Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En terme de fiabilité ?

Je vais avoir :
Collecteur Begi
Downpipe Begi
tout ce qui est durites et adaptateurs qui vient de chez Begi

Donc identiques a un kit S1

La différence entre un kit S1 et ce que je fait :
- Le turbo, mais les deux sont des copies chinoises, et c'est loin d'etre la partie la plus chère (ca marche tant mieux, c'est de la merde ben j'achete un vrai garret T25 de silvia d'occase)
- L'intercooler et le piping

J'ai pas envie de sacrifier la fiabilité, c'est pour cela que je reste sur des niveau de boost assez peu élevés.
et j'ai pas encore statué sur l'achat ou non d'un plateau (véhicule tracteur en LLD donc pas sur que j'ai le droit de monter une attache remorque et surtout probleme de stockage).
Donc je chercher quelque chose de fiable :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'ailleurs j'ai quelques photos du kit intercooler que je vais acheter :

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Bankruptcy ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Ca en fait des coudes !!!!
Impressionnant !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Bankruptcy ? :D

vi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon je vais attaquer le démontage de la boite de vitesse cet AM, j'ai commandé tout ce qu'il me faut, sauf l'huile de boite (et tant qu'a faire, je vais aussi vidanger le pont)

Si je résume, pour la boite, de la MT 90 * 3
Image

Et pour le différentiel
de 75*90 avec additif pour différentiel a glissement limité (ce qui est mon cas)
Image
1 quart suffit ou il en faut 2 ?

Je pense commander ça chez garage varinot (picozinc sur le MazdaFrenchClub)

S'il y a des intéréssé pour grouper un peu de la commande d'huile, qu'ils se fassent connaitre rapidos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Deux quarts pour la boite voir trois si tu veux absolument la même huile dans le puits. Et un seul pour le pont ;)

Fais des photos, ça peut être utile :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me reste encore de la 75W90 Norauto que j'avais mise dans le pont et la boite précédement.
Je vais donc partir sur 2 quart de MT90 et un quart de 75W90


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Vous touchez à combien cette huile ?

Perso je prends de la Motul chez mon rectifieur ou chez Leclerc :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
17 euros le quart de MT90 ou de 75W90


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Après environ 3h de boulot, j'ai pas mal avancé :

- Collecteur et ligne d'echappement retirée
- renfort sous caisse enlevés (j'ai retrouvé quelques morceaux de gravier :aie: des restes de Dijon ?)
- boite vidangée
- moteur bloqué en prévision du changement de VM
- arbre de transmission sorti
- recepteur d'embrayage retiré.

Et c'est vraiment le bon moment pour le faire en fait, j'ai beau avoir déjà nettoyé, c'est recouvert d'un melange d'huile et de poussière a certains endroits.... donc je nettoie en allant.

Par contre, c'est pratique d'etre souvent en train de bricoler sa caisse, j'ai eut aucun probleme pour sortir la ligne, idem pour l'arbre de transmission, ça sort assez facilement.
On verra ce que ça donne avec le PPF et la boite...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Bien joué !
Des photos !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:faim: :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
:etonne: ça bouge vite ici

:faim: :faim: :faim:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 17:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3738
Vas-y mon Jojo: :D à ce rythme là, t'auras tes 200 pages avant la sortie du 12 novembre :woo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL