Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 01:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Déc 2011, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
FBT Staïle :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Déc 2011, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon trêve de plaisanterie, ce soir, c'était soirée mécanique, Adeline n'est pas là, les enfants dorment, le baby phone est allumé, je file au garage et j'ai ma soirée.

Objectif, démonter le compresseur afin de faire un peu de place dans la baie moteur, pouvoir l'expédier au futur acquéreur et surtout avoir un visu sur la vis de vilebrequin qui m’inquiète beaucoup.

J'ai donc tout documenté pour que ce soit relativement simple pour le futur acquéreur, on commence par retirer la durite d'air qui fait le retour de l'ISC :

Image

Oui, oui c'est bien du tuyau d'arrosage :aie: a remplacer par de la vraie durite.

On va ensuite retirer le coude d'admission, il suffit de desserer le collier qui tient la durite près du premier papillon et on retire le tout, l'ensemble n'étant pas fixé ailleurs (c'est aussi a améliorer, a mon avis).
Avant de retirer le coude, il faut également retirer la durite bleue qui correspond à la ventilation du cache culbuteur

Image

Puis il faut désacoupler le cable d'accélérateur du premier papillon, simple on ouvre le papillon en grand et on retire le cable, puis il faut déconnecter le support du cable en dessous du compresseur, pour pouvoir retirer la grande vis qui tiens le compresseur en bas :

Image

Image

Puis il faut retirer les 3 vis de 10 qui tiennent le compresseur a son support, c'est simple, la premiere est derriere a coté du papillon, les deux autres devant, entre le cache culbu et la poulie du compresseur au fond là:

Image

Et voilà, il ne reste plus qu'a retirer le support du compresseur, il ne tient que par deux vis, directement fixées dans la culasse :

Image

Toujours afin de faire un peu de place, on passe par en dessous, et on retirer la durite au niveau de l'entrée de l'intercooler et on enleve le piping pré-IC d'un seul tenant :

Image

On fait la meme chose de l'autre coté, on désacouple la durite d'air au niveau de la dump valve, on désacouple coté admission et coté sortie de l'intercooler, et on enleve le piping post IC

Image

Il reste a enlever l'intercooler, qui ne tient plus que par deux tiges filetée (il tenait également par les durites, sur mon install turbo, je pense que je vais tout de meme rajouter des petites pattes de fixation).
J'ai rétiré le radiateur d'eau au préalable, ça fait fachement plus de place.

Image

Enfin il faut enlever le tensionneur de courroie, via 3 vis qui sont sur la pompe de DA.
D'ailleurs bonne surprise, le tensionneur de courroie n'est pas celui d'origine de Jackson racing qui a le défaut d'etre très chiant a régler, d'etre fragile (lolo a cassé le sien a Clastres il y a deux ans) et d'avoir surtout des poulies en plastique...
Celui qui est présent est la version améliorée par Moss : http://www.miatamania.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=77568 mais avec des poulies en métal au lieu de plastique.

Et voilà, c'est terminé.

J'ai donc continué, et enlevé la poulie accessoire sur le vilo, elle est entourée d'un crankoverlay de chez TDR :

http://www.trackdogracing.com/website/sc_accessories/pulleys.htm#90

Qui passe le diametre de la poulie accessoire de 130 à 150 mm (donc le compresseur tourne plus vite), mais c'est un modele spécifique aux nez courts (il va donc partir en vente sur nutz).

En enlevant la poulie, j'ai trouvé les vis très très faciles a enlever, très peu serrée.
J'enleve la poulie et je vois ça :

Image

Oui, il y a bien une dent fissurée au niveau d'un pas de vis, d'un autre coté je trouve le pas de vis très très proche des dents, c'est pas terrible.
Je suis donc bon pour racheter ce pignon.
Cependant je prends ça pour une bonne nouvelle, je pensais le vilebrequin attaqué car je trouvais que les poulies oscillait un peu, mais en fait c'est peut etre juste ça, la fissure fait que le pas de vis est un peu élargie, donc d'un coté la vis ne peut pas serrer a fond et donc la poulie oscille un peu :idea:

Verdict demain lorsque je tomberai la vis de vilo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Déc 2011, 02:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu ne peux pas démarrer le moteur justes quelques secondes avant de retirer ce pignon ? Cela permettrait de vérifier si le vilo est tordu ou pas :idea:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Déc 2011, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
:hello:

est ce que tu aurais un photo du bypass bloc ou viens se monter le papillon de gaz?

penses tu que le papillon de gaz de NB a les même entre axe que celui de NA?

Je vois avec lolo pour la vente de son compresseur mais il n'a pas démonter donc impossible d'avoir des photos.
Si tu avais ça ce serai sympa.

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Déc 2011, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
seb77 a écrit :
:hello:

est ce que tu aurais un photo du bypass bloc ou viens se monter le papillon de gaz?

penses tu que le papillon de gaz de NB a les même entre axe que celui de NA?

Je vois avec lolo pour la vente de son compresseur mais il n'a pas démonter donc impossible d'avoir des photos.
Si tu avais ça ce serai sympa.


Celle-ci ?

Image

Tu en veux une avec un meilleur angle pour voir la bypass valve ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Déc 2011, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
merci pour ta réponse,

en fait ce que je voulais savoir c'est si je pourrais monter monter mon bloc papillon de NB sur le système bypass qui est sur le compresseur pour NA.

J'ai vu que la valve de commande du ralentit monte sur le 'dummy' throtle body (que je dois changer pour mettre la mienne) et on bouche la partie inférieur du papillon de gaz avec une simple plaque.

En fait c'est juste savoir si mon bloc papillon de NB montera en lieu et place du bloc papillon de NA :D
Ou alors mesurer les entraxes sur le joint de bloc papillon (ou le scanner, je ne sais pas c'est quoi le plus pratique), après je pourrais comparer au miens et je serai fixé sur ce qu'il y a a faire pour adapter ça sur NB.

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Déc 2011, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ayé, j'ai réussi a démonter la vis de nez de vilebrequin, elle était vraiment bien serrée.

Je l'ai fait à la portugaise, vite fait, j'ai coupé la courroie de distrib au cuter et pas démonté tout le reste.

Je n'ai pas enlevé le pignon du bas, il est bien accroché et j'ai commencé a le casser.

D'apres les photos, je pense que le nez de vilebrequin est vraiment intact :

Image

Image

Image

Image

Pour moi, la clavette est parfaitement alignée, et il n'y a aucune marque sur le vilo.

Je vais continuer une fois le moteur sur son support, je vais devoir sortir la poulie avec un extracteur car là ça ne sort pas.

Vos avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Déc 2011, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
J'avais réussi a tomber le mien en utilisant un tasseau en appui sur une dent et en tapant sur le tasseau.
J'avais enlevé la clavette avant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça a l'air propre, c'est une bonne nouvelle :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon pas trop de mécanique ce soir, juste un peu de bricolage pour monter mon nouveau jouet :

Image

Il va m'accompagner un peu, sur la rénovation du moteur de la rouge et plus tard pour le futur de l'ex moteur de la blanche, donc j'ai trouvé que l'investissement minime valait le coup.

Sinon le fait que je soit rassuré sur le nez court fait que je me pose pas mal de questions, je me tate a faire une grosse connerie, je me dis que c'est le moment de faire ce que je voulais sur les trains roulants, a voir si les BC Racing trouvent prenneur :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 6 Déc 2011, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
Tu as 4 mois avant le début de la nouvelle saison :ricane:

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 6 Déc 2011, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bracobios a écrit :
Tu as 4 mois avant le début de la nouvelle saison :ricane:


Pourquoi vous roulez pas l'hiver dans votre pays :?

Vive le sud 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 6 Déc 2011, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
C'est quoi la connerie? :?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 6 Déc 2011, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Xida :red:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 6 Déc 2011, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
joeldc13 a écrit :
Bon pas trop de mécanique ce soir, juste un peu de bricolage pour monter mon nouveau jouet :

Image

Il va m'accompagner un peu, sur la rénovation du moteur de la rouge et plus tard pour le futur de l'ex moteur de la blanche, donc j'ai trouvé que l'investissement minime valait le coup.

Sinon le fait que je soit rassuré sur le nez court fait que je me pose pas mal de questions, je me tate a faire une grosse connerie, je me dis que c'est le moment de faire ce que je voulais sur les trains roulants, a voir si les BC Racing trouvent prenneur :red:

Sympa ton support pour le moteur, tu as trouvé ça où?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL