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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 13:13 
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RV06 a écrit :
Par contre Mike, pour monter ça "rapide en cas de panne", oublie: il faut un contrôleur d'allumage spécifique (comme une Megasquirt).

C'est possible de se monter avec une gestion OEM, mais faut rajouter un circuit appelé "Dwell reducer", justement pour réduire le temps de charge.

Le dwell des bobines de NA est de 3.5 ms, sur les cops de toyota c'est 2.8ms, la différence semble peut importante, mais elles chargent tout de même 20% plus vite !


Dernière édition par joeldc13 le Dim 13 Mars 2011, 14:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 14:13 
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Canaille a écrit :
2 questions :
- combien coute le slam panel ? Le beatrush coute $139 :aie:
- tu prends ton signal ou avec les COP pour la lampe strobo ?

Arg j'avais zappé ton message.

Le slam panel m'a couté 44£ livré

Pour le second point c'est une bonne question, auquel j'ai déjà pensé, et pour laquelle je n'ai pas de réponse :aie:

J'ai envie de dire que si tu touches au CAS et que tu dois re-vérifier ton allumage, tu remets les bobines OEM le temps du réglage...


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 14:32 
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RV06 a écrit :
joeldc13 a écrit :
Et le temps de charge (dwell) de la bobine est plus court.

J'aurais dit qu'il peut être plus long: si tu partages une bobine pour deux bougies, la bobine doit charger deux fois par cycle. Si chaque bougie a sa bobine, chaque bobine a un cycle entier pour charger.

Dans un premier temps, je resterai en wasted spark, donc étincelle 2* par cycle.
Pourquoi ? Passer en sequential ignition (1 etincelle par cycle) nécéssite une modif de la board (faut rajouter deux sorties ign) de la megasquirt + cablage du faisceau qui va bien coté voiture.
Je ferai ça lorsque je réouvrirai la MS (certainement pour installer l'EBC).


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Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 22:37 
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Romano, j'ai commencé a bosser sur le faisceau des COP mais j'ai un doute, tu conseille quoi pour le faisceau, soudure ou utilisation de "crimp" thermo comme ça :

Image

J'ai lu que la soudure de fil c'est pas terrible pour les applications auto, ça crée un morceau solide qui peut se casser avec les vibration


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 08:09 
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Joel ton slam panel m'intéresse.
Je voulais commander le beatrush justement.
Et j'espère pouvoir voir ta chiotte le 30 si je suis la

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 09:47 
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Il n'en reste plus que 2 en stock http://www.skuzzle.com/motorsport/index.php?page=shop.product_details&category_id=7&flypage=flypage.tpl&product_id=24&option=com_virtuemart&Itemid=53

Hier il en restait 5. Skuzzle a fait une fabrication de 20 qu'il a mis en vente millieu de semaine dernière....

Envoie lui un MP sur nutz ou tu veux que je m'en occupe de voir ça avec lui, ça revient a 44£ livré super rapidement?
Je l'ai reçu hier, pas eut le temps de le monter (j'attends de recevoir les vis en inox que j'ai acheté, je pourrais t'en filer j'en ai acheté 10 et il en faut 4) mais la qualité est vraiment pas mal pour le prix.


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 10:08 
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Vincent, si tu prends le panel et qu'il en reste 2, je prends le 2eme.


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 21:35 
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joeldc13 a écrit :
Romano, j'ai commencé a bosser sur le faisceau des COP mais j'ai un doute, tu conseille quoi pour le faisceau, soudure ou utilisation de "crimp" thermo comme ça :

Image

J'ai lu que la soudure de fil c'est pas terrible pour les applications auto, ça crée un morceau solide qui peut se casser avec les vibration


la soudure est très bien, il suffit de ne pas trop chauffer le fil et de ne pas surcharger en soudure.
Des sertissages par gaine thermo ou des soudures par gaine thermo: je connais bien. J'en vends aussi! Mais la mise en oeuvre est un poil plus chiante sans l'outillage adapté...
Une soudure tient des cyclage type RSA ou PSA de 40"g" en aléatoire pendant 3 x 16H... Alors bon...

R.


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 22:00 
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:jap:


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 22:05 
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Hannnnn je viens de découvrir seulement que le Bell de BEGI vient de Corky Bell, l'auteur du bouquin Maximum Boost que j'ai acheté et lut il y a quelque temps....

Bordel, leur site est un vrai pousse au crime, je me suis déjà fait une shopping list qui dépasse les 2K$ :aie:


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 22:09 
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joeldc13 a écrit :
Hannnnn je viens de découvrir seulement que le Bell de BEGI vient de Corky Bell, l'auteur du bouquin Maximum Boost que j'ai acheté et lut il y a quelque temps....

Bordel, leur site est un vrai pousse au crime, je me suis déjà fait une shopping list qui dépasse les 2K$ :aie:


tu veux que l'on rediscute de ta shopping list?


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 22:17 
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S4 Downpipe (avec gaz séparés) :
Image

S4 Manifold
Image

Kit oil & coolant
Image

Chinacharger 2871
Image

Collecteur d'admission
Image

MAnque un intercooler,la blowoff valve


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 22:37 
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joeldc13 a écrit :
S4 Downpipe (avec gaz séparés) :
Image
Utile que si tu as des cas de boost creep ou bien des pressions au max des capas de ton compresseur. Stage 2

S4 Manifold
Image
fiabilité. Stage 1.

Kit oil & coolant
Image
c'est quoi?

Chinacharger 2871
Image
connais pas ce sèche cheveux, bons échos apparemment. Stage 1.

Collecteur d'admission
Image
Tu te fais plaisir là!! Stage 3

MAnque un intercooler,la blowoff valve
et un AFPR qui tient la route. Stage 1.


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 22:58 
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romano a écrit :
S4 Downpipe (avec gaz séparés) :
Utile que si tu as des cas de boost creep ou bien des pressions au max des capas de ton compresseur. Stage 2

=> Je suis d'accord avec toi, mais la différence de prix entre un downpipe "normal" en inox et celui-ci est de 80$, si j'investis 2K$ dans le setup je suis plus a 80$ près. En plus il est conseillé avec le S4 manifold car l'un dispose du bracket de l'autre

romano a écrit :
Kit oil & coolant
c'est quoi?

=> Les durites tressées de LDR, durites tressées d'huile, les raccords qui vont bien, plus un support pour les fixer au bloc moteur, pour éviter qu'elles ne vibrent et cassent.

romano a écrit :
Chinacharger 2871
connais pas ce sèche cheveux, bons échos apparemment. Stage 1.

Vu la différence de prix entre ça et un garret, on peut meme le considérer comme du consommable, tu peux en acheter 3 avant de rentabiliser un garret. Entre un garret d'occase au kilometrage douteux et ça j'ai vite fait le choix.

romano a écrit :
Collecteur d'admission
Tu te fais plaisir là!! Stage 3

:aie: Ouais mais quand je l'ai vu, j'ai direct sut qu'il me fallait ça :love:

romano a écrit :
MAnque un intercooler,la blowoff valve
et un AFPR qui tient la route. Stage 1.

Je partais plus sur des injecteurs de 460 ou 550 cc et la pression d'origine, suis pas fan des AFPR.


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 23:26 
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je ne fais pas des quote de chaque ligne sinon ça va devenir illisible.

Je t'ai donné mon avis mais pour les durites tressées de LDR: c'est pas hyper utile. Un coolant reroute serait plus utile à mon sens.

Pour l'AFPR: moi aussi je serais en P rail origine. 2.8 ou 3.2.
Mais je ne te dis pas d'augmenter la P rail mais d'avoir un système suffisamment réactif pour augmenter la P rail en fonction de ta P collecteur. J'ai un Mallory avec un pti mano pour checker au banc lors des réglages.
N'oublie pas la pompe, une walbro de base ira bien.Pas la peine de prendre une 044 qui vaut un bras ;)

R.


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