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Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 21:44 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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joeldc13 a écrit :

Ca c'est bon, j'ai en effet une table d'AFR que j'ai trouvé sur miataturbo.net qui a été dyno-tuned pour une NA, et j'ai acheté VEAnalyserlive exprès pour :D

Idem pour la table d'avance, j'en ai une qui a également été dyno-tuned.


Eh beh ça fait pas semblant par içi: ça bosse!!!
je serais curieux de ton retex là-dessus...

Les cartos dyno-tuned donnaient quoi au banc? Elles sont dispos à quelle adresse?
Je serais curieux de les tester en comparatif.

le + du jour: mon megaview n'est pas compatible avec la MS2 de la bmw. Il va atterrir sur la miata!!

Romano.


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Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 21:49 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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NITRONAT a écrit :
bon .. bah je pige plus rien :D mais comme les autres petits camarades :woo: si ca roule !!! :oui:


Pareil , c'est tout ca, qui me donne refroidisse dans le passage à une MS

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 22:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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romano a écrit :
Les cartos dyno-tuned donnaient quoi au banc? Elles sont dispos à quelle adresse?
Je serais curieux de les tester en comparatif.

Récupérées ici : http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=52947
C'est celle que Oscar a posté et également celle de 90R

Celle d'Oscar a été tunée sur un dyno, c'est une NA 1.8, avec une MS2 et un exhintake swap http://diymiata.net/exhintake.html et ça sort 140cv à la roue
Ca donne ça :
Image
Image

Celle de 90R
Un 1.6 avec quelques modifs (pas détaillées) elle sort 125cv à la roue
Image
Image

La deuxieme me semble quand meme vachement plus aggressive niveau Avance


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Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 23:12 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
Les cartos dyno-tuned donnaient quoi au banc? Elles sont dispos à quelle adresse?
Je serais curieux de les tester en comparatif.

Récupérées ici : http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=52947
C'est celle que Oscar a posté et également celle de 90R


Celle de 90R
Un 1.6 avec quelques modifs (pas détaillées) elle sort 125cv à la roue
Image
Image

La deuxieme me semble quand meme vachement plus aggressive niveau Avance


les miennes sont du même genre...


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 20:14 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
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Heuuuu... KAMOULOX ! :aie:

Allez j'arrête de me moquer bon courage ! ;)

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 22:18 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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NITRONAT a écrit :
Heuuuu... KAMOULOX ! :aie:

Allez j'arrête de me moquer bon courage ! ;)


eh non tu peux pas: DALIDA en double paire...


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 22:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
felinkinkin a écrit :
Pareil , c'est tout ca, qui me donne refroidisse dans le passage à une MS


Faut se dire que c'est vachement plus facile avec une MS PNP, mais au début ...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 22:50 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
je suis moyennement d'accord avec vous.

Ya du support sur le forum.
J'avoue que se lancer là-dessus sur son daily (comme moi quoi!!): faut être un doux dingue.

Mais sur sa caisse loisir: no souci.

Moi j'ai jeté un calculo au bout du faisceau, j'ai fait ma carto tout seul (ok j'en ai un peu chié) et je suis jamais tombé en rade. Sauf avec VEanalyserLive et là j'attend le RETEX de Joel!!!!
Alors faut pas se prendre la tête, les solutions sans prise de tête existe, moi je donne tout ce que j'ai éprouvé à qui me le demande (dans les limites du raisonnable!!)
Joel est en train de nous pondre un tuto complet sur lecommentdupourquoilefililfautlemettrelàplutotquelà: alors "don't stress"

Evidemment si tu t'amuses à mettre des cartos issues d'on ne sais où avec des avances de goret, des injecteurs qui merdent et/ou que tu joues au con avec de la sural... :tantpis:

Romanoooo!!


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 23:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
Evidemment si tu t'amuses à mettre des cartos issues d'on ne sais où avec des avances de goret, des injecteurs qui merdent et/ou que tu joues au con avec de la sural... :tantpis:

Exactement, pour moi si on veut monter une suralimentation, on megasquirt d'abord, on apprivoise le truc et seulement après on monte la sural.
En atmo la marge de manoeuvre est assez large, en suralimentation, c'est pas du tout la meme chose.


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Message Publié : Jeu 6 Jan 2011, 04:24 
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joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
Evidemment si tu t'amuses à mettre des cartos issues d'on ne sais où avec des avances de goret, des injecteurs qui merdent et/ou que tu joues au con avec de la sural... :tantpis:

Exactement, pour moi si on veut monter une suralimentation, on megasquirt d'abord, on apprivoise le truc et seulement après on monte la sural.
En atmo la marge de manoeuvre est assez large, en suralimentation, c'est pas du tout la meme chose.


Merde.......J'ai encore tout faux..... :tantpis: :D
Mais j'ai un point commun avec toi Joel : Je megasquirt sur un bloc qui ne devrait pas rester longtemps sous le capot ;)


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Message Publié : Jeu 6 Jan 2011, 23:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Voila ce que je pense mettre comme carto essence :

Image

Ralenti légèrement riche (13.8) éventuellement je me rapprocherai vers 14-14.7 plus tard, un ralenti un poil riche sera plus facile a maintenir.

Soitch sur la moyenne charge, légèrement pauvre sur les régimes de croisiere (15), j'ai pas osé trop appauvrir, mais je pense que je peux descendre vers 15.6

Et plus on monte en charge, plus on essaye d'atteindre les 13:1 qui correspond aux max power sur un atmo.

romano, t'en penses quoi


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Message Publié : Ven 7 Jan 2011, 00:31 
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Modèle : 1990
ce que j'en pense:

t'es hyper safe mais pour démarrer c'est pas plus mal!! C'est TATAL qui va être content...

PAr contre autant de zone à 14.7: c'est un peu utopique mais essaie quand même. C'est juste une afr TARGET après tout. Essaie de pas trop donner de poids a cette map dans l'algo sinon ta caisse va être hyper désagréable. Vas-y progressivement...

C'est quoi cette zone à 15?


En ce qui me concerne:
Pièce jointe:
msquirt_327ti.jpg

Me reste à cabler les E/S de la carte fille et finie elle sera!

Romano.


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Message Publié : Ven 7 Jan 2011, 07:39 
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C'est quoi cette carte fille ?


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Message Publié : Ven 7 Jan 2011, 08:17 
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Localisation : East O'six
romano a écrit :
C'est quoi cette zone à 15?

La zone croisiere...
joeldc13 a écrit :
...légèrement pauvre sur les régimes de croisiere (15)...


Plus tot:
l'afrload1 % c'est une percentage de quoi? ...throttle?

J'ecri ca pour moi meme pourquoi je me trompe toujours á lire l'AFR... :)
AFR = Air/Fuel R(atio)
Stoich = Good = 14.7
14.7:1 = 14.7 (parts d'air) sur 1 part (de fuel) = 14.7A/1F = 14.7/1 = indiqué comme 14.7

Ergo: 13.8 = 13.8 A sur 1 F = 13.8:1 = c'est moin air sur la meme part d'essence = "plus d'essence" = plus gras = Plus riche = riche. Ok?

AFR. La variation indique "moin ou plus d'aire", l'inverse de "peuvre/riche"!

<-- -Air ------OK----- +Air ---->
<- 13.8 - 14 - 14.7 - 15 - 15.2 ->
<--Riche------OK------Peuvre-->

On basse? On est Riche! On monte? Peuvre! :tantpis:
Ca va :)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Ven 7 Jan 2011, 13:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Lorez :jap: C'est ca :oui:

14.7 est la valeur du mélange dite stœchiométrique (pour le Sans plomb).
Stoechio = combustion parfaite, + d'essence il reste des imbrulés, moins d'essence la combustion crée des Nox.

Il existe une autre facon de mesurer : sur ma Zeitronix j'ai l'AFR de 9.6 à 16.2. Et une valeur de lambda qui va de 0 à 2 : 0=9.6 1=14.7 2=16.2


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