Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ToM57730 a écrit :
En parlant de cette zone...y'a un truc pour l'équilibrage de l'arbre de transmission, un sens de remontage?

Je dirai qu'il n'y a pas de sens particulier ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
C'est bien mon Joël :hello: Tu as reçu mes messages ?


Heu, les MMS de ce midi ? je peux pas recevoir de MMS sur mon tel :aie:
Tonioo a écrit :
De mon côté, pas de casse, la boite est prête à être remontée avec ses nouveaux joints. Reste celui de sortie moteur à remplacer, et monter le VM et l'embrayage. Par contre, bien dégouté car je pensais changer les supports sans avoir à sortir le moteur, mais la NB est faite différemment de la NA au niveau du berceau... Donc j'aurai plus qu'a recommencer :aie:

Celui du moteur est un peu chiant, on a coupé la levre intérieure au cutter, puis avec un tournevis enroullé dans un chiffon, ça sort bien.

Pour le remettre, c'est un peu plus galere, il est super grand du coup, je l'ai mis à la main puis tapotté tout le tour avec un marteau et une rallonge de petit cliquet (pour que ça ne fasse pas de marque sur le joint).

Honettement, meme sur une NA, je ne vois pas comment changer les supports moteurs sans lever le moteur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petit reportage photo d'hier, donc nous avons commencé a 11h du mat avec felinkinkin, overflow et deux autres potes non inscrits ici a tout démonter.
La voiture étant déjà pas mal désossée, ça va relativement vite, malheureusement comme la fleche de la chevre est trop courte, on doit enlever le parechoc pour gagner un peu de place, donc tout le monde se met au travail :
Image

On enleve tout de meme par précaution la barre anti roulis, ce serait dommage de la tordre :
Image

NB : de devant, ma voiture n'est pas si rouillée que ça, finalement

Puis, vers 13h30, le moment fatidique arrive :

Image

Pas trop de complexité pour le sortir, cependant l'aide d'une a deux personnes est vraiment appréciable, un qui gère la chevre, et un de chaque coté qui guide le bloc dans sa sortie de la baie moteur, ça passe tout au poil de cul, mais sans trop de probleme.

Puis ont attaque nettoyage de la cloche d'embrayage d'un coté, du moteur de l'autre, ainsi que des supports moteur.
Les joints spi sont tous changés, on attaque le remontage coté boite.
Je ressere avec ma super clé dynamométrique norauto à 40Nm, overflow me dit que je sers beaucoup, mais non, mais non, je serre pas fort là et cracccccc :

Image

Je sens tous les autres dans un immense moment de solitude, overflow se retenant de me sortir un "j'te l'avais dit" qui serait pourtant, tout a fait approprié.
De mon coté, no stress, la journée est de toute façon foutue (le roulement du VM qui ne rentre qu'a la presse), je me dit que si le morceau de vis à l'intérieur reste, au pire je rachete une boite, je suis plus à ça près, après tout.

Heureusement (tout de même), le morceau de vis ressort avec l'aide de la pince étau :
Image

Faudrait que je compte le nombre de vis et écrous pétés sur cette voiture, je crois que je tiens un record. Prochain achat immédiat, une vrai clé dynamométrique je crois que ça devient nécessaire là.

Il commence a se faire tard de toute façon, on range un peu le bordel dans le garage histoire que tout ferme, j'ai quelques courses a faire pour continuer a remonter le tout, et surtout il faut que je range toutes les vis qui trainent, je vais jamais m'en sortir pour tout remonter....

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ok, merci Tonioo!


Normalement le roulement devrais rentrer comme ça ;)
Faut y aller doucement pour qu'il se mette pas de travers!

Ta quoi comme kit wilwood?
T'en pense quoi?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool ca avance ;)
Avec gil nous n'avions pas retiré la barre anti roulis.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
JD93 a écrit :
Avec gil nous n'avions pas retiré la barre anti roulis.

Le truc c'est que la mienne est plus grosse, et surtout meme avec le parechoc retiré la fleche était encore un poil trop courte, donc tirait un peu le moteur en avant.
J'avais peur qu'en soulevant le moteur, il ne vienne violament vers l'avant et tape la barre.

Et vu tout ce qu'on avait déjà viré, on était plus à ça près.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ToM57730 a écrit :
Ta quoi comme kit wilwood?
T'en pense quoi?


A l'avant j'ai le kit V1 de Goodwin Racing http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-0422.html (Tonioo aussi d'ailleurs).
Avec des plaquettes BP10.

J'en suis content, vraiment beaucoup plus léger que mon kit de corrado, des plaquettes pas chères. Par contre le premier feeling est bizarre, tu as l'impression que ça freine moins bien, c'est juste que la pédale a un poil plus de course, mais c'est finalement plus facilement modulable.
Par contre, deux petits problemes lors du montage :
- La durite fournie que n'est pas exactement la meme que d'origine, il faut la limer un peu d'un coté pour arrondir.
- Les vis fournies par Brian dans le kit sont limites en terme de taille à un endroit il manque 2 ou 3 mm pour qu'elle soit bien complètement dans le support.

Tonioo a fabriqué des vis qui correspondent au bon pas et suffisamment longues, il faut que je les remontes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 17:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3738
joeldc13 a écrit :
Le truc c'est que la mienne est plus grosse


134 pages pour en arriver là :roll:

:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fallait que quelqu'un la sorte (sans jeux de mot ;) )
:aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ré Glisse a écrit :
joeldc13 a écrit :
Le truc c'est que la mienne est plus grosse


134 pages pour en arriver là :roll:

:D

:lol:

J'aime bien la première photo, "tout le monde se met au travail" ... heureusement Noé est là pour vous surveiller, parce que sinon, vous seriez encore aux bières ...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Alors "plus grosse", "flèche trop courte", non là c'est trop.
Beau boulot Joel,je vois que le KS dans le fond a du servir.
Cela pourras te servir: prend une photo des 2 supports métallique sur les vis du démarreur (support de la durite d'embrayage et support du collier du faisceau), j'ai du démonter le démarreur en place pour les mettre dans la bonne position.
Pour les clés dynamo: Kraftwerk.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gpla a écrit :
Cela pourras te servir: prend une photo des 2 supports métallique sur les vis du démarreur (support de la durite d'embrayage et support du collier du faisceau), j'ai du démonter le démarreur en place pour les mettre dans la bonne position.

Trop tard, c'est déjà démonté et c'est felinkinkin qui l'a fait :aie:
Mais pour la durite d'embrayage, c'est pas bien grave, je vire la partie solide, elle est remplacée par une durite avia.
gpla a écrit :
Pour les clés dynamo: Kraftwerk.

Commandé la plus grosse (40-200), pour la plus petite, j'ai pris une KS Tools 5-50 Nm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Une photo des deux supports?
La plaque qui est fixé sur l'arrière du demarreur est encore solidaire au demarreur.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Pas de photo, maintenant que tout est remonté ça va être coton. Ce sont les les boulons hauts du démarreur, le plus pres du bloc maintient le support pour la durite d'embrayage et le second pres de la baie pour le faisceau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2011, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
joeldc13 a écrit :
ToM57730 a écrit :
Ta quoi comme kit wilwood?
T'en pense quoi?


A l'avant j'ai le kit V1 de Goodwin Racing http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-0422.html (Tonioo aussi d'ailleurs).
Avec des plaquettes BP10.

J'en suis content, vraiment beaucoup plus léger que mon kit de corrado, des plaquettes pas chères. Par contre le premier feeling est bizarre, tu as l'impression que ça freine moins bien, c'est juste que la pédale a un poil plus de course, mais c'est finalement plus facilement modulable.
Par contre, deux petits problemes lors du montage :
- La durite fournie que n'est pas exactement la meme que d'origine, il faut la limer un peu d'un coté pour arrondir.
- Les vis fournies par Brian dans le kit sont limites en terme de taille à un endroit il manque 2 ou 3 mm pour qu'elle soit bien complètement dans le support.

Tonioo a fabriqué des vis qui correspondent au bon pas et suffisamment longues, il faut que je les remontes.



L'endurance est meilleur alors?
Et finalement, ta remarqué une amélioration du freinage ou c'est minime?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL