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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 15:14 
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Les miens ont fait Brands Hatch (mouillé et froid et en roulant pépère), Beuvardes (humide mais en attaquant), Beuvardes (sec et chaud et en attaquant pas mal - fait avec toi) et Clastres (sec également, en attaquant également pas mal).

C'est les deux dernieres sorties qui ont fait très très mal aux pneus, ils ont beaucoup monté en température et son partis très vite, avant ces deux sorties ils étaient presque neufs.

L'arrière est usé un poil plus à l'intérieur mais pas tant que ça, il doit me rester 2mm avant le témoin.
L'avant est par contre complètement lisse à l'extérieur, sur l'intérieur il doit me rester 3-4mm, j'ai pourtant pas mal de carrossage mais tout de même.
Je pense que les flancs du GSD3 sont trop souples et sur les petits circuits ça pardonne pas, en discutant avec Tonioo ça lui semblait pas déconnant et lui aussi trouvais les flancs trop souples.
En intervertissant avant et arriere je pense pouvoir rajouter quelques milliers de kilometre de vie a ces pneus.

Je pense que les nombreux blocages de roues que j'ai fait (merci les gros freins), n'ont pas du améliorer leur durée de vie.


Dernière édition par joeldc13 le Mar 1 Juin 2010, 16:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 15:29 
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joeldc13 a écrit :
c'est plus Adeline qui gueule par la place prise dans le garage, car assied toi bien ça va me faire 4 roues completes sur la voiture, plus 8 roues completes a coté (les 4 pourris + les 4 de trackday) + 4 autres pneus pourris qu'il me reste qui ne seront pas montés :aie: :aie: :aie:

Faudra faire une photo :aie:


Bienvenue au club du WAF over exposure !
je te laisse faire le compte:
4 voitures, 2 jeux complets par voiture :aie: ===> j'en stocke au grenier, ça prends moins de place qu'au garage
* j'ai aussi 4 galettes , ça compte ? :aie:


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 16:20 
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joeldc13 a écrit :
Clastres (sec également, en attaquant également mal)

Ne soit pas trop dur avec toi même! ;) :hello:


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 16:21 
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:aie: ²


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 20:32 
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C'est pas idiot de finir les GSD3 en conduite normale et d'investir dans les RS2 pour la piste. Pour Abbeville, c'est un circuit suffisamment large pour tester la glisse avec des pneus pourris. Mets les bonnes gommes à l'avant par contre car il y a beaucoup d'appui sur les freinages en courbe.

Une autre remarque sur ta charrette après l'avoir vu évoluer à Beuvardes et Clastres avec ses nouvelles suspensions : mets une grosse barre anti-rouli à l'avant ! :oui:


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 20:57 
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Tonioo a écrit :
C'est pas idiot de finir les GSD3 en conduite normale et d'investir dans les RS2 pour la piste. Pour Abbeville, c'est un circuit suffisamment large pour tester la glisse avec des pneus pourris. Mets les bonnes gommes à l'avant par contre car il y a beaucoup d'appui sur les freinages en courbe.

Le truc c'est que si je prends les RS2, je les prends ce mois-ci, vu qu'ils ne sont plus fabriqués, qu'ils sont introuvables ailleurs que chez camskill et qu'ils sont vraiment pas chers (et avec un euro qui continue de chuter), j'investirai rapidement pour profiter du stock restant, pas envie qu'ils redeviennent sold out comme en début d'année.
Et si j'ai des RS2 tout neufs à la maison sur des jantes légères, ça m'étonnerai que j'arrive a trouver la force de tourner en jantes lourdes avec des pneus pourris :aie:

Et pour mettre les bonnes gommes à l'avant, ça va etre compliqué a choisir, j'ai le choix entre :
- 2 uniroyal rallye 550 au temoin avec un DOT en 2007 (c'est ceux que j'avais a Clastres en 2009 à l'arriere, c'était ma 2ème sortie et je trouvais déjà que ça glissait :aie: ), mais ils sont déjà montés et equilibrés, donc j'aurai tendance a les mettre devant
- 2 Yokohama A520 a 50% avec un DOT en 2006
- 4 Yokohama A520 a 50% avec un DOT en 2004 :aie:

Tonioo a écrit :
Une autre remarque sur ta charrette après l'avoir vu évoluer à Beuvardes et Clastres avec ses nouvelles suspensions : mets une grosse barre anti-rouli à l'avant ! :oui:

C'est prévu, je pense mettre la tubular de racing beat a l'avant, mais je le ferai cet hiver, en meme temps que la grosse rénovation des trains / changement des SB et remise en état de mes biellettes de BAR (voir passage a des biellettes réglables)


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 21:34 
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;) uniroyal à l'arrière

c'est marrant, ma première sortie circuit en Mx5 etait à Abbeville avec des A520 à l'avant et des uniroyal 640 à l'arrière
pour les RS2, tu as posé la question à Camskill pour savoir si c'est vraiment un modèle en fin de vie ? Parce que moi aussi j'ai prévu d'en acheter, mais je n'ai pas de sortie de prévue pour l'instant :tantpis:


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 21:38 
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Pourquoi tu ne passerais pas au semi slick sur le train avant et pneus de route sur le train arrière ?

Je pense que c'est un bon compromis pour avoir un train avant soudé et rigide et un cul baladeur.


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 21:48 
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Tonioo a écrit :
pour les RS2, tu as posé la question à Camskill pour savoir si c'est vraiment un modèle en fin de vie ? Parce que moi aussi j'ai prévu d'en acheter, mais je n'ai pas de sortie de prévue pour l'instant :tantpis:


Ben aux US, il n'est plus commercialisé depuis l'année dernière, il est remplacé par le RS3 (qui selon hankook apporte 30% de grip supplémentaire sur le sec et le mouillé, c'est aussi une tuerie ce pneu :love:, mais pas encore commercialisé en europe ). Mais pas con, je vais leur demander.

maxdbfr a écrit :
Pourquoi tu ne passerais pas au semi slick sur le train avant et pneus de route sur le train arrière ?

Je pense que c'est un bon compromis pour avoir un train avant soudé et rigide et un cul baladeur.


Ben en fait contrairement à Tonioo, je suis pas un adepte inconditionnel du drift, je suis loin encore de maitriser correctement (meme si ça peut etre l'occasion de s'y entrainer :aie: ).
En plus mes maigres expériences d'un dépareillement av/arr n'ont pas été très concluantes (a l'époque ou j'avais des GSD3 à l'avant et des uniroyal à l'arriere, j'ai quand meme vu la différence quand j'ai mis 4 GSD3), et vis a vis du freinage je suis pas sur que réduire l'adhérence du train arrière (proportionnellement au train avant) soit top pour les distances de freinage, je pense que j'aurai tendance a bloquer les roues arrieres (vu que les semi slicks permettent de repousser le moment où le blocage des freins arrive, autre probleme que je rencontre actuellement mais à l'avant).


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 22:02 
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Certains pneus m'invitent parfois à faire quelques glissades sur le sec, mais je n'appelle pas ça du drift. C'est rigolo sur les petits circuits ou je m'ennuie un peu, mais je préfère rouler propre sur les grands tracés sans faire de glisse :love:

Le top pour apprendre à connaitre sa voiture c'est les trackdays sous la pluie, mais pas en GSD3. J'ai appris à glisser grâce à ces journées humides en ayant des pneus moyens.


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 22:06 
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T'as trouvé un jeu de jantes de NB?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 22:19 
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L'avantage avec le semi slick, faut se lever tôt pour les coucher dans les virages. :aie:

En tout cas, Je vais tester ca pour ma prochaine sortie circuit parce que le PE2 sur circuit c'est une vrai daube.


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 22:30 
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maxdbfr a écrit :
L'avantage avec le semi slick, faut se lever tôt pour les coucher dans les virages. :aie:

En tout cas, Je vais tester ca pour ma prochaine sortie circuit parce que le PE2 sur circuit c'est une vrai daube.


Oui, c'est le probleme des GSD3 également, les flancs s'écrasent et du coup le pneu avant gauche est tout lisse sur l'extérieur, mais bon il le fait beaucoup moins que le PE2 :aie:

Tu vas prendre quoi du coup ?


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 22:45 
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ya des ad 08 yoko sur camskill a 75 gbp :aie:


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 23:01 
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Pas en stock et comparativement au RS2 c'est a peu de choses pres identique


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