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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 21:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Merci Joel!
Pour les vis effectivement, apres quelques minutes de reflexion chez Mazda ils m'avaient précisé qu'il n'y a plus qu'un seul modele et plus long mais sans me precisé le pourquoi du comment : plus fiables sans doute :!:
Marc

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 21:25 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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joeldc13 a écrit :
:hello: C'est marrant je savais que t'allais répondre :aie: :beer: .

Alors pour le coté trop rigide des ES, c'est pas trop un souci pour moi, ma mx ne me sert plus en daily drive, je l'utilise principalement pour le circuit, donc le fait que ce soit rigide me pose pas vraiment de problème, au contraire.

Par contre pour la durée de vie de 5 ans j'ai quand meme de serieux doutes, où as tu lu ça ? Justement je pense qu'avec un bon entretien régulier (graissage) ça tiendra longtemps. Je passe déjà beaucoup de temps sous la mx (avant chaque sortie circuit j'inspecte scrupuleusement tous les trains roulants) et si je m'écoutais je ferais une vidange et une purge du liquide de frein avant chaque sortie circuit :aie: donc mettre un coup de bonne graisse une fois par an ne sera pas contraignant. Surtout que je n'aurai pas à refaire la géométrie a chaque regraissage.
Par contre je t'avoue que j'ai du mal a comprendre comment les SB poly peuvent être aussi dur et tenir aussi longtemps sans être graissés :aie: Sur des SB souples en caoutchouc d'origine je peux le comprendre, autant sur des SB en polyuréthane je me demande comment ça peut tenir via le frottement.
De tous les feedback que j'ai lut, rien de mauvais n'en est ressorti, après il s'agissait de personnes qui n'utilisaient pas forcément leur voiture en daily drive comment toi.
Et pis j'aime bien essayer des nouveaux trucs, il n'y a pas trop de feedback sur les ES en france, il faut bien que quelqu'un essaye :aie:

D'ailleurs j'ai oublié dans la liste, lors du montage des SB je changerai bien sur les vis de réglage de la géo par les nouveaux modèles plus longs :
Image


oui tu peux changer ces vis, ca ne fera pas de mal, elles tiennent mieux la geo.

les silent bloc poly peuvent etres de deux natures, les ES sont de celle qui n'aime pas l'eau. c'est pourquoi il faut les graisser, contrairement au polybush qui on juste besoin de liquide vaisselle au montage.

graisse plus poussiere, ca fait une pate abrasive qui vas user les silent bloc. Au bout d'un moment il faudra les changer, plus vite que les polybush qui eux meme durerons moins que les origines, qui de toutes facon sont a changer entre 10 et 15 ans en fonction de l'usage.

Franchement, je serais surpris que les ES soit en aussi bon etat que les polybush au bout de 5 ans meme avec un graissage annuel.


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 22:54 
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A partir de quel modèle ces vis ont-elles été montées de série ?

Pour le graissage : si tu n'as pas de saignée autour de ton silent-bloc pour diffuser la graisse, ça ne sert à rien de mettre un graisseur. Un graissage de ce type avec une pièce pratiquement fixe n'est efficace que si il y a pas mal de jeu pour diffuser la graisse, ou bien un système interne qui permet de la faire circuler :geek:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 23:08 
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Tonioo a écrit :
A partir de quel modèle ces vis ont-elles été montées de série ?

Pour le graissage : si tu n'as pas de saignée autour de ton silent-bloc pour diffuser la graisse, ça ne sert à rien de mettre un graisseur. Un graissage de ce type avec une pièce pratiquement fixe n'est efficace que si il y a pas mal de jeu pour diffuser la graisse, ou bien un système interne qui permet de la faire circuler :geek:

Pour le modèle je ne peux pas te dire, mais je pense que les NB en sont équipés.

Pour le graissage, les silentbloc Energy sont en deux parties, et une fois montés il reste un espace de quelques milimetres entre les deux parties, il faut mettre le graisseur juste en face et cela permet de faire circuler la graisse. Energy Suspension recommande de ne pas mettre plus de deux coups de pompe a graisse par silent bloc.
:geek:
http://949racing.com/installingzerkfittings.aspx


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 23:15 
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j'ai rien dis :jap:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 23:21 
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Pour mettre le graisseur ça veut dire que tu perces et tarraudes ton triangle ? Y'a moyen d'y passer un peu de temps, mais ce sera la meilleure solution pour graisser efficacement :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 07:51 
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Oui percer, tarauder puis installer le graisseur. Il existe aussi des graisseurs autotaraudeurs juste a percer puis visser.

Oui ça va me prendre du temps, je pense que je vais en profiter pour repeindre les triangles et les protéger de la corrosion.
Je vais certainement faire ça entre Brands et Beuvardes, j'aurai environ 2 mois pour faire ça.


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 10:01 
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Purée le kit freins :etonne:
On voit ce que ca donne a Brands Hatch :D

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 11:35 
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J'avoue que pour les freins j'ai une petite apréhension, j'ai pas d'ABS, et sous la pluie les freinages risquent d'etre sportifs.... Déjà qu'au Mas du Clos je me suis fait une grosse frayeur dans le freinage en descente (j'avais pas l'impression d'appuyer comme un sagouin, mais pneus froids plus piste humide = tout droit dans l'échappatoire) avec le freinage d'origine :aie: Il va falloir que je m'applique sur les freinages dégressifs, mais ce sera un mal pour un bien.

Et puis a Brands Hatch au mois de Février il n'y aura que très peu de chances qu'il pleuve :aie: :D


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 11:49 
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J'ai eu cette crainte en ne mettant "que" le freinage de NB, et j'avoue avoir été agréablement surpris.
Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas radical, mais très régulier, pour être clair : ça ne pile pas sec

MX5 Strato Blue Mica
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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 12:00 
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Pareil quand j'ai mis les Wilwood à l'avant, j'avais peur pour le mouillé, mais je ne me suis jamais fait piéger, au final ça freine plus fort, oui, mais c'est dosable et surtout largement plus endurant ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 12:07 
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Cool alors.


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 21:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:hello:
Retour d'info un peu pareil avec les Wilwood. Par contre le matin à froid ca freine pas (trop) au premier freinage.
Sur circuit les pneus de route ont terminés avec quelque plats :oops: mais ca freinait toujours mieux l'apres midi quand tout était bien chaud et ... en me concentrant.
Avec les 888 pas fait encore de plats 8-) .
Mais c'est vrai que c'est trés endurant et ca reste facilement dosable.
Marc

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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 15:34 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ah enfin le topic de Joel,
Je m'etonnais de pas voir une topic consacré sur la mimix.

Pour les modifs , c'est du tout bon.
C'est pas con tes graisseurs.
Moi j'en ai maintenant sur mon arbre de transmission au niveau de Rotules :)

J'ai aussi changé toutes mes vis de reglage de train pour mettre des nouvelles traitées pour avoir un reglage aux oignons !

Sur ton moteur tu n'as pas fait de modif, ni de grosse révision?

Y a un truc qui m'interesse , c'est tes points d'ancrage avant et arrière. Je voudrais virer ceux d'origine qui d'une sont mittés et aussi très lourd....

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 16:16 
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felinkinkin a écrit :
Sur ton moteur tu n'as pas fait de modif, ni de grosse révision?

Y a un truc qui m'interesse , c'est tes points d'ancrage avant et arrière. Je voudrais virer ceux d'origine qui d'une sont mittés et aussi très lourd....

Non il n'y a eut aucune intervention sur mon moteur, en tout cas je n'en ai aucune trace dans les nombreuses factures des précédents propriétaires.
Il marche encore très bien, sauf qu'il est gras et que je dois lui mettre une couche (un carton) pour éviter qu'il ne salisse trop le garage. Et penser à regarder régulièrement le niveau.
Je ne me fais pas de souci dans ma config actuelle, par contre le jour où je voudrais le booster, je devrais forcément le rebuilder, ou partir sur un moteur d'occasion, et quand tu vois le prix que tu peux les avoir en traversant la manche...

Pour les Tow Hook, oui, tu gagnes 2-3 kilo en les changeant, et c'est bolt-on, tu dévisses les anciens et revisses les nouveaux.


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