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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 21:41 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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joeldc13 a écrit :
Carto essence oui
Carto spark je suis resté avec des valeurs conservatrices pour le moment, c'est la prochaine etape.

Me reste a faire l'acceleration enrichment aussi et après c'est good.


Ca pulse hein un pti 1600!!! T'as le VM allégé ou pas?
c'est clair que le son est très très très très intéressant...


Je crois que c'est ced.f (dit "le roi du parpaing") qui m'avait la remarque comme quoi elle "ronflait" bien!!! :roll:


Moi j'aimerais bien un 4pap en plus pis 4xCOP. Après j'arrêterais mes bullshiterie avec la miata... Ou je passerais du côté obscure de la pression!! (Dans 10 ans?) :aie:
Pour l'accel enrichment j'avoue que je dois avoir les valeurs quasi stock (?). J'ai eu la flemme de le faire après avoir autant mappé, j'avais décidé de profiter de mon jouet... :oops:


Pour la carto des avances: j'ai quand même des valeurs de merde qui traînent mais, j'y reste tellement peu de temps...


Romano


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 22:01 
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Sincèrement, à par si c'est branché sur l'ECU, sa sert à rien un truc électronique.
Au casque y a pas mieux.

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 08:10 
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Dk-One a écrit :
Sincèrement, à par si c'est branché sur l'ECU, sa sert à rien un truc électronique.
Au casque y a pas mieux.

Oui mais c'est rien d'autre que ça, c'est un ampli electronique sur lequel tu branches un casque de walkman.
Ca coute 10 euros en matos et c'est plus "discret" que le casque de chantier dans la mx5


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 08:53 
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romano a écrit :
Moi j'aimerais bien un 4pap en plus pis 4xCOP. Après j'arrêterais mes bullshiterie avec la miata... Ou je passerais du côté obscure de la pression!! (Dans 10 ans?) :aie:
Pour l'accel enrichment j'avoue que je dois avoir les valeurs quasi stock (?). J'ai eu la flemme de le faire après avoir autant mappé, j'avais décidé de profiter de mon jouet... :oops:

Il n'empeche que du coup tu te rends compte que tu peux faire pas mal avec un 1.6 atmo avant de passer à la sural.
Les Cops moi aussi ça m'intéresse, j'ai pas encore pris trop le temps de chercher, mais je pense que ça se trouve a pas trop cher les bobines crayon de toyota, faut juste trouver la bonne référence qui va bien sur les modeles européens.
J'ai raté un set pret a l'emploi vraiment pas cher sur nutz, dans les 40£ je crois....

Ca me permettrai de me débarrasser des bobines OEM (j'en suis a deux supports pétés) et passer en sequential ignition (mais pour ça faudrait recabler un peu la MS2).

Sinon je suis faible, je commence a regarder de ce coté là : http://www.blinkmotorsport.com/engines.html


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 09:55 
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Les COP de toyota c'est plug n' play avec une miata megasquirtée ou y a des subtilités ?
Concrètement, quel bénéfice en tirer ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 10:26 
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Si tu restes en Wasted Spark c'est "plug and play" a partir du moment où tu refais toi même le faisceau qui va bien :aie:

Les connecteurs sont pas les même, il faut faire un nouveau faisceau qui se branche sur la prise des anciennes bobines (ça tombe bien j'ai une bobine de NA en spare) et qui va jusqu'au bobines crayon, l'idéal est donc (comme ce que j'avais fait pour mon TPS de BM) est de récupérer un morceau du faisceau et les connecteurs toyota qui se branche sur les bobines crayon et faire son connecteur là dessus.

Si tu passes en sequential ignition (donc plus en wasted spark mais bien une seule etincelle par cycle et non plus 2), il faut refaire en plus un faisceau supplémentaire, le faisceau de la mx n'a que deux canaux pour les bobines et pas 4, idem pour la MS qui par défaut n'a que deux sorties pour l'ignition.

Donc non c'est absolument pas plug and play :aie:

L'avantage est d'avoir une etincelle beaucoup plus franche et générée beaucoup plus proche de la bougie.
Ca évite le misfire (mauvais allumage).

Sinon trackspeed vends un kit COP plug and play, mais c'est cher http://trackspeedengineering.com/store/trackspeed-engineering-coilonplug-kit-p-28.html?cPath=49&osCsid=bdd2871ba660d2bb0a22ca2094c3e9d3


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 11:50 
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Perso je vois pas l'intérêt, surtout sur un athmo.

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 12:15 
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Merci Joël. Tu dis "une étincelle plus franche" ... Est-ce que ça retarderai l'apparition du cliquetis, ou ça n'a rien à voir ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 12:16 
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Sinon y a ce kit FM qui semble pas mal.
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... TH%20COILS

Les COP je vois ça souvent avec les couvre culasse différent, les mecs soudent les logements pour les visser directement c'est très propre.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 12:39 
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Dk-One a écrit :
Perso je vois pas l'intérêt, surtout sur un athmo.

Ma voiture n'a pas vocation a rester atmo :P et meme sur un atmo si tu augmente les remplissage ou augmentes le taux de compression ça peut s'avérer un plus.

ced.f a écrit :
Merci Joël. Tu dis "une étincelle plus franche" ... Est-ce que ça retarderai l'apparition du cliquetis, ou ça n'a rien à voir ?


Non le probleme vient avec les moteurs a plus fort taux de compression ou suralimentés, l'air est un isolant, plus il y a d'air plus c'est difficile de créer une etincelle entre deux electrodes.

Ca évite les problemes d'allumage qui conduisent a de l'essence non brulée qui part dans l'echappement et une perte de puissance.

Meme Mazda a évolué vers ce genre de bobines, les 1.8 des FL sont également en "coil over plug" sur 2 des 4 cylindres :

Image

=> le 1.8 des fl a un taux de compression supérieur 10:1


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 13:15 
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Ca c'est du topic.

Je découvre un peu les COP ( ca veut dire quoi au fait).
Pour le principe c'est changer les bobines Mazda qui font deux étincelles?
Passer sur du toyota , tu changerais l'étincelle? donc meilleure pression de combustion? donc PLUZZZZ DE PUISSANNCCCE !!!


Ton lien pour http://www.blinkmotorsport.com/
C'est a rajouter dans la section préparation moteur.

Tu partirais sur une préparation juste de la culasse?
Ils peuvent refaire le bas moteur aussi.

C'est bien quand tu achètes un moteur en Angleterre tu le fais envoyer directement chez blink :P

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 13:25 
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felinkinkin a écrit :
Je découvre un peu les COP ( ca veut dire quoi au fait).

Coil Over Plug, bobine crayon en français.

felinkinkin a écrit :
Ton lien pour http://www.blinkmotorsport.com/
C'est a rajouter dans la section préparation moteur.

Tu partirais sur une préparation juste de la culasse?
Ils peuvent refaire le bas moteur aussi.


Je sais pas trop, acheter juste une culasse port&polished pourquoi pas, mais mon bas moteur a quand meme 250 000km.
Sinon la solution serait de changer de moteur et conserver l'ancien pour préparer la culasse puis la remettre sur le nouveau moteur.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 13:36 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ok,


préparer une culasse,c'est une bonne idée.
Reste a savoir si ton nouveau moteur est bon dans l'ensemble général

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 13:48 
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Autre point intéréssant avec les cops c'est que du coup il n'y a pas de courant haute tension qui se ballade sous le capot moteur (dans le faisceau des bougies), ce qui réduit le bruit electrique induit aux autres capteurs du moteur (CAS, sondes de température).

Je viens de me rendre compte que les COP qui vont bien, sont celles qu'on retrouve sur les corolla, prius ou MR2 post 2000, mais également dans la toyota aygo, et donc du coup aussi sur les citroen C1 et peugeot 107.

Reste plus qu'a aller dépouiller 2 107 (il en faut 2 c'est des 3 cylindres :P )


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 14:09 
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Oula faut que je regarde j'avais des bobines Valeo pour ces voitures, il faut que je regarde si je les ai encore
Je peux certainement te donner les références valeo

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Sam 5 Fév 2011, 14:09, édité 1 fois.

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