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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:21 
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Mais non mais non , c'est pas grave et pas vraiment hors sujet.

Tu aurais des bons plan pour une downpipe romano ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:41 
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joeldc13 a écrit :
Mais non mais non , c'est pas grave et pas vraiment hors sujet.

Tu aurais des bons plan pour une downpipe romano ?


bah disons que je me fais la mienne...

Tu cherches quoi?

R.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 14:14 
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romano a écrit :
quelques photos du montage içi: en p8, p9.
Ah ben voilà qui est intéressant! :faim:

Je suis pas sûr d'avoir tout compris cependant:
- tu chasses le bouchon avec une douille + une rallonge comme montré sur les photos
- tu usines une bague à la taille du bouchon, dans laquelle tu peux visser la sonde
- tu rentres cette bague en force dans le collecteur ??? :?:
Ça donne quoi niveau étanchéité ce montage?


romano a écrit :
Je crois que ce topic est celui qui a été le plus victime du syndrome "Hors-Sujet"...
C'est pas du hors sujet, c'est des ramifications :aie:
Mais c'est vrai que du coup ça fait beaucoup de pages pour s'y retrouver. Ça serait bien de faire une table des matières dans le premier post :geek:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 14:27 
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Qui se lance pour 4 ou 5 bouchons magiques ? :D


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 23:13 
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Bon j'ai contacté directement Stephanie Turner chez Begi, on va voir combien ça me reviendrais la DP envoyée depuis les US.

Sinon les pros du turbal, j'ai plusieurs questions :

- Les ecrous et vis en inconel, utile ou pas ? Vous avez des soucis de désserrage des écrous, car bon, c'est bien beau mais 150$ pour 4vis et 4 écrous, bon, ça a interet a etre pas mal....

- En blow off valve ? Des conseils ? J'ai lut beaucoup de bien sur les forge : http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0006&product=FMDV001GTI Discrete, efficace et solide.
Que penser des copies de SSQV vendues sur la bay ? Lorenzeus, tu utilises quoi ?

- En terme d'intercooler et de piping, je pense que je vais partir sur ça :

Image
Image

C'est normalement 285£ livré en UK, je lui ai demandé un devis pour un kit livré en FR.
C'est complet, avec tout ce qui est nécéssaire pour fixer.

Normalent, avec tout ça, je pense avoir tout ce qu'il faut :faim:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 08:24 
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Objectif Bourbonnais ?

mableue
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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 08:32 
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jujupointcom a écrit :
Objectif Bourbonnais ?

Marrant, j'en discutais hier soir au tel avec Tonioo :D

Non, pas objectif bourbonnais, je vais meme faire mon ptit slip et je ne suis meme pas sur de monter mon embrayage avant le bourbonnais, j'ai déjà fait pas mal de trucs sur la mx, mais l'embrayage me fait un peu peur, non pas sur ne pas savoir faire, mais sur le temps a passer et surtout que je devrais le faire sans fosse, juste sur chandelles.
Tous mes WE jusqu'a fin juin sont pris en fait..... Et je reprends le boulot demain... donc pas sur d'avoir beaucoup de temps avant le bourbonnais...


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 09:48 
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Tiens Joel:

http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=12349&page=4

Image

Image

Image

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 10:29 
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La même avec une belle boite à air et tu pourrais immaginer que c'est "OEM"


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 10:31 
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joeldc13 a écrit :
Sinon les pros du turbal, j'ai plusieurs questions :

- Les ecrous et vis en inconel, utile ou pas ? Vous avez des soucis de désserrage des écrous, car bon, c'est bien beau mais 150$ pour 4vis et 4 écrous, bon, ça a interet a etre pas mal....

- En blow off valve ? Des conseils ? J'ai lut beaucoup de bien sur les forge : http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0006&product=FMDV001GTI Discrete, efficace et solide.
Que penser des copies de SSQV vendues sur la bay ? Lorenzeus, tu utilises quoi ?


- Pour les écrous entre turbo et collecteur je n'ai jamais eu de problème, surtout que les BEGI sont en 10mm donc moins de chance que ca se dévisse si c'est bien fixé. Il suffit d'oublier se que veut dire serrage au couple et serrer le plus fort possible :D
Par contre les écrous entre turbo et downpipe j'ai galéré pendant longtemps, en tentant les écrous cuivrés etc mais à chaque fois j'avais 2 ou 3 écrous qui partaient. En fait c'était à cause du mauvais allignement entre turbo et dopipe donc il y avait une contrainte :tantpis: Avant Pouilly j'avais refait une patte de fixation entre la pipe et la boite de vitesse, en recalant bien le tout et je n'ai eut aucun problème :oui:

150$ pour 4 vis et acheter un turbo chinois y'a pas un truc qui cloche :?: :ricane:


- La blow off valve j'ai une copie de Forge, j'ai roulé longtemps sans rien et j'avoue avoir senti un léger, mais alors vraiment très léger gain au passage de rapport.

Pour le tubing je dis ca juste comme ca mais l'alu est plus léger que le silicone :jap:
et au moins il y a de manchons au moins il y aura de fuite :oui:
Sachant que les colliers de bonnes qualité coutent un bras également. Pour ces 3 raisons je vais refaire quasi tout mon tubing en soudant l'alu. Dommage que ca ne se cintre pas :evil:

Tu les as achété où tes baguettes de brasure basse T° ? Avec une baguette tu soude combien de cm à peu près ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 11:13 
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joeldc13 a écrit :
Sinon les pros du turbal, j'ai plusieurs questions :

- Les ecrous et vis en inconel, utile ou pas ? Vous avez des soucis de désserrage des écrous, car bon, c'est bien beau mais 150$ pour 4vis et 4 écrous, bon, ça a interet a etre pas mal....


Visserie inconel? Bah purée ya au moins un championnat à gagner là!!!

Plus sérieusement: visserie acier 8.8 mini (pas inox: ça grippe) neuve à chaque montage montée à la pate cuivrée ou alu.
Béquillage correcte de ta DP, de la ligne et du collecteur si spaghetti acier. Je n'ai jamais vu aucun souci de démontage. Il ne faut pas de contraintes résiduelles sur tes assemblages vissés.
:idea: Ah oui: évite les longueurs de vis qui ne servent à rien: le métal "brûle" en haut des filets et tu ravages tout au démontage même si rien n'est grippé...

Et comme dit Lorenzeus: de l'inconel à 3 cm d'un chinacharger... :?

R.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 11:15 
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lorenzeus a écrit :
[
- La blow off valve j'ai une copie de Forge, j'ai roulé longtemps sans rien et j'avoue avoir senti un léger, mais alors vraiment très léger gain au passage de rapport.


les BOV servent aussi à préserver ton compresseur: les "coups de bélier" sont supprimés...


R.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 12:25 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Question Joel,
Si tu passes en config turbo. La durite d'eau qui passe sous l’échappement , il faut pas la protéger un minimum?
Même celle-ci qui sont pas très loin?

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 13:40 
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Revlimiter a isolé des durits, mais pas celle d'eau que tu indiques Vincent.
Image
http://revlimiter.net/blog/2010/08/turbo-engine-swap-1/
Il conseille du 1.25 ou 1.5" en manchon, il a galéré avec du 1".


Il a également couvert les supports moteurs : http://revlimiter.net/blog/2010/08/turbo-engine-swap-3/


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 14:53 
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lorenzeus a écrit :
- Pour les écrous entre turbo et collecteur je n'ai jamais eu de problème, surtout que les BEGI sont en 10mm donc moins de chance que ca se dévisse si c'est bien fixé. Il suffit d'oublier se que veut dire serrage au couple et serrer le plus fort possible :D
Par contre les écrous entre turbo et downpipe j'ai galéré pendant longtemps, en tentant les écrous cuivrés etc mais à chaque fois j'avais 2 ou 3 écrous qui partaient. En fait c'était à cause du mauvais allignement entre turbo et dopipe donc il y avait une contrainte :tantpis: Avant Pouilly j'avais refait une patte de fixation entre la pipe et la boite de vitesse, en recalant bien le tout et je n'ai eut aucun problème :oui:

150$ pour 4 vis et acheter un turbo chinois y'a pas un truc qui cloche :?: :ricane:

Ok, en commandant une downpipe Begi qui est faite pour aller avec le collecteur Begi j'espere bien ne pas avoir de probleme d'alignement, de plus la DP Begi a une partie flexible qui devrait éliminer les contraite
lorenzeus a écrit :
- La blow off valve j'ai une copie de Forge, j'ai roulé longtemps sans rien et j'avoue avoir senti un léger, mais alors vraiment très léger gain au passage de rapport.

Un lien où tu l'as achetée ? Moi ce n'est pas pour un gain, c'est surtout pour protéger le turbo.
lorenzeus a écrit :
Pour le tubing je dis ca juste comme ca mais l'alu est plus léger que le silicone :jap:
et au moins il y a de manchons au moins il y aura de fuite :oui:
Sachant que les colliers de bonnes qualité coutent un bras également. Pour ces 3 raisons je vais refaire quasi tout mon tubing en soudant l'alu. Dommage que ca ne se cintre pas :evil:

Pour les T clamp, j'en ai quelques uns, et APMotorsport en vends par lot de 10 pas très très cher.
lorenzeus a écrit :
Tu les as achété où tes baguettes de brasure basse T° ? Avec une baguette tu soude combien de cm à peu près ?

[/quote]
Ebay, avec un baguette, tu dois pouvoir faire dans les 15-20cm de cordon de soudure, ça part assez vite.

romano a écrit :
Visserie inconel? Bah purée ya au moins un championnat à gagner là!!!

Okay okay, c'est juste que je vois quelques posts qui en parlent sur nutz et mt.net et a chaque fois ça revient en disant que c'est la solution miracle.
romano a écrit :
Plus sérieusement: visserie acier 8.8 mini (pas inox: ça grippe) neuve à chaque montage montée à la pate cuivrée ou alu.
Béquillage correcte de ta DP, de la ligne et du collecteur si spaghetti acier. Je n'ai jamais vu aucun souci de démontage. Il ne faut pas de contraintes résiduelles sur tes assemblages vissés.

Pate cuivrée ? de la graisse cuivrée ?
romano a écrit :
les BOV servent aussi à préserver ton compresseur: les "coups de bélier" sont supprimés...

Oui c'est pour cela que je veux une BOV
felinkinkin a écrit :
Question Joel,
Si tu passes en config turbo. La durite d'eau qui passe sous l’échappement , il faut pas la protéger un minimum?
Même celle-ci qui sont pas très loin?

Mes durites sont déjà protégées
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Dès que j'ai monté le 4-2-1 inox j'ai protégé les durites, ça passe vraiment très près et pour moi c'est pas du luxe que de les protéger. Par contre j'ai fait ça avec du scotch alu spécial, je suis pas trop fan de la protection de revlimiter, ça pourrait avoir un peu trop un effet buvard avec l'huile, puis se transformer en lampe torche par la suite :geek:


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