Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
De l'huile pour l'escargot! http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=43484 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | herduge [ Lun 25 Nov 2019, 22:12 ] |
Sujet du message : | De l'huile pour l'escargot! |
Etant en plein démontage/nettoyage du haut moteur, j'ai "découvert" les 4 bouchons qui obstruent les 2 galleries d'alimentation en huile des arbres à cames ( 2 devant - 2 à l'arrière)... Du coup, je m'interroge sur la possibilité de se servir d'un de ces ports pour alimenter en huile mon turbo ![]() Je trouve cette solution plus "propre" d'un point de vue installation, avec moins de raccord et de source de fuite... possibilité de durite rigide. quelques précisions: 1) ça a déjà été fait. ![]() ![]() c'était même une solution "en série" sur un modèle officiel "concessionnaire spécial" en Australie, la mx5 SP. 2) l'argument "FM/BEGI/ xyz ont toujours pris la source d'huile au niveau du capteur de pression coté passager ...." n'est pas un argument. OK ça marche, mais ça ne veut pas dire qu'une autre solution n'est pas possible; appellons ça -modestement- de l'innovation! mode TLMSF on " je répète doucement pour toi: c'est pas parce que A est bien que B est mal" mode off ![]() 3) j'aime bien ne pas tout faire comme tout le monde. 4) ma culasse est une BP4W, avec le restricteur d'huile entre les cyl 2 et 3. 5) j'ai une combi anti-feu ![]() Je suis assez séduit par cette piste "originale", pour peu qu'elle soit fiable... |
Auteur : | cherub [ Mar 26 Nov 2019, 08:13 ] |
Sujet du message : | Re: De l'huile pour l'escargot! |
Tu n'as pas un emplacement sur le bas du bloc côté VM avec un bouchon? Ça m'étonnerait que le bloc de la MSM soit différent des autres niveau conception. |
Auteur : | herduge [ Mar 26 Nov 2019, 11:02 ] |
Sujet du message : | Re: De l'huile pour l'escargot! |
Si on parle bien du même, ce port présent en bas côté échappement sur les premières NA à été supprimé courant 1995...(sauf sur les msm) Les blocs moteurs sont identiques en fonderie, mais l'usinage est différent suivant les besoins. |
Auteur : | cherub [ Mar 26 Nov 2019, 13:04 ] |
Sujet du message : | Re: De l'huile pour l'escargot! |
Les blocs sont d'office différents entre 1.6 et 1.8. Vus la fonderie du bloc je suis étonné que ce port serait différent entre atmo et MSM. |
Auteur : | herduge [ Mar 26 Nov 2019, 17:20 ] |
Sujet du message : | Re: De l'huile pour l'escargot! |
Le bossage et la sur-épaisseur sont bien présents (d'où ma remarque sur la fonderie identique...pour des blocs de cylindrée identique) ... Par contre ce port n'a pas été usiné. C'est comme si tu avais un tube plein que tu devais percer pour obtenir un tube creux. Ces ports de circuit d'huile ne sont pas coulés en place. |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 26 Nov 2019, 19:42 ] |
Sujet du message : | Re: De l'huile pour l'escargot! |
du coup tu pourrais le percer, vous êtes presque d'accord ![]() en tout cas ta solution avec le tube rigide cintré, c'est propre ! ![]() il n'y a pas une question d'orifice/restriction d'ailleurs ? |
Auteur : | cherub [ Mer 27 Nov 2019, 19:07 ] |
Sujet du message : | Re: De l'huile pour l'escargot! |
L'idée c'était de le percer oui. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |