plutôt oui :aie:

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 10:46 
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Ah oui, encore plus court que sur ma blanche :etonne: Pour la route, c'est un peu hard, AMHA...

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 12:14 
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Elle me sert de voiture plaisir (donc balade pepere à 90km/h en 6eme) ou pour la piste donc ça peut passer. Je n ai pas encore assez roulé pour voir si ça me convenait (à la base c etait un pont 4:1)

Sur le peu dont j ai roulé je n ai pas senti une différence de dingue. Je pense que le gain du pont court a ete en partie gommé par les big brake (+6kgs) et les jantes de 15 (+3kgs je pense, pas vérifier) ce qui ajoute 9kgs de masses non suspendue.

Si on ajoute à ça le poids de la bv6 par rapport à la bv5 (2.3kgs de +) on arrive à un ajout de 11.3kgs en tout.

La différence est minime entre les deux donc je continue à l utiliser un peu pour voir si je garde ou pas. Je voudrais redémonter le torsen pour vérifier le nombre de dents (je préfère partir du principe que c est moi qui ai fait une erreur avant d allumer le vendeur) et si vraiment c est trop compliqué à l usage retour au vendeur.

(merci maximotep pour les graphes)

ce qui était prévu


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ce que j ai


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ce que j avais

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 14:06 
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Je trouve que c'est plutôt une bonne surprise d'avoir un 4.3 au lieu d'un 4.1. Il vaut mieux ça que de se retrouver avec un 3.6, surtout en atmo.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 14:10 
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L’idéal doit être un 3.9 avec une légère préparation moteur.

C’est ce que j’envisage. :D


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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 14:18 
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@Dudu : ou pire un 4.77 de kia :D ( d ailleurs je me souviens plus tu es en bv5 ou bv6). Plus sérieusement je suis d accord avec toi je preferes que l erreur soit dans ce sens et pour la perte en vitesse max, ce n est pas grave, entre 235kmh et 245kms je ne dépasserais surement jamais le 200kmh donc.... Le plus important c est de voir si le régime moteur tombe rien à chaque rapport.

@Fat : 3.9 en athmo même préparé je pense que ç'est trop long pour un petit 1.6 115 (en turbo oui par contre). Mais 4.1 et 4.3 avec prepa legere (MS2 + vm allegee + ligne et collecteur) ça va pas être po mal je pense ;)

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Dernière édition par creposuke le Lun 15 Jan 2018, 17:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 16:26 
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Heu 3.9 c'est justement plus long que 4.1 ou 4.3.
Avec prepa turbo, boîte 6 et pont en 4.1 ça devient très court, alors avec un 4.3 c'est même pas la peine.
Je cherche justement à allonger moi, j'ai d'origine boîte 6 et pont en 4.1.
Sur les 3 premiers rapport c'est trop court.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 17:02 
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merci cherub. Je pensais l inverse quand je l ai ecrit, c est corrigé

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 19:32 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Pas de soucis
Du coup boîte 6 et pont en 4.3 ça fait fort court

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 19:50 
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Oui un peu .....

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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 09:09 
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cherub a écrit :
Pas de soucis
Du coup boîte 6 et pont en 4.3 ça fait fort court



meuuuuuuuu non faut rajouter 3000rpm au moteur :D

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 09:22 
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creposuke a écrit :

@Fat : 3.9 en athmo même préparé je pense que ç'est trop long pour un petit 1.6 115 (en turbo oui par contre). Mais 4.1 et 4.3 avec prepa legere (MS2 + vm allegee + ligne et collecteur) ça va pas être po mal je pense ;)


Si j'arrive à monter ma NA à 130ch, ça me semble le mieux pour la polyvalence. Les 5 premiers rapports sont légèrement plus courts que le combo bv5 / 4.3, et la 6ème permet de faire tourner le moteur moins vite.


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