Salut a tous!
Sa y est la petite mx-5 est arrivee a la maison et il me tarde de commencer mon projet de preparation pour tourner sur piste Mais en restant un minimum legal pour pouvoir rouler avec le week end
N etant pas mecano mais tres bricoleur et l envie de toucher a tout , j espere pouvoir trouver ici au coté de connaisseurs avisés les infos que j aurai besoin tant sur le choix des pieces que sur la mise en oeuvre .
Alors c est une nb de 2002 1.8l 130000 kms . Je l ai acheter en allemagne.
Elle est full stock je crois, bien que les amortos c est du blistein et sur l autocollant de la portiere c est marqué "suspension /hard" est ce d origine du blistein?
J aimerai pour demarrer proprement installer
-suspensions. J ai pense a un kit combinés filetes tein ( reglable dureté route/piste)
- jantes jap racong ou rota ( dois respecter la monte d origine ou descendre d un pouce , la c est du 16" )
Pneus semi slick avant , g trouvé des achilles qui m ont l air correct et standart arriere ( vu qu apparemetn l arriere a tendance a se derober ( j aime la glisse

)
-plaquettes de freins , j ai vu des redstuff chez drift shop adapté route/ circuit
- disque ventilé car les miens sont bon mais bouffer de rouille et pas de ventilé a l avant ( je pensais que d irigine sur les nb c etait du ventilé ...)
-arceau de securité , grande question, integrale ou semi type hard dog . Connaissez vous des
Iintegrale ou on a pas a virer le tableau de bord? La je suis un peu perdu sur ce point .
Pour ma premiere commande sa sera pas mal surtout niveau budjet ^^
Qu en pensez vous?
N hesitez pas a me faire part de choix plus judicieux ...
J ai encore pleins de questions car je ne veux pas me planter et rzgretter certains achats.
merci d avance pour vos conseils