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 Sujet du message : Floor drop panel
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 14:29 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Modèle : 1997
est-ce que certain on déjà envisager cette solution sur les mx pistarde ?

il s'agit de rabaisser le plancher au niveau de la fixation du siège


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est-ce que ceci pourrait intéresser des gens ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Floor drop panel
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 18:21 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
Jamais vus ça.
Par contre j'avais déjà vus certains découper dans le tunnel de transmission pour élargir l'espace disponible pour mettre un baquet.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Floor drop panel
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 18:22 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Modèle : 2003
Pour fixer un Recaro faut taper à la masse dans le tunnel, ça évite une découpe :aie:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
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 Sujet du message : Re: Floor drop panel
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 18:31 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis pas assez grand pour en avoir besoin :D
Avant ça il y a la suppression des glissières et des supports de siège arrière qui permet déjà de gagner un bon 5cm
Ca s'accompagne souvent comme le dit Umul d'un délicat massage du tunnel à la masse, ou d'une jolie découpe pour ressouder une tôle comme dit cherub (mais ça c'est pour les artistes)
Par contre élargir le tunnel comme ça, ça ramène pas mal de chaleur dans l'habitacle.

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Floor drop panel
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 18:38 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Modèle : 1999
la photo réponds à une de mes interrogations...
si floor drop panel -> frame rail plus possible :sic:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: Floor drop panel
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 20:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Modèle : 1991
herduge a écrit :
la photo réponds à une de mes interrogations...
si floor drop panel -> frame rail plus possible :sic:

Il suffit de le prendre en compte dans la conception du renfort présent sur la photo avec la main du monsieur, non ?

Par contre, j'aurai trop peur d'avoir mal au fondement en cas de sortie de route... Même sur piste, il suffit de tomber sur un vibreur un peu trop prononcé :aie:

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 Sujet du message : Re: Floor drop panel
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 20:35 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Modèle : 1999
pevosan a écrit :
Il suffit de le prendre en compte dans la conception du renfort présent sur la photo avec la main du monsieur, non ?

Plus tu veux conserver un effet mecanique plus il faut conserver la hauteur du "U"... et donc, moins tu "drop" le plancher. Si tu "drop", de fait il faut modifier les frame rails, en les afaiblissants sensiblement.
pevosan a écrit :
Par contre, j'aurai trop peur d'avoir mal au fondement en cas de sortie de route... Même sur piste, il suffit de tomber sur un vibreur un peu trop prononcé :aie:

Je dirais que de toute façon ton fondement n'est pas très protégé par le bikini... :ptdr:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: Floor drop panel
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 20:41 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Modèle : 1999
Les frame rails peuvent être remplacés par des door bars non? les points d'ancrage sont proches

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Floor drop panel
Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 11:27 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
dans mon cas, baquet + arceaux + mousse FIA obligatoire ne sont pas compatible avec la hauteur de siège d'origine. après comme j'ai une cage je pense que les FrameRail ne sont pas forcement des plus nécessaire :oops: :aie:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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