Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 543  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
Pourquoi, tu faisais dans le détail pour l'instant ?!! :etonne: :o

:red: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
joeldc13 a écrit :
et chose importante, Madame a validé l'achat d'un plateau \o/ donc je vais pouvoir me lâcher sur les grosses modifs :woo:


Passer en 9" ? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
Non l'intercooler je vais pas le monter en V mount mais bien en Front mount devant le radiateur, l'objectif de mettre la prise d'air (a l'envers) est de créer un flux d'air entre la bouche et le capot.

Ah oui exact, comme ils font sur certains capots carbone (mais en moins cher du coup :P )!

Lol, si les 306 1,9TD avait l'intercooler en V-mount... je pense que ça ne serait tout simplement pas des 306 1,9TD :D !

joeldc13 a écrit :
j'ai oublié aussi de dire que Vendredi j'ai reçu un gros colis que j'ai pas déballé, mais devrait y avoir ça dedans normalement :o

Image


C'est exactement ce qu'il me faut pour réparer mon longeron troué sans me prendre la tête :aie: . J'ai vu sur Mx5 Nutz que Phil de Performance 5 lance un GB pour sa version des rails, mais je sais toujours pas comment je vais gérer ce problème de longeron, du coup je vais la rater :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Et bien ca promet!
Comme dit Neobob : " Tu faisais dans le détail?!" :etonne:
:oui: Je "zieutais" aussi sur ces écopes , mais effectivement il faut anticiper l'achat lorsque on prevoit le changement des ..."hubs"
Motivation pour monter le "papillon" Au fait tu pourras prendre les cotes des rails? Notammnent les cotes intérieures du "U"
Je vais voir si j'ai pas une piste pour en faire
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 28 Fév 2012, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

:woo: :woo: :woo: :woo:

Pas de soucis pour la prise de mesures, j'ai déjà quelqu'un qui devrait passer les prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 28 Fév 2012, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
joeldc13 a écrit :

:woo: :woo: :woo: :woo:

Pas de soucis pour la prise de mesures, j'ai déjà quelqu'un qui devrait passer les prendre.


:faim:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 28 Fév 2012, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça me tenterait bien aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 28 Fév 2012, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Installation des injecteurs de RX8 :

On déballe soigneusement les injecteurs, et on enfile les joints.Les injecteurs que j'ai acheté venaient déjà avec les joints supérieurs neuf, il ne suffisait qu'a installer le gros joint du bas :

Image
Image

J'ai utilisé un lubrifiant a base d'eau pour installer ces joints, conformément aux instructions fournies par lorenzeus :oops:

Puis on réinstalle les injecteurs sur le nouveau rail, j'ai également lubrifié les joints toriques pour éviter qu'ils ne s'écrasent lorsqu'on insère les injecteurs :

Image

Et on installe le rail sur le collecteur d'admission, en prennant garde a ce que les joints inférieurs soient parfaitement dans le logement (pas forcément simple, heureusement que le moteur est sur un support) :
Image

Image

Puis on refixe le régulateur de pression d'essence, avec un joint neuf et on refixe le tout :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 28 Fév 2012, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A tiens, c'est exactement ce que je vais avoir à faire. Intéressant :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 06:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un dual feed ? :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, sur la gauche du rail tu as une deuxieme arrivée d'essence que tu n'as pas d'origine. Sur les photos il y a un capuchon rouge sur cette arrivée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Tu régules comment la pression sur le deuxième coté?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La régulation de la pression d'essence ne se fait pas en entrée, mais en sortie. Au lieu d'avoir une entrée, tu en as deux, et tu as toujours le régulateur de pression d'essence qui renvoie vers le réservoir le surplus d'essence via une durite, c'est ainsi que fonctionnent tous les dual feed fuel rail.

Donc pas de soucis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
OK très bien, je ne savais pas comment la régulation se faisait justement. :jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sup à 300cm3 le débit des injecteurs ?

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 543  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL