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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 10:51 
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Pour ma part, je roule en débitmètre de RX7, décata, avance à 14° depuis 2003, j'ai jamais dépassé les normes de pollution au CT. Sauf une fois, et ça m'a permis de découvrir que ma lambda était morte :tantpis:

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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 12:04 
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interessant donc ça pourrait venir du reglage sur le debitmetre

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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 09:24 
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Certains l ont peut etre déjà vu dans le post admission, je le reposte ici pour tenir au courant de l avancée du projet de la mx.

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Donc c est la fin de mon prototype d admission fortement inspirée par celle de régis avant qu il passe du cote obscur (MS).

Donc l idée c est d aller récupérer l air dans la baie devant le radiateur, un petite plaque pour forcer l air dans le tuyau, et on garde la boite pour éviter le creux dans le couple avant 4000trs ainsi qu un bruit trop important.

L ideal serait de reculer la boite de 4cms (il y la place avec la suppression du tuyau) et tout passerait parfaitement. Problème : démonter le socle de la boite pour le décaler impose un bricolage trop important pour le gain.

C'est donc toujours en réflexion pour cette partie


Sinon, j ai trouvé les jantes de nb oem en 15" a 200€, je me pose donc maintenant la question des amortisseurs.

La valeur sure ce sont des kayaba agx avec le reste des parties venant de flyin miata, ressort, bumpers et coupelles. La question que je me pose c est l age des avis postés, les plus récents que j ai trouvés remonte a 2014-5, est ce que depuis il n y a pas un meilleur set que les kayaba ? FM est parti sur Koni et Tokico, est ce que ça vaut le coup de copier ?

Badjays me propose des combinés mais d après ce que j ai compris ca peut être une grosse galère a régler pour un néophyte.

Et enfin dernière question, c est pas une mauvaise idée d acheter des amortisseurs d occasion :aie:

EDIT : suite au conseil de Dudu retrait du scotch pour un bouchon de bombe de peinture pour boucher le trou de la boite à air :
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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 08:56 
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je me permets de reposter car j ai une question rapide :

un ami du québec vient me voir dans deux semaines en france. Je vais en profiter pour faire ma commande flyin miata au niveau coupelle ressort ...

donc il me faut :

2 paires de bumper https://www.flyinmiata.com/improved-bump-stops.html
1 set de ressort https://www.flyinmiata.com/na-flyin-miata-springs.html
1 paire de https://www.flyinmiata.com/1990-97-flyi ... ounts.html (en 10mm) Cette pièce là par contre elle pique en tarif

Qu'est ce vous en pensez ?

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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 09:25 
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Que ton ami est musclé :D

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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 09:43 
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je lui ai dis que ca prendrait la place de 2 brosses a dent

il va être surpris :D

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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 13:04 
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je post pour suivre le topic ;)

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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 16:49 
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t as bien raison :D

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Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 13:01 
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J'ai des Koni Sport, ils sont réglables en dureté via une molette en tête. Quand on piste on les raffermit et sur route on les assouplit, ou pas :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 16:05 
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J'ai les mêmes sur ma NB

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Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 17:24 
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@dudu : merci du conseil, avec des ressort FM, coupelles de nb ou butées caoutchouc ou identique a ce kit :
http://www.mx5parts.co.uk/koni-sport-mk ... anguage=fr

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Ven 11 Août 2017, 15:40 
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J'ai des koni moi aussi et vraiment c'est top le réglage de la dureté ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


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Message Publié : Mar 15 Août 2017, 18:45 
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Finalement après m être rendu a rbreizh motorsport qui sont au passage très sympa nous avons pu attaquer le réglage de l avance a l allumage.

Ca m'a permis de comprendre ma bourde depuis le début. J'étais resté bloqué sur les graduations de la culasse et je n'avais absolument pas compris qu'il y avait une marque à trouver sur la poulie de vilbrequin alors qu'à la relecture ils en parlent dans le tuto et Regis m en avais parlé sur la page précédente. Bref!! après avoir retrouvé la marque nous avons décalé le CAS comme vu sur la photo ci dessous. La différence n'est pas dingue mais bon au moins c' est fait.


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Finalement la modif la plus marquante au bottom ass meter c est l arrivée d'air dans le pare choc, j'ai l'impression d'avoir une voiture plus réactive, c'est beaucoup plus fun à conduire.

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Sinon je fais une petite pause dans mes bidouilles de moteur pourr attaquer la révision complète de la voiture avec la première réception de ma commande.

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Pour la suite je commence à sérieusement potasser le sujet de la megasquirt. J'avais dit jamais au début de cette aventure mais ça me botte de plus en plus.

Je pense partir sur la proposition de Noos qui est une ms2pnp advance https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=34785 qui financièrement est intéressante et je ne pense pas que le surcout de la ms3 soit utile à mon niveau (en tout cas c'est la question que j'étudie pour le moment)

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Pour terminer j'ai eu mon coup de coeur jante. Je me suis senti idiot en les découvrant car elles sont super connues alors que j'en avais jamais entendu parlé. C'est les 6UL en 15x7 en tungsten ou silver , mon coeur hésite :love2: . Je vais les commander chez tejiwaimports.
Je peux organiser une commande commune si d'autres sont intéressés ? je commanderais en Novembre.


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Message Publié : Mar 15 Août 2017, 22:17 
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Pour moi les 15x8 en tungstène :bave:

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Message Publié : Mer 16 Août 2017, 08:36 
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Estehtiquement on est d accord, mais est ce que ça passera avec un rabaissement léger de la voiture et est ce que les pneus en 195 ne vont pas se retrouver complètement étirés sur les flancs et donc perdre en efficacité ? (a moins de mettre du 205 et là on est plus légal :tantpis: )

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