Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 498, 499, 500, 501, 502, 503, 504 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu te déplaces à domicile ? :)
Super boulot ! Quelle patience.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jujupointcom a écrit :
Tu te déplaces à domicile ? :)
Super boulot ! Quelle patience.

T'es pas le premier a demander :red:
Et a chaque fois je réponds que vu comment c'est chiant a faire, j'ai déjà du mal a me motiver pour faire la Polo de Mme, alors celle des autres :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sans déc ? En plus, un petit AR sur Toulouse, c’est comme si c’était à côté :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Jan 2018, 10:29
Message(s) : 61
Localisation : Limoges
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Super boulot !

Le capot ça lui a fait du bien, et on voit pas la différence de teinte sur les photos.

Ma présentation

Rien ne lave plus à fond, que le bore en fusion !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En parcourant les forums, je me suis rendu compte que ma mini était pré-équipée pour les sièges chauffants, les sièges disposent des résistances, mais le reste est absent.

BM vends un retrofit kit, c'est a dire la platine qui remplace le réglage des rétros par réglage des rétros + les interrupteurs pour les sièges chauffants et le faisceau qui va bien.
https://www.outmotoring.com/heated-seat-retrofit-kit.html

Bon c'est 200 euros, j'en ai trouvé un a 140 euros d'occasion mais ça reste cher.

Et en cherchant, je me suis rendu compte que le faisceau pouvais s'acheter séparément pour pas très très cher chez BM avec le bon part# (il n'est pas sur l'éclaté mais je l'ai retrouvé sur le net)
et la platine se trouve sur ebay pour 15GBP.

Banco, j'ai commandé la platine en Uk, et je suis passé chez BM ce matin, j'en ai profité pour acheter les joints de parebrise un peu abîmés par le carrossier et les clips qui sont en dessous (qui sont tous pété en fait, mais c'est normal ils pètent toujours au démontage)

Je ne sais plus qui disait que le prix des pièces BM était hors de prix, je trouve que c'est carrément l'inverse :

Faisceau : 26€ HT
Joints de pare brise : 13 € HT l'unité
Clips : 0,5€ HT l'unité

je m'en sors pour 71 euros pour les joints de parebrise et le faisceau, donc des sièges chauffants OEM qui me reviennent a un peu plus de 50 €, bref ça me va, c'était pas l'option indispensable, mais dans un cab si tu veux rouler décapoté l'hiver je trouve ça quand même agréable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il paraît que ça nuit à la fertilité... mais tu t'en fous, tu t'es déjà reproduit :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Il paraît que ça nuit à la fertilité... mais tu t'en fous, tu t'es déjà reproduit :ricane:

Oui, si tu l'utilises comme une brute, j'ai ça dans le SUV, ça s'allume automatiquement dès qu'il faut moins de 8° a l'extérieur, je le laisse une minute ou deux le temps que le cuir soit chaud et après je coupe.

En ce moment j'utilise la mini en daily (la Polo de Mme est au garage avec une salade de pignons a la place de la boite de vitesse...), ben ce matin il caillait quand j'ai pris la voiture, donc un petit coup de siege chauffant ce sera pas mal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouais le prix ça dépend des pièces quand même. 59€ pour un soufflet de cardan par exemple...

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
T'as pas un sous sol pour garer ta voiture ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
T'as pas un sous sol pour garer ta voiture ?

Si, mais comme je l'utilise tous les jours en ce moment je la redescends pas au garage tous les soirs, surtout qu'en cas de pluie un peu forte suis pas sur de pouvoir remonter


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les pièces BM sont déjà arrivées donc joint de baie de pare brise et les clips associés

Image

Image

Ainsi que le faisceau

Image

Image

J'ai commencé a chercher les docs et le schéma électrique et j'ai normalement toute la documentation nécessaire

Image

Image

Image

Je vais commencer à bosser dessus ce WE je pense


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, grosse après midi de bricolage sur la mini, je commence par installer les nouveaux joints de parebrise, je commence par démonter les vis qui tiennent l'ancien joint dans la porte

Image

Mais en fait, ben ça servait a rien car les deux étaient cassés....

Image

Puis, j'enlève les deux anciens joints qui sortent seuls, ils n’étaient tenus par presque rien en fait, j'enlève tous les anciens clips qui sont cassé

Image

Puis, installation des nouveaux clips, et on met le nouveau joint, faut bien appuyer pour que cela clipse bien, mais l'ajustement est top

Image

Plus de joints décollé et pincé

Image

Maintenant, cela ne bouge plus et colle bien le parebrise et le capot.

Je passe du coup à l'installation du faisceau pour les sièges chauffants, je commence d'abord par changer la connectique qui se relie au siege, le faisceau OEM dispose d'un connecteur propriétaire et mes résistances auront un connecteur générique, donc je coupe a ras du connecteur BM, et je remplace par un wheatercrimp 3 poles

Image

Puis on passe a l'installation du faisceau, je commence par démonter les sieges, objectif, va falloir faire passer le long faisceau sous cette grosse moquette....

Image

Puis, je dois démonter la console centrale, donc on commence par le levier de vitesse

Image

J'en profite pour tester mon dernier outil, un tournevis electrique Bosch Pro, c'est super pratique

Image

Puis j'enlève une partie de la console centrale

Image

L'entourage de frein a main

Image

Puis les plastiques latéraux

Image

Et là, la grosse galère commence, je ne peux pas enlever complètement la moquette, je peux juste la décoller un peu pour passer le faisceau, j'enlève également l'ampli Harman Kardon et je commence a essayer de passer les cables de chaque coté, le manuel d'atelier est super bien fait en t'indiquant exactement le chemin par lequel passer, mais faut pas des grosses mains et je transpire a grosse gouttes. Finalement je réussi, et arrive la partie électrique. La pareil c'est vraiment super bien fait, le faisceau est préserti avec des pins et j'ai juste a me rajouter dans des connecteurs existants, on commence par le connecteur sous le volant

Image

Puis je démonte la boite a fusible

Image

Et je dois déclipser le connecteur vert, pour y rajouter un pin en position 8

Image

Et voilà où j'en suis pour le moment, il me reste la masse a brancher et deux autres cables sur un connecteur multiple.

Image

Et après faut tout remonter !

Au début, franchement ça fait flipper, la mini c'est pas une NA, il y a beaucoup de garnitures, beaucoup de cables et énormément de connecteurs, je me suis dit que j'allais galérer et franchement avec le manuel d'atelier tout est absolument décrit, tu suis le manuel et c'est ultra simple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça y est les deux dernières connexions sont réalisées, j'avais trouvé le point de masse mais il me manquait un repiquage pour l'illumination des boutons, le connecteur n'était pas exactement a l'endroit prévu mais 10cm derrière, du coup pour vérifié j'ai checké la couleur des fils qui en sortait et c'était bon. Sauf que le connecteur multiple était déjà plein. Pas de soucis le faisceau est livré avec un autre connecteur a repiquer dessus

Image

J'ai rebranché la batterie, mis le contact et j'ai rien cramé. Les rétros continuent de fonctionner et les boutons des sièges chauffants s'allument avec les phares donc c'est bon. Me reste plus qu'à tout remonter demain soir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour le tuto, je vais voir pour faire mes joints aussi.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les joints au démontage a toi de voir si les clips qui sont en dessous cassent au démontage ou pas, s'ils ne cassent pas, n'y touche pas, ils sont très pénible a remettre sans avoir enlevé le pare-brise.

Mais prends les d'avance, il en faut 10 de la version du milieu et 2 clips spécifiques sur les cotés.

Ca coûte rien, donc prends les d'avance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 498, 499, 500, 501, 502, 503, 504 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL