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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 11:23 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Salut a tous!

Sa y est la petite mx-5 est arrivee a la maison et il me tarde de commencer mon projet de preparation pour tourner sur piste Mais en restant un minimum legal pour pouvoir rouler avec le week end ;)

N etant pas mecano mais tres bricoleur et l envie de toucher a tout , j espere pouvoir trouver ici au coté de connaisseurs avisés les infos que j aurai besoin tant sur le choix des pieces que sur la mise en oeuvre .

Alors c est une nb de 2002 1.8l 130000 kms . Je l ai acheter en allemagne.

Elle est full stock je crois, bien que les amortos c est du blistein et sur l autocollant de la portiere c est marqué "suspension /hard" est ce d origine du blistein?

J aimerai pour demarrer proprement installer

-suspensions. J ai pense a un kit combinés filetes tein ( reglable dureté route/piste)

- jantes jap racong ou rota ( dois respecter la monte d origine ou descendre d un pouce , la c est du 16" )

Pneus semi slick avant , g trouvé des achilles qui m ont l air correct et standart arriere ( vu qu apparemetn l arriere a tendance a se derober ( j aime la glisse :D )

-plaquettes de freins , j ai vu des redstuff chez drift shop adapté route/ circuit

- disque ventilé car les miens sont bon mais bouffer de rouille et pas de ventilé a l avant ( je pensais que d irigine sur les nb c etait du ventilé ...)

-arceau de securité , grande question, integrale ou semi type hard dog . Connaissez vous des
Iintegrale ou on a pas a virer le tableau de bord? La je suis un peu perdu sur ce point .

Pour ma premiere commande sa sera pas mal surtout niveau budjet ^^

Qu en pensez vous?
N hesitez pas a me faire part de choix plus judicieux ...

J ai encore pleins de questions car je ne veux pas me planter et rzgretter certains achats.

merci d avance pour vos conseils :hello:


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 12:44 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Commence par changer ta pompe à huile, c'est un point faible sur NB 1.8.
Les plaquettes de frein, oublie EBC c'est de la merde.
Regarde du côté de stoptech ou mieux carbone Lorraine.
Pour les jantes, du 15x7 ou x8 est top avec du 195-50x15, ça coûte rien comme pneu et le choix est énorme.
Les disques d'origine sont déjà ventilé, ne confond pas avec percé.
Évite les disques percé, ça à tendance à fissurer.
Il vaut mieux des disques plein ou juste rainuré.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 14:00 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Salut cherub , merci pour tes conseils,

Pour la pompe a huile as tu un modele ou une marque que tu me conseillerais?
Je vais fouiner un peu pour voir ce que je trouve a ce sujet .

donc si j ai bien compris les disques plein d origine sont deja ventilé ( je pensais que ventilé = percé ou rainuré) comme quoi j en ai des choses a apprendre ^^

Quelqu un a t il un retour sur les combines tein?


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 20:23 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les combinés Tein sont en général tres bon.
Pour la pompe à huile, si tu ne part pas sur une grosse prepa turbo, une d'origine de NBFL 1.8 est suffisante.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 21:22 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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cherub a écrit :
Les combinés Tein sont en général tres bon.
Pour la pompe à huile, si tu ne part pas sur une grosse prepa turbo, une d'origine de NBFL 1.8 est suffisante.



Non pas de prepa turbo, je souhaite garder mon moteur stock pour rouler tranquil au vu de l assurance.
Merci pour l info, je devrai trouver sa sur de la vente de piece d origine du coup ;)

On reste sur un echange standart ou ya de la modif ?


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 21:28 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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J ai regarder sur oscaro et en rentrer l annee du mx-5 il me met nbfl , elle est d avril 2002 mais sur ma carte grise c est juste marqué nb ... :?

Alors nb ou nbfl ?? Je sais plus la

J ai deux / trois interrogation aussi , je suis allez voir la fiche technique sur autotitre pour mon modele de mx-5 , pour un modele de 2002 ils me donne 1065kg a vide , boite 5 vitesse et jantes en 15" .

Sur la plaque constructeur pret du moteur c est ecrit 1305kg , c est une boite 6 et les jantes sont en 16" :?

Est ce parceque c est une allemande qu il y a autant de difference ou...
besoin de vos lumieres ! C est Surtout le poid qui m interpele!! 300kg de plus !! Je trouve sa vraiment etrange :cyp:


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 22:04 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

met nous une photo et on te dira.

Mais après 2001 c'est NBFL.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Ven 4 Août 2017, 22:06 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14297
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si elle est de 2002 alors c'est une NBFL.
NB c'est 98-00, NBFL 01-05.
Donc pas de souci de pompe à huile.
Pour la masse te tracasse pas, je ne sais plus comment c'est calculé mais elle fait moins de 1100kg.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 07:38 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut.
Pour les Tein j'en suis équipé sur la mienne.
J'ai pris les Tein flex Z. Je suis encore en phase de réglage mais une chose est sûre c'est que tu as la possibilité de les régler vraiment confort.
Sinon en combine il y a la solution Olhins qui est visiblement ce qui se fait de mieux mais c'est assez cher ou encore Meister R.
J'ai rouler avec ces combiné sur Na je les trouve plutôt moyens.
Je sais que plusieurs du forum roule avec ces mêmes combiner pour NB et en sont très contents.


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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 08:07 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
Message(s) : 107
cherub a écrit :
Si elle est de 2002 alors c'est une NBFL.
NB c'est 98-00, NBFL 01-05.
Donc pas de souci de pompe à huile.
Pour la masse te tracasse pas, je ne sais plus comment c'est calculé mais elle fait moins de 1100kg.



Oui c est une 2002 . Ouff j ai eu peur que le fait que ce qoit un modele allemand elle fasse 300 kg de plus... je me demandais bien ou ils etaient^^

Donc cool pour la pompe a huile ;)


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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 08:09 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 08:11 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
Message(s) : 107
Fiki a écrit :
Salut.
Pour les Tein j'en suis équipé sur la mienne.
J'ai pris les Tein flex Z. Je suis encore en phase de réglage mais une chose est sûre c'est que tu as la possibilité de les régler vraiment confort.
Sinon en combine il y a la solution Olhins qui est visiblement ce qui se fait de mieux mais c'est assez cher ou encore Meister R.
J'ai rouler avec ces combiné sur Na je les trouve plutôt moyens.
Je sais que plusieurs du forum roule avec ces mêmes combiner pour NB et en sont très contents.



Ok merci pour l info, je pense que je vais rester sur des tein, niveau budjet sa reste correct et le fait qu il a une update pour regler de l interieur peut etre plus tard si mes sorties circuit s intensifie :bien:


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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 08:15 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Bon je vais passer commande pour les teins, les plaquettes stoptech en esperant qu ils sont pas tous en vacances que je vais pas avoir des delais de fou pour la livraison !!

Pour les jantes je vais resté sur du 15 sur avis de cherub ;)je pense partir sur japracing type rota grid. J ai une question, pour monter du 195 il faut du 7" , 7.5" ou 8" ??


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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 11:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur du 8 le flanc commence à être tendu.
Sur du 7 le flanc travail mieux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 15:07 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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cherub a écrit :
Sur du 8 le flanc commence à être tendu.
Sur du 7 le flanc travail mieux.



La difference est plus pour le montage ou en flanc tendu il y a t une usure prematurée? Une difference sur le ressenti ?


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