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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 10:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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C'est pas faux, même s'il y a la tole anti barbotage au dessus.

De toute façon, je viens de commander de la loctite 577, on va attendre qu'elle arrive pour faire l'opération, et je verrais si je mets un écrou ou pas


Le truc que je me pose comme question c'est que le filetage NPT est un filetage conique, justement fait pour gérer l'étanchéité.
Je vais réussir a trouver un écrou conique ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 11:02 
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Et les gars , vous ouvrez souvent votre moteur?
Il y a d'une la tôle anti projection, l'écrou est en dessous. Ensuite il y a la crépine. Donc bon pour que ca remonter dans le vilebrequin il faut y aller fort.
Après libre à toi Joel de choisir, c'est mon point de vue, pour moi tu n'as pas assez de filetage pour bien tenir ton manchon.

150°C , ca parait limite , il faut peut être un poil plus haut. Mais je pense que ce n'est pas trouvable , car le freinage filet est max à 150°C.
Si tu as peur , perce le filetage de part en part et met une goupille pour la sécurité.
Pour faire une bonne étanchéité, je te conseille de faire le tour de ton manchon avec de l'autojoint.

Pour le carter d'huile , de l'AJ45 (autojoint gris) suffit, je pense même que celui fournit par Mazda est de l'AJ45 rebadgé.
température max:250 °C
J'ai acheté ma cartouche sur mx5parts.
L' AJ66 (autojoint Or) est une sécurité en plus :260°C.

Voila

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 11:27 
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Je regarderai plus précisément dans mon carter modifié par BBR comment c'est foutu...

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 12:52 
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C'est pas faux, mais si l'écrou est correctement serré il y a quand même peu de chance que ça bouge, même en température ;) ...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 13:06 
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felinkinkin a écrit :
150°C , ca parait limite , il faut peut être un poil plus haut. Mais je pense que ce n'est pas trouvable , car le freinage filet est max à 150°C.

Je me suis tapé tout le site de Loctite, tous les produits d'étanchéité de filetage s'arretent a 150°


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 13:42 
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J'ai des produits aéronautique mais pas le top pour trouver ça dans le civil....

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 15:38 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :
150°C , ca parait limite , il faut peut être un poil plus haut. Mais je pense que ce n'est pas trouvable , car le freinage filet est max à 150°C.

Je me suis tapé tout le site de Loctite, tous les produits d'étanchéité de filetage s'arretent a 150°



J'ai regardé aussi, pas plus de 150°C max.

Pour freiner, et éviter de perdre ton boulon , une goupille serait pas mal.
Tu sers ton contre écrou, tu perces ton filetage de manchon de part en part et tu mets ta goupille.
Mais tu ne pourras plus changer ton manchon une fois le tout fixé, car tu n'auras pas d’accès à l'intérieur de ton carter.
Alors que si tu ne fais rien , tu pourras changer a ton aise, pratique si tu rencontres un problème avec ton manchon et que tu veux le changer pour un autre.

Pour rappel , moteur en place , si tu veux démonter ton carter , faut faire tomber le berceau moteur. Donc réfléchit bien. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 15:38 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :
150°C , ca parait limite , il faut peut être un poil plus haut. Mais je pense que ce n'est pas trouvable , car le freinage filet est max à 150°C.

Je me suis tapé tout le site de Loctite, tous les produits d'étanchéité de filetage s'arretent a 150°



J'ai regardé aussi, pas plus de 150°C max.

Pour freiner, et éviter de perdre ton boulon , une goupille serait pas mal.
Tu sers ton contre écrou, tu perces ton filetage de manchon de part en part et tu mets ta goupille.
Mais tu ne pourras plus changer ton manchon une fois le tout fixé, car tu n'auras pas d’accès à l'intérieur de ton carter.
Alors que si tu ne fais rien , tu pourras changer a ton aise, pratique si tu rencontres un problème avec ton manchon et que tu veux le changer pour un autre.

Pour rappel , moteur en place , si tu veux démonter ton carter , faut faire tomber le berceau moteur. Donc réfléchit bien. :D

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 17:58 
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Bon j'ai trouvé une locking nut en 3/8 NPT (pas simple a trouver quand meme) sur ebay en provenance des US.
Faut que je trouve un joint de la bonne taille pour mettre entre le contre ecrou et le carter d'huile.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 18:40 
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pour le joint tu devrais trouver ça facilement chez un chauffagiste.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 19:39 
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Pas sûr que le mélange joint et patte fasse un bon couple :sic: Est ce que tu as beaucoup de jeu entre le manchon et ton filetage ? Le plus important n'est pas l'effort, mais l'étanchéité après tout.

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 19:43 
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Tonioo a écrit :
Pas sûr que le mélange joint et patte fasse un bon couple :sic: Est ce que tu as beaucoup de jeu entre le manchon et ton filetage ? Le plus important n'est pas l'effort, mais l'étanchéité après tout.

Pour moi, il n'y a pas de jeu du tout, c'est vissé relativement fort, le NPT est un filetage conique, et j'ai taraudé avec un taraud NPT qui est conique lui aussi, donc pour moi l'étanchéité est faite par le filetage, maintenant c'est vrai que c'est pas bien large vu l'épaisseur du carter doit y avoir 3 filets tout au plus.

J'ai l'impression que je me prends la tete pour pas grand chose, 99% des mecs sur miataturbo le font à l'arrache sans démonter le carter et juste avec de l'autojoint, je sens que je vais juste mettre de la loctite 577 et basta :red:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 20:34 
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Si j’étais toi,je ferais ça au joint téflon.Tu n'auras pas une seul fuite, surtout qu'il me semble qu'il n'y à pas de pression à cette endroit :?

Sous cette forme :

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Je l'ai fait pour mes sonde de pression et température d'huile et aucun soucis ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 20:58 
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Justement, c'est très fortement déconseillé d'utiliser du téflon, le téflon agit comme un "lubrifiant" et qui fait que les vis peuvent se desserrer avec les vibrations.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 20:58 
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joeldc13 a écrit :
Pour moi, il n'y a pas de jeu du tout, c'est vissé relativement fort, le NPT est un filetage conique, et j'ai taraudé avec un taraud NPT qui est conique lui aussi, donc pour moi l'étanchéité est faite par le filetage, maintenant c'est vrai que c'est pas bien large vu l'épaisseur du carter doit y avoir 3 filets tout au plus.

Ah ok, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un filetage conique. Tu peux oublier l'écrou pour faire le serrage de l'autre coté.

joeldc13 a écrit :
J'ai l'impression que je me prends la tete pour pas grand chose, 99% des mecs sur miataturbo le font à l'arrache sans démonter le carter et juste avec de l'autojoint, je sens que je vais juste mettre de la loctite 577 et basta :red:

La solution est donc viable, je valide :geek:


Stan, avant j'utilisais du Téflon, depuis j'ai découvert le Loctite 577 : ma vie à changé :D

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