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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 22:32 
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Non je ne passerai pas demain, si tu pouvais le laisser chez gil, je passerai certainement dans la semaine le récupérer.

Sinon j'ai commencé a étudier l'install du turbo, et il faut que je "clocke" celui-ci, il faut que je fasse tourner le carter du compresseur d’échappement par rapport à la turbine car sinon le retour d'huile ne pointe pas vers le bas, et comme le retour d'huile se fait par gravitée, ça va pas le faire.

Bref encore un truc chiant a faire, car du coup l'actuator de la wastegate n'est plus en face de celle-ci, donc il va falloir que je me démerde pour la remettre en face, sauf que la tige n'est pas réglable...

J'ai donc commandé un nouveau support pour l'actuator ainsi qu'un actuator avec une tige réglable, normalement ça devrait solutionner mon probleme.

Demain je m'attaque au montage de l'intercooler, du piping, et je commence a clocker le turbo.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 22:34 
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Je vais chercher un dictionnaire :oops:
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 22:41 
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Un actuator :

http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_11_238&products_id=437

Cela permet d'ouvrir la wastegate (valve d'echappement des gaz lorsque la pression désirée est atteinte, pour éviter que le turbo ne charge trop)

Sur celui-ci la tige n'est pas réglable en longueur

Sur celui-ci oui :

http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_11_238&products_id=334

(la fin de la tige est filetée et réglable).

Et pour clocker un turbo :



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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 22:51 
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:o :etonne: Tu manie aussi bien le clavier que la clef de 13 Joel
:jap:
Tu fais et tu explique
:jap:
J'ai hate de voir de te voir et le resultat apres tous ces efforts :!: Jusque là un problème se pose et :idea: tu le resoud : c'est comme ca que ca avance ;)
Si ca marche comme celle de Lorenzus :bave:
Bonne continuation
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 01:37 
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Du coup tu pars sur une wastegate à 0.6bar que tu réguleras avec le boost controler de la MS ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 09:01 
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Celle que j'ai pris est reglable entre 4 et 10 psi.

Je pense en effet la mettre a 5-6 psi et plus tard avec l'ebc de la ms augmenter la pression


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 09:19 
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Je suis admiratif du boulot que tu fait :jap:
encore bravo je me regale de tes aventures meme si j'ai du mal a tout comprendre :D
vite la suite.
Amixcalement Madness(e)


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 12:49 
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Les choses sérieuses commencent :

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Laurent, j'ai deux trois questions :
- C'est pas clair dans le guide d'install de begi mais on est bien d'accord que le collecteur je le fixe de suite avec les écrous ? Je vois pas comment je peux serrer les écrous avec le turbo en place ! C'est bien pour la downpipe et le turbo qu'il y a un ordre a respecter ?

- Le tuyau rigide de LDR qui passe en dessous a une patte qui normalement est fixée sur le collecteur, elle passe quand meme sur le collecteur BEGI ou il faut que je la découpe un peu pour qu'elle rentre ?
J'ai beau forcer, la mienne ne semble pas vouloir rentrer.

Sinon j'ai aussi commencé a préparer le turbo, on commence par retirer l'actuateur
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Puis on dévisse les vis sur la turbine d’échappement
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Image

Sauf que c'est bien évidement complètement collé par la rouille, ça ne bouge pas d'un poil.... donc j'ai balancé du dégrippant et on ré-essayera cet AM

Et pour ceux qui n'ont pas encore compris le principe de la wastegate, ici on voit que la wastegate est fermée, donc que tous les gaz d'echappement vont dans la turbine :
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Et là elle est ouverte, donc une partie des gaz est déviée, pour éviter que la turbine ne compresse trop et que cela régule la pression

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 13:08 
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Oui le collecteur il faut le visser maintenant. Il faut passer l'écrou qui est au milieu avant de mettre le collecteur complètement en appui sur la culasse, sinon tu ne pourra plus le mettre.
Et celui-la pour le serrer c'est la galère si tu n'as pas une clef coudée.

La "durite" d'eau est rentré sans problème pour moi. D'ailleurs elle vient se fixer sur le goujon, que tu n'as pas changé, donc y'a pas de raison qu'elle ne rentre pas :? Au pire il faudrait que tu agrandisse le percage, il n'y a pas de contraintes à ce niveau là.
Il faudra peut-etre que tu la torde légèrement pour l'éloigner de la downpipe, je ne sais pas comment est foutu la BEGI.

Tes durites de radiateur ne sont pas en silicone ? J'ai bien peur que ta protection en "alu" ne soit pas suffisante vue la proximité de la downpipe (les gazs seront à 850/900°C à cet endroit là :aie: )

Je vois que tu n'as pas (encore) percé pour monter une sonde d'EGT : c'est le moment :jap:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 13:34 
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Ta waste gate me fait étrangement penser à celle des C20LET, les 2L Turbo des Vectra/Calibra ... qui eux sont réglables :
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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 13:54 
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Ca commence a devenir intéressant !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 21:09 
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En parlant des durites, tu aurais peut être du carrement supprimer le chauffage non :?: Et mettre une petite soufflante (j'en ai vu des peu encombrantes chez BPS racing). Je vais regarder pour l'hiver prochain
Bon courage pour la suite :!:
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 23:49 
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Collecteur monté, et durite d'arriivée d'huile installée

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Et je confirme, l'écrou de collecteur au milieu est impossible a serrer avec une clé normale, comme je n'avais pas le bon outil, j'ai pris une vieille clé de 14 pourrie et je l'ai adaptée

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Et avec ça pas de probleme.

Puis je me suis attaqué à l'intercooler :

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Il est tenu par les deux tiges filetés, il y avait le meme montage sur la rouge

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Et un test avec le parechoc, je pense que c'est pas mal
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J'ai du faire quelques découpes sur les coté sur la piece noire du parechoc pour laisser passer les durites
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Demain je m'attaque au piping


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 04:02 
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Bon qualité :ricane:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 08:36 
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Tu as mis le turbo pour le remontage aussi :etonne: ça avance vite, c'est cool, ça sent bon pour le 24!

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