Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 06:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça c'est de la réponse! :jap:

Le bruit de la valve IAC est très faible. Ça s'entend légèrement, capot ouvert. Je ne cherche pas spécialement à le réduire, je voulais juste savoir ce que c'était. Si c'est normal, tout va bien :oui:

La pompe à essence qui tourne en on/off par contre, c'est un peu dommage :sic: Ça peut être une idée d'amélioration de la MS si un jour j'en maîtrise toutes les ficelles :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
RV06 a écrit :
La pompe à essence qui tourne en on/off par contre, c'est un peu dommage :sic: Ça peut être une idée d'amélioration de la MS si un jour j'en maîtrise toutes les ficelles :lol:


EDIT : En fait j'ai dit une connerie, la pompe a essence est déclenchée par une mise à la masse (et non l'envoi d'un 12v) donc doit y avoir moyen de faire un truc avec les sorties programmables, mais ça doit etre un peu plus compliqué que ce que je disais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
joeldc13 a écrit :

EDIT : En fait j'ai dit une connerie, la pompe a essence est déclenchée par une mise à la masse (et non l'envoi d'un 12v) donc doit y avoir moyen de faire un truc avec les sorties programmables, mais ça doit etre un peu plus compliqué que ce que je disais.


Je l'avais envisagé et c'est super simple en fait (sur le boitier DIYPNP en tout cas). Tu as le fil de pilotage sur le connecteur, tu le relie à une sortie pilotée de la MS et tu crée une simple condition style TPS>50%.

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon quelques news quand meme de ma voiture, et bien çà n'a pas bougé :tantpis:

Je suis toujours en attente du soudeur qu'il me soude la piece en alu où se fixe la sonde IAT, cela fait un mois qu'il l'a mais ne l'a toujours pas faite... En fait il fait du rallye TT et il a visiblement passé plus de temps a préparer son proto que faire son boulot... (tout ça pour se sortir dès la première spéciale juste devant chez moi en plus....)

Bref je perds patience et je vais donc me débrouiller tout seul, je vais récupérer mes pieces et je viens de commander des baguettes de brasure basse température pour aluminium, ça a l'air de bien marcher... donc on va le faire soit même

http://cgi.ebay.fr/Brasure-Aluminium-pack-80g-brosse-Inox-basse-temp-/250732807445?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item3a60d70515


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben oui, nous ce qu'on veut savoir maintenant c'est si elle pousse ! :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
RV06 a écrit :

La pompe à essence qui tourne en on/off par contre, c'est un peu dommage :sic: Ça peut être une idée d'amélioration de la MS si un jour j'en maîtrise toutes les ficelles :lol:


+1 sur M4Verick

le fait qu'elle se coupe est déjà une amélioration (c'est même imposée par les commissions technique).
Si ton moteur ne prend pas de régime au coup de clé + tempo alors le calculo coupe le relais de la pompe. Sécurité si fuite sur ligne carburant.

MegaSquirt will disable the fuel pump when RPM = 0 and enable while non-zero (cranking/running), except for Version 2.00 (and up) embedded software which will perform a short priming pulse, then shut down the pump if the engine is not running after 2 seconds.



Bon alors joël il pète quand ce bouilleur?

V ptet envisager de faire des kits bolt-on avec une pitite bague d'adaptation pour l'IAT et un cookie jaune...


Romano.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Déc 2010, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vraiment je comprends pas pourquoi je me suis fait chier avec le soudeur. En fait la brasure aluminium basse température, c'est juste super simple :
Un chalumeau
3 baguettes de brasure
un brosse métallique
et 15 minutes plus tard :

Image

Image

C'est vraiment super simple, il faut juste bien faire attention a chauffer les deux pieces en meme temps, et une fois refroidit, ça semble très très solide.

Demain je remonte tout ça.

De plus, papa Noël ayant été généreux, dans pas très très longtemps, les premieres pieces pour le swap moteur devrait arriver

Image

Faut juste que je vois si je le prends chez Emilio (je trouve plus le stage 3 sur son site, que le stage 1) ou chez Gripforce.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
dis donc toi...
t'as pas fini de faire le même moteur que mi?!!!
Chez GripForce: 0 emmerde


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 01:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
tu as trouvé un moteur?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
tu as trouvé un moteur?

Non pas encore mais je prepare les differentes pieces necessaires :
Embrayage, courroies et joints spis

romano a écrit :
dis donc toi...
t'as pas fini de faire le même moteur que mi?!!!
Chez GripForce: 0 emmerde

pour la NA aussi ou la bm ? Tu as aussi le stage 3 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :
tu as trouvé un moteur?

Non pas encore mais je prepare les differentes pieces necessaires :
Embrayage, courroies et joints spis

romano a écrit :
dis donc toi...
t'as pas fini de faire le même moteur que mi?!!!
Chez GripForce: 0 emmerde

pour la NA aussi ou la bm ? Tu as aussi le stage 3 ?


non pour la miata (pour la bmw c'est du SACHS Racing). Oui stage 3 avec VM allégé au max (et surtout en périphérie ;) ) mais acier.

Ma pov' mix, elle a pas tourné depuis 1 mois. Depuis qu'elle a son train AR assymétrique...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
non pour la miata (pour la bmw c'est du SACHS Racing). Oui stage 3 avec VM allégé au max (et surtout en périphérie ;) ) mais acier.

Ma pov' mix, elle a pas tourné depuis 1 mois. Depuis qu'elle a son train AR assymétrique...

Justement pour le VM, étant donné que je voulais passer en sural, on est d'accord que ça ne sert pas a grand chose un VM allégé avec un turbo ?
Je comptais rester en VM d'origine

Ma mx non plus elle n'a pas tourné depuis plus longtemps, c'était début Novembre la derniere fois :sic:

Autre question, tu as mis les roulements livré avec le kit ou des roulements mazda ? J'ai lut sur mt.net que les roulements du kit sont pas de très bonne qualité et qu'il valait mieux les remplacer par du OEM mazda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon ben voilà, c'est installé, finalement c'était beaucoup plus compliqué que prévu, je pense que j'ai pas choisi la solution de facilité dans ma localisation du filtre a air.... tout passe super juste, et il faut encore que je bricole une petite patte de fixation car le filtre a tendance a se décaller et aller toucher le cable d'accélérateur.

Image

Image

Et j'ai finalement réussi a réutiliser la durite d'origine pour le retour de l'IAC valve, heureusement d'ailleurs car la durite en silicone que j'avais acheté n'est pas suffisament souple pour faire ce que je voulais...

Image

Pour une fois j'ai eut du bol.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
romano a écrit :
joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :
tu as trouvé un moteur?

Non pas encore mais je prepare les differentes pieces necessaires :
Embrayage, courroies et joints spis

romano a écrit :
dis donc toi...
t'as pas fini de faire le même moteur que mi?!!!
Chez GripForce: 0 emmerde

pour la NA aussi ou la bm ? Tu as aussi le stage 3 ?


non pour la miata (pour la bmw c'est du SACHS Racing). Oui stage 3 avec VM allégé au max (et surtout en périphérie ;) ) mais acier.

Ma pov' mix, elle a pas tourné depuis 1 mois. Depuis qu'elle a son train AR assymétrique...


Qu'est ce t'as encore fait?
T'as forcé alors qu'elle ne voulait pas? :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
non pour la miata (pour la bmw c'est du SACHS Racing). Oui stage 3 avec VM allégé au max (et surtout en périphérie ;) ) mais acier.

Ma pov' mix, elle a pas tourné depuis 1 mois. Depuis qu'elle a son train AR assymétrique...

Justement pour le VM, étant donné que je voulais passer en sural, on est d'accord que ça ne sert pas a grand chose un VM allégé avec un turbo ?
Je comptais rester en VM d'origine

Ma mx non plus elle n'a pas tourné depuis plus longtemps, c'était début Novembre la derniere fois :sic:

Autre question, tu as mis les roulements livré avec le kit ou des roulements mazda ? J'ai lut sur mt.net que les roulements du kit sont pas de très bonne qualité et qu'il valait mieux les remplacer par du OEM mazda



C'est quoi le truc emballé coté echappement derrière le radiateur?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL