Joli projet en effet
La NC présente en effet un bon compromis prix/prête à rouler (ou presque): cf. Gébé qui roule presque stock.
La NCFL peut avoir quelques avantages, entre les Récaro et son moteur un poil mieux que la NC de première génération.
Cependant, il est aussi possible de bien s'éclater sur un projet à base de NA 1.8, les exemples ici sont nombreux. Côté consommables, l'avantage est clairement en faveur des NA, même si quelle que soit la mx, le budget reste contenu.
Surement un peu plus de boulot sur une NA au départ qu'une NC, mais ça peut faire parti du plaisir.
L'intermédiaire, à base de NB FL 1.8 peut aussi donner une super auto-plaisir...
Bref, en gros, du moment que c'est marqué mx-5, tu vas t'amuser. A toi de voir le compromis budget/contraintes vis à vis de la réglementation que pourrais t'imposer l'organisation des courses...
Les 200cv sont "facilement" atteignables sur une NC2.0, il suffit d'aller en UK chez BBR.
Pour le poids, faut voir en vidant un max, ma version low-cost teutonne est donnée pour 1050kg d'origine.
En vidant tout l'intérieur, tout ce qui est en plastique, changeant les sièges, en virant la capote (?) il doit y avoir moyen de bien gratter pour compenser le poids supplémentaire de l'arceau.
AD08 pour les gommards, on est plusieurs à en être contents. Pas facile à approvisionner en revanche, les dimensions de la NC ne sont pas très répandues.
L'admi d'origine est plutôt bien faite, je ne suis pas convaincu d'un gros gain à ce niveau. Si tu n'as pas de contrainte de bruit/pollution, il y a bien plus à prendre côté échappement. Entre RoadsterSport (sans cata) et PPE (avec cata) pour le collecteur, puis RoadsterSport pour le reste de la ligne, le gain est déjà très bon.
Côté freins, plaquettes HawHP+, pour les disques, je suis en origine, faut demander à Yacco ce qu'il monte.
Suspat', mon setup ne se fait plus, faut voir entre rage-again, Yacco et Tonioo pour des setups d'actualité.
Tiens nous au courant de ton projet et n'hésite pas à venir sur un Réglisse days