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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 20:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Turbo reçu \o/

colis déclaré en gift a 100$, taxé a hauteur de 120 euros ????, au total 45 euros, ça va je m'en tire pas si mal....

Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, Begi m'a enfin répondu. Je suis étonné, les frais de transport sont assez peu élevé, 89$ pour une downpipe en USPS Priority Mail.

Avec le dollar qui re-baisse, je sens que je vais faire une petite commande chez Begi :faim:

Laurent, romano, la downpipe, en acier ou en inox ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 21:55 
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joeldc13 a écrit :
Turbo reçu \o/:

Laurent, romano, la downpipe, en acier ou en inox ?


Inosque!


Cool pour ton turbal!

R.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 21:57 
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Petite séance photo du soir, j'ai encore pleeeeein de pieces à monter...
Dans l'ordre, un VM Allégé de chez F1 Racing :
Image

Avec l'embrayage Stage 3 du même fabriquant :
Image

Et la pressure plate :
Image

Et le ptit escargot, vraiment tout petit en effet, j'ai été très très étonné de la taille du bouzin :
Image
Image

Et enfin les injecteurs de RX8 tout propres (je me demande même finalement si les joints sont pas neufs....
Image

bref, plein de boulot en perspective :faim:


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 10:41 
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:hello:
vivement le montage :bave:

Un sujet a suivre :D
J'espère il y aura plein d'explication sur les problèmes rencontrés. La partie ECU était super instructive.

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 10:48 
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Topic de qualité.

Pour le downpipe, Inox.

Cela commence a prendre une tournure vraiment intéressante.

Tu attaques les travaux quand?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 10:50 
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Question bête, un VM allégé est-il vraiment intéressant avec une config turbal ?

Fais nous une photo de ton turbal avec un point de repère pour l'échelle, qu'on puisse se rendre compte :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 11:01 
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yacco71 a écrit :
Question bête, un VM allégé est-il vraiment intéressant avec une config turbal ?

De ce que j'en ai lut et réfléchi oui, certes c'est moins sensible que sur une configuration atmo, mais cela apporte tout de même en réduisant les masses en rotation, le turbo ne touchant pas au vilebrequin (contrairement à un compresseur, où là j'ai lut que c'était inutile voire déconseillé de passer au VM allégé).

Mon choix d'un VM allégé n'a pas été dicté par la perf, mais par le fait que l'embrayage Stage 3 de chez F1 Racing est connu pour avoir des soucis lorsqu'il est monté sur des VM non resurfacés.
Comme je voulais partir sur ce modèle d'embrayage et que Canaille a mis en vente un VM allégé (et pas trop non plus c'est pas le plus léger de tous) de la meme marque (F1 Racing) c'était la bonne opportunité.

Pour le planning des travaux, je crois que je me fais une raison et tout cela va etre monté pendant l'été, avec objectif d'avoir une voiture prête pour une premiere sortie circuit en Septembre. Je fais le bourbonnais tel quel, et j'attaque les gros travaux après.


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 11:03 
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:faim:


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 11:34 
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+1
:faim: :faim:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 11:45 
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yacco71 a écrit :
Fais nous une photo de ton turbal avec un point de repère pour l'échelle, qu'on puisse se rendre compte :)

Yacco est en train de te demander une photo de ta b$$$ je crois :-)

mableue
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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 13:22 
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:ptdr:


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 13:33 
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Joel,
Si tu augmentes la taille des tes injecteurs, il ne faut pas changer la rampe d'injection?
Celle d'origine suffit largement?

La pompe a essence aussi?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 14:08 
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felinkinkin a écrit :
Joel,
Si tu augmentes la taille des tes injecteurs, il ne faut pas changer la rampe d'injection?
Celle d'origine suffit largement?

Tu peux changer la rampe d'injection mais pas par une plus grosse, mais par une qui est alimentée des deux cotés (dual feed fuel rail), c'est censé éviter l'appauvrissement du mélange dans le cylindre le plus au fond du rail. Après c'est pas non plus indispensable, je pense partir sans pour le moment (meme si je changement d'injecteur est le moment révé pour changer le rail).
felinkinkin a écrit :
La pompe a essence aussi?

Non car justement je ne change pas la pression du circuit d'essence.
Pour alimenter plus le mélange en essence tu as deux solutions, soit augmenter la pression (donc pour une durée d'injection donnée et un "trou" donné plus d'essence va sortir), soit augmenter le "trou", donc l'injecteur.
J'ai préféré augmenter l'injecteur, car c'est simple a gérer avec la megasquirt (vu que je contrôle totalement la carto d'injection) et surtout c'est moins stressant pour la pompe et le circuit d'essence (qui a 20 ans sur ma voiture tout de même).
De plus on ne peux pas augmenter à l'infini la taille des injecteurs et avec une pression d'essence trop élevée, ceux-ci peuvent avoir tendance a se bloquer ouverts.

De plus une pression plus élevée nécéssite dans ce cas une pompe a essence a plus gros débit (ainsi qu'un filtre a essence adapté, et un circuit clean).


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 14:13 
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gpla a écrit :
:ptdr:

merci :love2:

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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 14:14 
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joeldc13 a écrit :
J'ai préféré augmenter l'injecteur, car c'est simple a gérer avec la megasquirt (vu que je contrôle totalement la carto d'injection) et surtout c'est moins stressant pour la pompe et le circuit d'essence (qui a 20 ans sur ma voiture tout de même).


tu es sûr de ton raisonnement?

Romano.


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